Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Passer un bon moment avec une amie qui vient déjeuner et ne pas la laisser repartir les mains vides en lui donnant plusieurs muffins à la framboise.
Passer une après-midi apaisante au milieu de mains agiles qui tricotent, brodent, raccommodent.
Trouver à la Médiathèque de Sanary le livre de Jean Echenoz sur Ravel.
Terminer La Peste de Camus et commencer L’étranger.
Aider une petite fille à faire sa rédaction.
Envoyer un livre qu’on a beaucoup aimé à une amie qui a dit qu’elle aimerait le lire.
Acheter cinq kilos de riz car c’est le début du Carême.
Recevoir un beau cadeau de la part de collègues de travail.
Ecrire trois pages.
Continuer à écouter Ravel, en alternant avec Philip Glass, Beethoven et Mozart. Mozart, celui qui ne fut pas la proie du désespoir.


Commentaires

  • Ét Bach écouter Bach aussi

  • Agiter ses mains pour un ouvrage fait main : calme et vagabondage de l'esprit !

  • Ca me rappelle que je dois relire la peste... et je note ravel aussi ( j'avais bien aimé envoyée spécial de Echenoz et je comptais lire les bio qu'il avait écrites)

  • "L'étranger" est fascinant. Les 2 premières phrases qui déterminent tout le reste. Puissant.Et le soleil sur la plage.
    Bonne lecture et bon week-end

  • ... une 'rédaction'... j'imagine... vous avez gardé la fraîcheur des mots malhabiles de la petite fille et agrémenté ces primes écrits d'enfance de votre brin de légèreté....... le pire, c'est qu'elle sera peut-être 'notée' selon des critères bien austères..... mais, on y croit, peut-être pas !!

  • Que de bels actions qui font un grand bien, superbe!!! Bise, bon samedi dans la joie!

  • Que de beaux moments passés à partager.
    Bon week-end avec mes amitiés.

  • De bons moments avec les autres ou dans la solitude - mais est-on seule avec la musique ? la littérature ? Merci, Marie, pour tout ce que tu partages. Bon week-end.

  • ... Ecouter encor' et encor' Radio Classique.....
    .
    Beau week-end Marie, même avec un peu de pluie... bienfaisante pour la terre.
    Merci pour cette belle moisson partagée !

    Den

  • Donner, offrir , aider ! 3 petits bonheurs qui font le cœur plus léger!

  • Une journée bien remplie et musicale, j'aime beaucoup.
    Passe un bon dimanche.

  • Que j'aime vos billets !

  • Bon dimanche dans la sérénite

  • C'est toujours si apaisant de vous lire... Bon dimanche

  • Cela me fait du bien de vous lire, je savoure ces derniers mois les petits bonheurs avec avidité... en écoutant de la musique qui me fait du bien mais aussi plaisir à celui qui en a tant besoin, lui préparer ses plats préférés et attendre l'instant de satisfaction passer sur son visage émacié... et tant d'autres. Je vous embrasse.

  • Ce doit être intéressant d'aider une petite fille à faire sa rédaction... Mozart... Beethoven...

    Je serais bien en peine de dire ce que je lis.

  • Du riz pour le Carême ...
    Des amis n'achetaient plus de beurre durant ce temps, et offraient l'argent mis de côté à l'église...
    Bien que "éduqués" mes ( très grands) enfants dimanche mélangeaient tout : Mardi-Gras, Mi-carême, Mercredi des Cendres...
    Cela m'a fait réfléchir

  • Bonjour Bonheur du jour, j'adore le compositeur Philip Glass que j'ai découvert grâce au cinéma (the Hours). Bonne après-midi.

Les commentaires sont fermés.