Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière maraude de mimosa de la saison.

On opère, entre le chemin de la Morvenède et l’avenue Kiesling, ce qui sera sans doute la dernière maraude de mimosa de la saison puisque dans les panicules épaisses aux fleurs plus que dodues apparaissent des signes de flétrissures.
Après avoir escaladé un petit muret, on arrive à couper une branchette encore claire.
Tout près, un jasmin d’hiver déploie ses tiges tel une fontaine. On mêle alors mimosa et jasmin d’hiver.
Et on rentre.

Commentaires

  • Si vous n'étiez pas si loin, vous pourriez "marauder" avec bonheur chez ma mère dont le mimosa déborde largement les limites de son jardin !
    L'hiver s'étiole et l'arrivée des prémices du printemps nous ravit. Reçu avant-hier en cadeau une merveille de bouquet de renoncules rose aux belles robes feuilletées rose poudré...

  • Le mien n'a que bien peu fleuri cette année. je crois qu'il n'a pas du tout aimé que la tempête lui arrache des branches... Mais la vie reprendra !

  • Le printemps approche doucement

  • Ici jasmin d'hiver, en forme et fleuri depuis un bon mois, mais pas de mimosa (trop au nord pour lui!)

  • J'imagine ce bouquet d'ici...
    Merci pour ces fleurs.
    Passe une douce journée.

  • J'ai la chance d'en avoir un dans le jardin , enfin un fiston du grand qui, il y a quelques années, se déracina sous le poids des fleurs trempées . Je fus surprise de voir que cet arbre si haut , si beau, n'avait qu'un petit chignon de racines.
    Belle journée parfumée!

  • J'aime le mot "maraude" de ton billet d'aujourd'hui...une petite touche d'interdit, mais pas vraiment, il me semble qu'il est utilisé le plus souvent pour des dons de la nature. Je t'imagine "opérer, escalader le muret...", c'est réjouissant !
    Le jasmin doit embaumer dans ta maison ! Belle journée et Bises.

  • oui... la maraude, l'escalade ont un bon goût d'enfance quand la moindre échappée prend des allures d'expédition, d'aventure, d'audace... "il est midi tous les quarts d'heure, il est jeudi tous les matins" dit le chant de Brel....... beau bouquet d'hiver que l'"on" mêle et maile....... merci

  • La Maraude ne fait que commencer, comme la belle saison des fleurs ...
    La Maraude préserve la souplesse...
    Belle journée

  • Hummm j'imagine l'odeur et la beauté de ce bouquet, que du bonheur!!! Bise, bon week-end tout doux!

  • Bonjour Bonheur du jour, que le mimosa sent bon. C'est un de mes regrets de ne pas être dans le midi à cette période de l'année. Bonne fin d'après-midi.

  • Derniers mimosas ici aussi mais le jasmin a pris du retard....un rendez-vous raté cette année.
    Bon week-end dame maraudeuse! besos.

  • ah ce mot : la maraude, que veut il dire exactement ? je vais aller voir. Je le garderai pour mes ateliers d'écriture.

  • Ça y est les jours rallongent et les plantes le savent. Bises

  • "N'emporte pas un lourd bagage pour tes excursions
    .Juste une pointe de lucidité à tes souliers."

    (Pierre-Albert Jourdan )

    Et j'ajouterais simplement : parole de mimosa!!!

    Une précieuse et lumineuse compagnie, en ce jour de pluie, ici , aujourd'hui.

  • Comme il doit sentir bon ce joli bouquet maraudé!

  • Des notes printanières pour chasser l'hiver..

  • J'image ( le) les parfums... Bien chanceuse...

Les commentaires sont fermés.