Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Marcher sur la plage des Sablettes puis s’asseoir à l’abri du vent et regarder la mer, les Deux Frères, le Mai, l’horizon.
Préparer le repas du partage : endives au jambon avec une généreuse sauce béchamel, compote de pommes parfumée à la badiane, biscuits secs avec le café.
Se réjouir de la floraison de deux gerberas jaunes et rester dans l’expectative des prochaines fleurs de l’hibiscus, en novembre.
Commencer à tricoter une paire de chaussettes.
Chaque jour, recevoir du courrier ou en poster.
Ecrire trois pages.
Etiqueter les pots de confiture d’oranges.
Faire la connaissance d’un petit bout de chou et remarquer ses doigts, si longs, si fins, qu’on se dit qu’il sera peut-être pianiste.
Regarder le ciel de l’aube tous les matins et l’ipomée qui ne cesse plus de fleurir.

Commentaires

  • Sagesse de profiter de l'instant présent, de l'harmonie des gestes les plus ordinaires, des rencontres insolites avec un futur Lang Lang...
    Belle journée,
    Dominique

  • Sagesse de profiter des menues choses de la vie qui nous permettent de nous entretenir avec nous mêmes.
    Belle journée.

  • Se réjouir de vous lire.
    Remercier la vie d'avoir mis votre blog sur mon chemin de vie.
    Se délecter de votre vision de la vie.
    Vous imiter...parce que vous en détenez le secret.
    Une belle journée à vous.

  • c'est un pays béni où il y a encore des fleurs d'ipomée le 25 novembre :-)
    ici je peux juste partager avec vous les "chicons au gratin" ;-)

  • chic, des chicons !!.......

  • Quelle technique : tricoter des chaussettes. C'est pas évident !
    Bises

  • C'est toujours un délice de venir ici, même sans déposer de petit mot, mais se régaler quand même de ce petit bonheur du jour, une lecture qui communique un peu de joie, un peu de rêverie, beaucoup de douceur :-)

  • Nous aurons partagé au moins deux choses cette semaine, chère correspondante (je n'arrive pas à comprendre quel est votre prénom !) :
    - commencer à tricoter une paire de chaussettes (et avoir commandé la laine pour en faire au moins quatre paires...)
    -admirer les très longs doigts des mains de mon tout jeune petit-fils en me disant, qu'il avait en effet des mains de pianiste. Ri aussi en les comparant à ses minuscules orteils si dodus.
    Bon dimanche.

  • Je rêve d'une journée comme la vôtre et puis des chicons au jambon sauce béchamel : un délice :)
    Belle soirée !

  • Savourer chaque heure comme un bonbon feuilleté praliné ..C' est ainsi belle ...dans le quotidien donne le goût à la vie ... :-)
    Une philosophie mise en pratique c' est beau ...
    Bravo pour le tricotage de la chaussette ...les cinq aiguilles m' ont toujours laissé un peu perplexe ...!! :-)
    À bientôt

  • Des gerbéras ? mais alors à l'intérieur ?
    Les endives au jambon, j'aime, j'en fais en cette saison... La compote c'est tous les jours mais c'est Christian qui la fait...
    Confitures variées, à petites doses pour le parfum du fruit !!!
    Marcher sur la plage, cela me manque ! Quant à tricoter des chaussettes là je ne sais pas le faire , c'est trop compliqué pour moi
    Un petit bout de chou... c'est un bonheur complet !
    Bisous et bon dimanche

  • Oh les endives et la béchamel.. miam encore un beau programme .

  • C'est un programme de rêve! Se réjouir de la vie qui est là, une belle philosophie du quotidien!

  • Une journée bien agréable. Merci pour le partage.
    Bon dimanche.

  • Ah les "chicons au gratin", qui réchauffent et fondent dans le corps... et "avoir bien chaud", un bon livre qui attend son tour... un thé à 17 h... et la paix!

  • Le temps égrène la vie qui passe......

  • De la douceur et de la quiétude, rien que du bonheur.... bon dimanche à vous

  • Un petit air du sud du sud bien agréable du début jusqu'à la fin.

  • Félicitations aux parents du petit bout de chou...

    Les endives (ou chicons comme on dit chez nous o;) au gratin sont extras, personnellement, je mets déjà de l'emmenthal râpé dans la sauce (qui devient une sauce Mornay, "mornée" croyait entendre mon ex mari !!!) ou alors, du céleri au gratin, je crois que je préfère encore... Ce devait être un excellent repas.

    J'ia goûté de la confiture d'oranges chez une amie, mais c'est quand même un peu amer... Je devrais une fois goûter de la confiture de citrons. Elle avait aussi un miel crémeux du Canada absolument délicieux...

  • C'est toujours un grand bonheur de lire votre moisson!
    Mes amitiés

  • pendant toute une semaine, j'ai pu vivre ce regard sur la mer tantôt houleuse, tantôt calme ... toutes mes batteries en sont rechargées jusqu'à la prochaine fois !
    amitié .

Les commentaires sont fermés.