A la fenêtre, le matin, il y avait un rideau de pluie. On est donc resté à l’intérieur pour vaquer aux occupations diverses.
Mais, en début d’après-midi, le temps s’est remis.
Hop, on s’est préparé, et on est sorti.
On a marché longtemps. Le long de la mer tout d’abord, et on a rejoint les bois au-dessus de St Mandrier. La terre y était souple, et les arbres parapluie.
Et vous, aujourd’hui lundi, demain mardi, et les autres jours aussi peut-être, allez-vous pouvoir marcher ? ou si ce n’est possible, être dehors ?
Commentaires
Marcher, oui, tous les jours, avec prétextes divers, comme 'faire les courses' aller voir si, etc.
Coucou. Oui, je vais marcher. J'ai la chance de partir quelques jours dans le Vercors. Je l'avais parcouru petite mais là, je me réjouis d'y retrouver le printemps. Marcher est pour moi comme une drogue. Cet exercice me permet en effet de me connecter à la nature, de respirer et de retrouver la sérénité, comme une forme de méditation. A bientôt et belle semaine. Bises alpines.
Faire notre "marché", quelle expression riche de sens : en déambulant de
commerces en commerces, humer l'air vif qui enveloppe la place de la
cathédrale, saluer les habitués qui aiment s'approvisionner aux mêmes
horaires que nous, entendre le son des cloches qui, comme à Venise,
égrènent les premières notes d'un cantique de notre enfance !
Le bonheur de la marche au bras de celui qui partage nos secrets
depuis si longtemps et, bien sûr, les images inattendues que notre voix
intérieure soulève lorsque nous marchons le nez au vent !
Merci à notre chère questionneuse du lundi pour l'ouverture que suscitent
ses réflexions matinales !
Nous marchons régulièrement, hier c'était 15 km, une très belle marche populaire dans les Ardennes. Loris, notre petit fils de 7 ans et demi nous accompagne, donc la veille double bonheur il vient dormir chez papy et mamie, et avec en prime a pu voir le lever du soleil : que du bonheur.
Nous avons monté des cotes dans les bois au pas du marcheur afin qu'il ne soit pas trop essoufflé. Nous avons sorti la boussole. Nous avons contemplé la nature qui s'éveille tout doucement, et avons admiré des talus de violettes, des coucous dans les bois....
Un superbe dimanche, et avons déjà pris rendez vous pour dimanche prochain.
J'ai un énorme besoin de recharger mes batteries dans Dame Nature. Bonne semaine.
Si le beau temps persiste, c'est avec plaisir que je m'installerai dehors, pour broder, lire, rêvasser !!!
Belle semaine, Bisous, Câlins
Pas de marche aujourd'hui... mais atelier tricot avec une amie de longue date...
Passez une douce journée.
pas à pas , mot à mots,
azur.
Très important pour moi, la marche. J'aime marcher dans la nature et j'en profite pour respirer profondément. J'ai la chance d'avoir des lacs et des forêts près de chez moi.
marcher étant très difficile il faut se contenter du soleil sur la terrasse, du pépiement des oiseaux dans les arbres et des pies voleuses à qui le printemps donne tous les culots
Avec mon mari nous sommes amateurs de marches douces dans de jolis lieux. Si nous sommes en panne d'inspiration, nous revenons sur les mêmes sentiers et nous nous apercevons qu'il y a encore des choses à y découvrir. Quelle chance, dans notre région, le temps nous permet de marcher souvent !
Oui, nous sommes face à face, une rade nous sépare, un jour nous pourrons la traverser si tu le veux (mais pas à la nage, enfin pour moi !!!).
Belle soirée Séraphine. brigitte
Marcher, comme cela fait du bien...même avec un genou douloureux etdesproblémes respiratoires...bien sûr, il faut adopter un autre rythme
je marche quotidiennement avec Djinnie (le matin et en fin d'après midi). Hier nous avons profité du soleil et j'ai enlevé mon anorak (première fois cette année). J'utilise peu la voiture, vais à la médiathèque à pied, à la banque aussi, faire mes petites courses.
Bonne soirée et bises
Je marche chaque jour des heures dans Paris. Ici tout est spectacle, donc la marche n'a rien de monotone. Ah oui, la pollution...Mais ai-je le choix ?
En juin je marcherai sur la Promenade Rouvier de Saint-Jean à Beaulieu, avec la mer en contrebas.
Pas de marche aujourd'hui mais journée jardinage !
Il faisait tellement beau hier que je suis allée marcher oui ; ma promenade habituelle, non pas en bord de mer, mais en bord de Seine.
Je n'aime pas la marche mais j'en fais tous les jours 30 minutes pour le bien de mon coeur :)
Marcher en bordure de mer est vraiment ressourçant.. Je le fais si souvent.
Marcher , respirer et donner de l'air à ses pensées: " un soin " quotidien.
J'ai bcp marché ces dernières semaines à la montagne, c'était mon activité principale et j'ai bien aimé. Hier soir j ai marché seule près de chez moi, il serait bien d'en garder l'habitude, c'est si facile et bon pour la santé. Www.melancolie85. Canalblog.com