Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi : oxygéner les cœurs.

On relève ces quelques mots de Madeleine Delbrêl qui nous accompagne le matin depuis quelques jours :

« Le cœur des hommes de notre temps s’asphyxie lentement, sournoisement, d’une absence universelle : celle de la bonté… Aussi la rencontre d’un homme réellement bon, d’une femme réellement bonne produit-elle sur d’autres hommes, sur d’autres femmes, quelque chose qui ne relève pas du domaine de la pensée, un véritable phénomène d’oxygénation du cœur. Ces hommes, ces femmes réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. »

Qu’en pensez-vous ?
Allez-vous, aujourd’hui, demain, et les jours suivants aussi peut-être, comme on tente de le faire ici, utiliser votre bonté pour oxygéner les cœurs ?



Commentaires

  • Oh votre billet du jour fait écho au mien ! Et je ne crois pas au hasard...Oui, je suis bien évidemment d'accord avec les mots que vous partagez...et oui, aujourd'hui, demain, et les jours suivants, je fais de mon mieux pour oxygéner mon cœur de bonté afin d'en diffuser à ceux qui m'entourent...c'est mon essentiel...cela rend la vie tellement plus douce. C'est ce que vous faites également si bien ici. Merci à vous. Bonne journée.

  • je partage cette philosophie qui remet du lien humain dans tous les liens ... des plus anodins aux plus importants ... dans l'universalité du rêve de ce monde auquel je crois ...
    amitié .

  • .... Hier dimanche, sur "le crayon et la plume" mon 2ème blog je citais Marianne Williamson "en faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant"... en bel écho avec le tien.
    Je te souhaite une douce semaine Bonheur du Jour.
    Amicalement.
    Den

  • En devenant bénévole dans une association de protection animale , c'est ce choix que j'ai fait pour que ma retraite soit "oxygénée" Et j'y rencontre de belles personnes qui m'aident à continuer à faire de mon mieux ,

  • C’est une regle fondamentale de ma vie depuis que j'en ai conscience et avant d'avoir cette conscience. Aujourd'hui non que je parte en arrière, je continue mais j'ai toujours une attention spatiale de mon environnement. Tenir l'énergie vitale quand la vie est grandement solitaire car un retour violent seule nous mettons beaucoup de temps pour nous re-stabiliser. Attendre la connivence comme un chasseur d'oiseaux subtils. Et j'oxygène mon cœur chaque jour en aviatrice du planeur : je quête le plan d'air qui y est chargé.
    Tendresse à toi Séraphine merci de ta visite tendresse en oxygéne des cooeurs
    .

  • Comment ne pas être en accord avec ce texte???? Chaque geste, aussi petit soit-il apporte son bien-être à celui qui le donne comme à celui qui le reçoit...
    Belle philosophie à partager sans modération
    Bisous

  • Oh oui, c'est tellement important!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

  • Dialoguer d'âme à âme... ne serait-ce pas ça la belle humanité ? Bises, belle journée Séraphine. brigitte

  • Je le pense aussi mais par contre je pense que les gens "bons" sont en réalité assez nombreux, mais tout comme les "mauvais" ils ne se font pas remarquer tous les jours par une "bonne" ou "mauvaise action". Mais alors que les "mauvais" font jaillir de nous indignation et réflexe de défense parfois agressive, les "bons" nous irradient de la chaleur de l'amour... et c'est comme un baume merveilleux!

  • Le partage de quelques heures, grâce à un message téléphonique, pendant lequel trois amies se retrouvent. L'une pense à l'autre et l'appelle, puis la seconde pense à la troisième et l'appelle. Doux comme une caresse, cette petite chaîne téléphonique...

  • Oh oui! Et je trouve que c'est indispensable, cela met du baume au coeur. Il m'arrive parfois, lors de mes courses pour la maison, le matin, de rencontrer depuis environ trois ans, une dame qui fêtera ses 90 ans début avril. Cette personne est formidable. Tous les matins, elle sort acheter son pain ,va boire son café, acheter son journal et si je la vois, nous papotons un moment. Elle m'a dit aujourd'hui qu'elle avait perdu son chat, il avait 17 ans. Elle s'occupe encore de deux oiseaux chez elle. Une dame qui a perdu son mari, il y a 22 ans, a trois enfants. C'est une personne que l'on aime.

  • Oui, c'est essentiel là encore !

    Donnons-nous la main vraie, tournons autour de l'autre, pour le regarder vraiment, et laissons nos cœurs s'ouvrir, sans peur.

  • Mais oui je le fais souvent dans mes cours de yoga !

  • Lorsque autour de soi le sombre l'emporte l'oxygène devient indispensable pour retrouver une respiration ample, légère, bienfaisante

  • Bien dit !!! Je ne peux qu'approuver ! Savoir écouter l'autre et tendre la main...
    Bonne semaine !

Les commentaires sont fermés.