Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

S’asseoir sur un banc pour profiter du soleil.
Faire des crêpes. En plier une dans une assiette et y glisser une pièce de monnaie. Poser le tout sur le dessus de l’armoire comme on faisant antan.
Aider quelqu’un à trier ses vêtements pour ne garder que l’essentiel.
A la Médiathèque, emprunter la correspondance de Stefan Zweig et Romain Rolland.
Ressortir les chaussures rouges pour faire venir le Printemps plus vite.
Faire de la confiture de poires.
Voir la gentille doctoresse qui dit : « C’est bien ».
Jeter un œil tous les matins, en partant, sur les tulipes qui poussent tranquillement.
Poster une carte d’anniversaire. Non, deux.
Passer une soirée à écrire.


Commentaires

  • Jolie moisson du jour ! Tu devrais bien venir m'aider à trier ...
    Bon week-end!

  • Bonne semaine ! J'espère que les chats vont bien.

  • Un bel inventaire pour ces bonheurs du jour.
    Merci et douce journée.

  • Bonne semaine, pleine de bonheurs du jour. A très vite.

  • Une belle journée en toute simplicité !!!
    Beau w-e, Bisous

  • Mot-clé : simplicité !
    Bonne semaine et à très bientôt.

  • Wow, quelle belle journée, superbe! Je ferais bien tout cela aujourd'hui mais brrr pour ce qui est du banc je passe car ici il fait tellement froid encore, ce matin: -20*C et avec le facteur éolien, -25*C ressenti... l'hiver est encore bien présente ici, les tulipes sont pour la fin du mois de mai... Bise, bon samedi tout en douceur!

  • Effectivement, il continue à faire bien froid encore par chez toi. Pour la newsletters, je ne sais pas comment faire ni quoi dire. Je suis simplement désolée.
    Bonne semaine !

  • Je ne connaissais pas la tradition de la première crêpe et de la pièce. Bien sûr, internet avait la réponse ! Bon week-end.

  • Et moi je ne pensais pas que la tradition familiale était sur internet !
    Bonne semaine.

  • "C'est bien", des mots qui font du bien. Bon week-end !

  • Encore de bien jolies occupations...
    Pluie battante et continue sur Paris, la moisson ici sera maigre... ou intérieure ! ;-)

  • Intérieure mais riche, j'en suis sûre.
    Bonne semaine.

  • Merveilleux billet que j'aime lire...

  • chez nous à la chandeleur, la tradition veut que l'on retourne la première crêpe en tenant une pièce de monnaie en main ... signe de fortune à venir ... on peut aussi la laisser vieillir au sommet d'une armoire (mais ça, je n'ai jamais fait ...)
    amitié .

  • Je me demande si on ne faisait pas ça aussi....
    Bonne semaine.

  • Ton si beau texte commence comme une chanson de Renaud , ma préférée d'ailleurs.......

  • Ah oui, je n'y avais pas pensé ! J'aime cette chanson aussi, très nostalgique.
    Bon dimanche.

  • Ah que j'aimerais profiter du soleil. Mais ici, il pleut !!

  • Courage pour la fin de l'hiver. Et bonne semaine.

  • En réponse à cette jolie moisson ,

    Il y a les boutons surprises de l'orchidée qui n'avait jamais refleuri,
    la belle agitation de la mer hier sur le vieux port de Marseille,
    le silence d'un groupe d'enfants à l'écoute d'une berceuse apprise depuis plusieurs matins dans ma voiture et qui leur était destinée,
    cette phrase précieusement ramenée de l'exposition : Après Babel traduire
    "Un langue, c'est comme un filet qu'on jette sur le monde.Et, selon le maillage du filet , l'endroit o'u on le jette et le moment o'u on le fait ,on ramène différents poissons."
    Et l'espoir que ces quelques mots infusent en vous , tels les vôtres toujours emplis de douceur de délicatesse et de joie.

    Bon dimanche

  • Merci pour vos mots qui me touchent. Ah, les berceuses... Puissions-nous être toujours bercés par le doux chant du vent.
    Bonne semaine.

  • Un joli programme serein et rempli de bonheur(s).
    Belle journée.
    Evelyne

  • Tu nous offres un moment de douceur bien appréciée. Le soleil, j'en ai besoin.... bises

Les commentaires sont fermés.