Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Lundi. Le ciel dans la colline. Il pare les amandiers en fleurs, les oliviers dansants et les restanques claires. Il s’allonge vers la mer et c’est un festival de bleus.
Mardi. Ciel de vent. Les nuages font la course dans le mistral, mais ils ne rattrapent pas les oiseaux heureux de ces courants d’air qui les portent.
Mercredi. C’est le ciel à la plage : immense et profond et bien plus large que tout décolleté. On s’y offre.
Jeudi. Le gris du ciel est sans relief. Il a envahi tout autant les collines que la mer. Les gabians, eux, restent blancs, signes brefs que la clarté existe encore.
Vendredi. On le regarde à l’est, car on se lève et on ouvre les volets. L’horizon est encore bouché de nuages soit gris soit violets, comme s’ils s’étaient couchés tard et voulaient retarder l’aube. Mais celle-ci est vaillante : elle pousse les nuages sombres de part et d’autre de la lumière du soleil qui s’avance, encore enveloppé d’une gangue de gaze blanche.
Samedi. Ciel de l’après-midi à la fin du mois de février : pas un nuage, un azur impeccable du nord au sud et de l’est à l’ouest. Cette sobriété rassure, car elle annonce les ciels d’été qui sont assez semblables.

Commentaires

  • Chaque jour, le ciel nous offre une belle page à découvrir

  • c'est un vrai bonheur d'observer le ciel :-)
    bonne journée!

  • J'adore la façon que tu as Bonheur du Jour de poser tes mots sur la page, de décrire le ciel de tous les instants.. c'est vraiment très beau... De la pure poésie.. Merci d'avoir réveillé ainsi mon petit matin..
    Douce journée à toi.
    Den

  • Tout bleu ou tout gris, "sans relief" comme vous dites, il lasse vite.
    Mais les beaux nuages, nuances de gris, de blancs, lents ou à la course, sont si enchanteurs...
    Bonne journée Bonheur.

  • Un joli texte. Il est apaisant...

  • Quel talent pour nous conter les pages du ciel ! Une parenthèse délicieuse pour s'apaiser et oublier le ciel d'aujourd'hui d'une platitude grisonnante, alors qu'hier le spectacle était grandiose, espérer une petite embellie à un moment de la journée.

  • Petit déjeuner en lisant ton texte : un petit bonheur du matin, merci !

  • Je vous envie cette variété de ciels. Ici, cette semaine, c'est gris tous les jours et toute la journée.

  • En réponse à Aifelle ne pas oublier les tons délicats" des quarante huit bruns et des cent gris"
    ( Aux sources du raffinement japonais de Dominique Buisson ) et leur élégance subtile.......

    Ces Pages du cie ( toujours lues avec bonheur) nous apprennent à regarder autrement! Vivre avec les yeux vraiment ouverts.......

  • Je vais de votre billet au ciel du jour en levant les yeux puis j'y reviens. L'azur nous manque. Ce matin, c'est un champ de courses en gris et blanc, de frêles trouées blanches entre des masses grises, des changements à vue. Bonne journée.

  • Un vrai délice de lire ces quelques mots. Le ciel est porteur de tant de messages qu'il faut être poète pour tous les décrypter.

  • La seconde partie du message à Aifelle vous est adressée et le l du ciel y a même pris son envol....Une liberté légitime.

  • Bonjour, merci de votre passage chez moi. Pour les multiples produits sur ma baignoire, vous avez raison et je suis comme vous, j'en utilise assez peu. Mais il se trouve que je suis entourée de personnes qui travaillent pour des magazines, que les magazines regorgent de produits de beauté et que l'on m'en offre souvent. Je n'avais pas envie de raconter ma vie, mais je me rends compte que je passe pour une consommatrice hystérique, ce que je ne suis pas.

    Merci aussi pour votre joli texte et pour nous rappeler de lever les yeux. Et aussi pour le texte qui présente votre blog, qui, tout simplement fait du bien.

    Très belle soirée,

    mp

  • Ce post sera mon petit bonheur du soir, après une journée de travail très difficile où les larmes ont coulé, pour me ressourcer je suis sortie sous la pluie, le vent, et un ciel gris, que j ai appréciés, ils m ont redonnés des forces.
    Tout simplement merci.

  • Oui, le ciel est un vrai livre d'images qui changent au fil du temps... Le nez en l'air, je me promène souvent...
    Les grues sont passées cet après midi, dans le ciel bleu et gris avec un brin de soleil !

  • J'aime tant vos ciels..pleins de nuages poétiques

  • Coucou, le ciel en dit long, que c'et beau! J'ai essayé de me désabonner et ré-abonner et ne reçoit toujours pas ta news, je ne sais pas pourquoi, c'est bien bizarre alors que rien n'a changé de mon côté, toujours le même email... Je viendrai voir de temps en temps! Gros bisou et bon jeudi tout en douceur!

  • Regarder le ciel chaque jour est un beau cadeau. Je l'apprécie avec de doux nuages ce qui le rend moins monotone. Merci Bonheur du jour pour la poésie de vos ciels.

  • C'est un très beau livre d'images que je trouve ici... Merci !
    Passez une douce soirée.

  • c'est sous un ciel venteux faisant valser les nuages sur fond bleu que j'ai entrepris de bêcher le jardin ce matin ... tant que la pluie ne s'échappe pas, les nuages peuvent danser ... me faut préparer l'été !
    amitié .

  • Les nuages s'amusent et le temps fait ce qui lui plait.

Les commentaires sont fermés.