Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

En se levant le matin, se réjouir de ce qu’on verra tout à l’heure sur la route : les champs de blé et ceux de coquelicots, les vignes, la Ste Baume, le soleil rasant du matin clair ; et le voir, cela, avec en plus quelques foulards de brume légère qui virevolte entre les arbres.
Poursuivre l’écoute des partitas et, quelle joie, entendre à la radio qu'on vient d'allumer, la n°2 interprétée par Martha Argerich – merci Frédéric Lodéon.
Etre là, avec des personnes qui sont très chères, pour attendre dans une salle d’attente, la fin d’une opération, quelques nouvelles peut-être.
A La Criée, prendre plusieurs bottes d’asperges car on sait que la saison se termine.
Faire goûter du petit épeautre à quelqu’un qui trouve cela très bon.
Décider de passer l’été avec les Sœurs Brontë dont on vient de terminer la correspondance.
Passer voir une vieille amie, oui, c’est une amie maintenant, pour lui apporter quelques pivoines, et discuter près du vieux rosier Papa Meilland de l’importance des fleurs dans la vie.
Mettre de l’ordre dans les chaussures ; jeter les plus abîmées ; sur chaque boîte de celles qu’on garde, mettre une photo pour mieux les retrouver.
Replanter, contre les canisses, une ipomée qu’on a trouvée, rabougrie et toute desséchée, dans un coin de la cour.
Se baigner dans la mer, et penser à Camus.
Manger les premiers abricots de la saison.
Entendre les cigales. Enfin.

Commentaires

  • je suis toujours admirative devant tant d'activités, belles, diverses, utiles...

  • une très bonne idée que de mettre une photo sur les boîtes de chaussures ... cela me serait bien utile sauf que mes "diables" de petits bouts adorent tout bouleverser quand ils se chaussent les pieds de talons hauts pour faire du bruit ... sans jamais bien ranger ...
    amitié .

  • Une vie heureuse.......

  • Comme la vie est belle quand on l'accueille aussi simplement et avec joie

  • Je t'envie ce bain de mer, le premier de la saison peut-être. Passe un beau dimanche.

  • Des moments très prometteurs, bon week-end à vous

  • C'est une bonne idée que les photos pour les chaussures... :)
    Une journée bien occupée encore. merci pour le partage.
    A bientôt.

  • Une très très belle et douce journée !!!!
    Beau dimanche, Bisous, Câlins

  • Entre petits bonheurs, bonnes idées et grands plaisirs, bon week-end à toi!

  • Je retrouve plein de petits bonheurs qui me sont familiers : le petit épeautre, les asperges, les pivoines, les abricots et enfin se baigner dans la mer.
    C'est bon....
    Bon dimanche :)

  • L'essentiel est dans votre billet : la beauté de la musique, des fleurs, des liens de l'amitié, de la douceur de ce mois de juin.
    Tiens, c'est drôle, moi aussi je mets des photos sur mes boites à chaussures!

  • Le sauvetage de l'ipomée me tente bien.

  • Vivre l'instant present et le savourer. Bises

  • Comme il est bon de venir lire tes partitions aussi délicates et émouvantes que celles jouées par Maria. Je ne commente pas à chaque fois mais à chaque fois je souffle et je souris....béatement.

Les commentaires sont fermés.