Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Commencer la distribution des pots de confiture en rappelant qu’il faut rendre les pots vides. En effet, on est en panne de pots vides. C’est pourquoi on passe chez une vieille amie pour lui en demander ; on la suit dans sa réserve où s’alignent des pots de confitures de fraise, d’abricot, de melon, de gelée de pommes ou de coings destinés à ses enfants et petits-enfants ; une étagère est vide : tous les pots viennent de partir pour le Téléthon ; en bas, les pots vides parmi lesquels on peut choisir.
Racheter Feuilles d’herbes, de Walt Whitman.
Dans une salle d’attente, poursuivre la lecture des dernières aventures de Nicolas Le Floch, Le prince de Cochinchine, et entamer la conversation avec une dame elle aussi passionnée par cette série historique et policière.
Brosser les chats.
Ecouter le joyeux Frédéric Lodéon, invité de l’émission Musique Emoi d’Elsa Boublil sur France Musiques. Il cite Charles Munch (Il faut vivre comme si on allait mourir demain mais travailler comme si on allait vivre toujours), qui en fait citait Gandhi : Vis comme si tu devais mourir demain…. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Faire un gâteau parfumé à la fleur d'oranger pour des amis précieux.





Commentaires

  • Une belle journée...
    Merci pour le partage. :)

  • Joli programme... j'aime cette citation de Gandhi, si belle... Lumineuse journée d'automne Séraphine, à bientôt. brigitte

  • N'est-ce pas votre philosophie, chère Bonheur du jour ?
    Merci pour les effluves de fleur d'oranger...
    Et belle journée!
    Dominique

  • plein de pots vides dans mon joyeux désordre !!... mais je n'ai pas encore appris à les donner via ordi !!....... bon, ici aussi Musique Emoi : re-écoute de Sylvain Tesson dans des odeurs, non point de gâteau mais d'oignons, d'épices, de sauce-chorizo... oh oh !!... ne connais pas (pas encore..) votre Nicolas... mais s'il faut aborder le 'policier', aime bien me balader dans les pages de dame PD James... allons, encore merci pour vos moissons... qui rafraîchissent comme boissons !!

  • Je garde aussi précieusement les pots vides ! Ah l'odeur des confitures dans la maison !
    Bonne journée ! Belles lectures !

  • Séraphine
    Des livres à decouvrir suite à ta moisson
    De quoi faire du bien à nos chers neurones et voayger en cochechine et avec l’américain
    Merci
    De tes cadeaux
    frankie

  • Les pots vides, grands soucis pour en trouver.
    je crois que je vais mettre une petite étiquette lorsque j'offre des pots de confiture ou autre : merci de me ramener à son propriétaire ;)
    Lorsque je suis en colère après quelqu'un, je pense toujours à cette citation :"Vis comme si tu devais mourir demain". Du coup ma colère tombe car je n'aimerais pas que mon dernier jour soit empreint de colère.
    Bonne journée :)

  • il est prudent de toujours préparer son avenir même si nous savons notre temps fini ... ainsi s'accumulent les confitures aux goûts divers pour enchanter nos matins des demains ...
    amitié .

  • en effet ! c'est un joli programme ! un emploi du temps bien rempli pour cette belle journée. :)

  • C'est un beau programme très joliment présenté!
    Merci pour la visite chez moi.
    A bientôt

  • Bonjour. Un beau programme qui donne l'eau à la bouche avec ces senteurs de confiture que je devine à travers mon écran. Et puis les chats ont besoin d'un coup de brosse et ronronneront encore plus fort après leur toilettage. Et les poèmes de Whitman résonneront bientôt à nouveau. Merci de nous rappeler que ce qui fait le bonheur réside parfois dans les petites choses. Bises alpines.

  • Oui, cela sent bon la confiture... Jusqu'ici... Quand je m'essaie à une confiture, en réalité, je fais une toute petite quantité, je me dis, si j'ai un pot, c'est déjà bien, je me rends compte qu'il faut ajouter le sucre à mi-cuisson, sinon la confiture caramélise et ce n'est plus très bon.
    J'adore la gelée de coings, c'est si fin...

    Et les confitures de citre(s), en avez-vous déjà mangé? Il paraît que c'est un des treize desserts de noël...

  • Oh moi mon placard déborde de pots vides et les pots pleins se vident à vue d'oeil ... il faut que je refasse le stock de bonnes confitures maison :)
    J'aime beaucoup cette citation de Gandhi !

Écrire un commentaire

Optionnel