Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La question du lundi : Donner du pain aux canards.

    Chaque jour, on prend de la foccacia pour le pique-nique du midi. Et chaque jour, il en reste un peu. On le garde précieusement dans un petit sac en tissu dédié à cela.
    Un matin, alors qu’on prend le petit déjeuner sur la terrasse qui donne sur le lac, on voit arriver en bande les canards qui vivent tout près de là, près du ponton, dans la darse. Sur la table, des morceaux de pain. On se regarde, on regarde tout autour, et on jette ces quelques morceaux sur lesquels, bien sûr, les canards se jettent modifiant sans regret leur trajectoire vers le large. On rit. On n’a plus de pain et on aimerait bien continuer à jouer. Pas question pourtant de donner du pain frais : c’est bien connu, c’est du pain rassis qu’on donne aux canards. Ni une, ni deux, la petite fille remonte dans la chambre et revient avec le sac à foccacia.
    Et on jette des petits morceaux, en visant les canetons qui sont moins rapides que leurs aînés et qui ont du mal à attraper le pain. On rit. On parle un peu fort. Bref, on se fait remarquer, surtout des enfants sages assis à la table d’à côté : ils boivent avec discipline leur jus d’orange.

    Et vous, aimez-vous donner du pain aux canards ?