Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée dans la forêt.

Passer la soirée avec un livre magistral, Dans la forêt, de Jean Hegland. Un choc. De la beauté à l’état pur, de la poésie, une écriture incomparable. Et une lucidité sur l’état de notre monde qui fait presque peur.
Un livre à savourer, comme on aime le faire, lentement : lire une ou deux pages, s’arrêter, réfléchir, relire ces mêmes pages, ou revenir un peu plus en arrière encore ; poursuivre la lecture.
Un livre qui fait vraiment réfléchir, parmi les thèmes du livre, à ce qu’est le manque dans une vie et sur le fait que c’est sur le manque qu’une vie se construit, aussi.
On a lu jusqu’à la page 99. La lecture va se poursuivre encore plusieurs soirs : on aime lire ainsi le soir, dans le silence, dans le lointain du monde.

Commentaires

  • Beau titre de votre billet, quand je l'ai lu, j'ai cru que vous aviez réellement passé la soirée dans la forêt ... Si poétique.

  • Je suis allée fûreter sur ce livre un peu plus en profondeur sur le net...il a l'air effectivement passionnant...Je ne souhaite qu'une chose...continuer à le lire par vos yeux et vos mots...et puis le mettre sur la liste de mes envies...

  • J'aime aussi beaucoup lire dans le silence...
    J'ai cru un instant à une soirée passée vraiment dans la forêt. :)
    Passe une douce journée. Amitiés.

  • rien de plus savoureux que d'être plonger dans les pattes d'encre de chine qui nous en donnes pour toutes les couleurs et les trois d d'une pensée qui pousse ses frontières et nous fait encore l'enface qui repousse aux bouts de nos doigts
    Bises Séra.

  • J'y suis passée il n'y a pas longtemps dans cette forêt-là et je comprends votre émotion. Un livre qui fait beaucoup réfléchir c'est vrai et jusqu'au bout.

  • Je n'ai pas lu celui-là; (je ne connais pas l'auteur) mais je suis de nouveau dans une période lecture, et qu'est-ce que c'est bon. Je lis un "vieux" Patricia Highsmith acheté en brocante, Ce mal étrange. Quel plaisir que de me réjouir de reprendre la lecture...

  • Je ne connaissais pas, et les premières pages que je découvre me plaisent fort.... j'aime cette écriture qui donne envie d'aller plus loin, et continuer sa lecture qui aère l'esprit !
    merci Bonheur du jour.
    Je t'embrasse.
    Den

  • Lire le soir, dans le silence, ou lire la nuit, dans le silence aussi, pour illuminer une insomnie... de bons moments ! J'ai déjà ce titre dans ma liste de lectures mais je n'en ai pas encore fait la découverte, ce sera, j'en suis certaine, une future belle nuit... Douce journée Séraphine, à bientôt. brigitte

  • "On" ? une soirée de lecture à deux ou plusieurs, à haute voix, sur un livre que l'on aime à partager ? Oh! que j'aimerais faire de même et qui sait ? avec ce livre, Dans la forêt que je ne connais pas du tout.

  • Vous attisez ma curiosité avec ce livre qui a l'air totalement envoutant et pénétrant. Je note illico ses références. Je me suis surprise à penser à vous en lisant Bienvenue sur la voie d'Arnaud Desjardins. Lecture lente, chaque phrase est lue attentivement, parfois soulignée, une page est cornée pour se souvenir de tel passage...

  • Merci pour cette découverte ! Je suis allée, curieuse que je suis, voir sur la toile d'autres critiques de ce livre, toutes unanimes. Je suis très tentée.

Écrire un commentaire

Optionnel