Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la corniche.

Il s’agit de longer d’abord la corniche de Tamaris pour, en passant par le port de St Elme, rejoindre la Plage de St-Asile.
A l’aller, on aperçoit, installée sur le muret, une dame qui dessine. Elle a un large chapeau sur la tête et, sur ses genoux, un bloc de dessin. En s’approchant, on distingue la grande boîte de pastels ouverte devant elle. A son niveau, on s’arrête et on lui dit bonjour. Elle lève la tête et répond en souriant aussi. On parle un peu. Son dessin est à peine ébauché : une des maisons qui bordent la corniche, blanche et bleue, de style mauresque, avec un clocheton très élégant. On la félicite encore une fois et on la quitte pour continuer le chemin.
Au retour, de nouveau on l’aperçoit et, au fur et à mesure qu’on s’en approche, on remarque que sa position n’a pas varié. Elle tient toujours ses feuilles sur ses genoux et semble très concentrée. Le dessin couvre désormais toute la feuille : la maison, la végétation tout autour, le ciel si bleu. Quand on l’aborde, un simple sourire suffit et on dit : « Alors, ça avance bien ! ». La conversation reprend quelques instants.
Puis on se quitte en se disant au revoir.

Commentaires

  • Rencontres impromptues entre personnes souriantes : tout ce que j'aime !

    Qui croiserons-nous aujourd'hui de la même manière ? Surprise !...

  • ces petits riens qui font la vie, comme ils sont précieux !

  • Un joli bonheur

  • Peindre la vie !!

  • Une sympathique et agréable rencontre !!!
    Belle journée, Bisous, Câlins @ tes Félins

  • ce n'est pas perdre son temps que de dessiner la vie d'un sourire à la vie !
    amitié .

  • et j'entends cette chanson de monsieur jean-Roger Caussimon

    "Où sont les lendemains qui chantent
    Et ce bonheur toujours promis ?
    Dans les cités indifférentes
    Chacun croit voir ses ennemis
    Mais si, par hasard, il arrive,
    D’entrevoir un regard ami
    Parmi tant d’ombres fugitives
    Que ce regard soit retransmis "

  • concentration grâce au plaisir de dessiner

  • C'est une belle rencontre. :)

  • J'entends aussi la chanson de France Gall, qui me donne des frissons, rien qu'à y penser "Cézanne peint".

    Je ne connais pas de plus grand bonheur (à part celui d'écrire o;) (mais écrire est un acte solitaire) que de dessiner dans la nature... Ou dans un musée quand il fait moins beau. Et c'est vrai que c'est très très gai pour la personne qui dessine de voir les passants qui s'arrêtent et vous parlent.

    C'est un vrai bonheur.

  • Belle rencontre...qui pimente le quotidien

  • Quelle belle petite scène, racontée avec quelques mots bien choisis, encadrée par ton aller et ton retour.
    Elle nous ouvre l'espace sur la corniche et ...sur de doux rapports humains.
    Merci +++ et Bises.

  • Ce sont des moments merveilleux que j'aime beaucoup. Une belle rencontre que l'on ne peut oublier.
    Douce soirée.

  • Magiques ces rencontres impromptues...

  • P.-S. J'ai rectifié mon adresse URL. Il manquait un point ...

  • Tiens, je vais dessiner dans le jardin ce matin, justement. J'ai déjà localisé l'autre soir un coin tranquille plein de fleurs. Un peu tard maintenant, elles sont peut être un peu fanées, mais l'âge donne du charme....

  • Des moments plaisirs esquissés ou contés, merci !

  • Un tableau de Marie Laurencin...
    Beau week-end !

  • Une simple rencontre...

  • Belle rencontre, bel endroit. Bon week-end, Bonheur, je t'embrasse.

  • Le bonheur simple de la chaleur humaine, associé à la beauté des lieux et du dessin!

  • Moi, j'aime toujours autant les noms de lieux...
    Jolie promenade du dimanche.

Les commentaires sont fermés.