Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du soir et du matin.

Les projets lecture des prochains jours :
Pour le soir, toujours des romans policiers. Un beau mystère, de Louise Penny et le dernier Donna Leon. Les huit montagnes attend toujours…. On ne lit pas assez vite.
Le matin, L’effet télomère, du Dc Elizabeth Blackburn, la suite (et presque la fin) d’Eloge du risque, d’Anne Dufourmantelle, le seconde moitié de Madame Bovary, de Flaubert. On a ressorti Un cœur simple. On a toujours beaucoup aimé ce livre qu’on a déjà relu plusieurs fois. On va relire quelques uns des Contes d’Andersen.

Commentaires

  • Mes vacances cette année ne m'ont pas donné le temps de lire beaucoup ... restent en cours deux bouquins aux accents politico-philosophiques Décadence de M; Onfray et Nouvelles conquêtes à gauche pour un monde plus juste de Elio Di Rupo (qui n'est autre que notre ancien premier ministre belge et actuellement président du PS ) ... mais je me rattraperai ...
    amitié et bonne lecture !

  • "Les huit montagnes" attendent toujours chez moi aussi pour la même raison. Je me partage en ce moment entre "Sables mouvants" de Mankell et "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon.

  • tout pareil !!.......

  • Ah, quel programme ! Pour ma part, je viens de terminer les Huit montagnes (superbe !) et j'ai "attaqué" un livre de Samivel, "l'amateur d'abîmes"... La montagne, ça gagne, c'est bien connu ! Bises Séraphine. brigitte

  • Merci beaucoup de votre commentaire sur mon blog. Et aussi pour vos choix de livres. J'ai relu Madame Bovary cet été, J'ai été subjuguée, je l'avais lu trop jeune.

    Je suis allée faire un tour sur votre rubrique "dans la cuisine". Je suis très sensible à la manière dont vous donnez les recettes. En les incluant dans des souvenirs, des anecdotes, des émotions. Décidément, la cuisine, c'est vraiment de l'amour.

    Très belle soirée,

    mp

  • Merci pour cette belle corbeille de livres hétéroclites !
    Une amie m'a conseillé Louise Penny, je commence juste. Comme toi j'aime lire un policier le soir, la meilleure façon de déconnecter avant de s'endormir..
    J'aime piocher au cours de la journée à différentes sources: parfois 4 à 5 livres commencés en même temps. Mon mari se demande comment je ne me fais pas des nœuds...!

  • Beau programme en effet :-) Si tu veux publier un petit quelques choses sur les contes d'Andersen, associé à mon billet, n'hésite pas ! Je le réactualiserai avec ton ajout... Bonne journée à toi, et bonnes lectures.

  • Actuellement "Fourrure" d'Alélaïde de Clermont-Tonnerre : un talent narratif indiscutable.
    Je viens de terminer "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker : passionnant de découvrir, à travers des personnages attachants, une autre facette de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    Et à propos des "gens dans l'enveloppe " , roman-reportage qui m'avait enchantée en début d'année, je suis allée assister à la Philharmonie de Paris au concert donné en l'honneur de cet ouvrage.
    Il y avait les BO de films. Alex Beaupain a créé la BO d'un livre...J'adore cette idée.
    J'aime ces échanges que l'on ne trouve pratiquement que sur ton mail : cuisine, réflexions, lecture, musique...

  • Beau programme ! Je vous conseille vivement d'y ajouter "Voyages" de H.C. Andersen (éditions Riveneuve). Ce ne sont pas des contes, mais des récits de voyage, qui nous font aussi mieux connaître leur auteur. Un très bon souvenir.

  • J'ai presque envie de vous demander des nouvelles du commissaire Brunetti, de sa femme, de ses enfants, et de la signorina Elettra ! Bonnes lectures variées.

Écrire un commentaire

Optionnel