Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Choisir à la mercerie Un jour à San’ des étiquettes brodées pour les coudre sur la layette qu’on va tricoter : Fait avec tendresse, Fait main, Fait pour toi. Hésiter entre les boutons en forme de chouettes et ceux en forme de chats et finalement prendre les deux paquets.
Commencer à fixer sur la canisse les frêles tiges du chèvrefeuille qui semble bien s’adapter.
Mettre une robe d’été.
Ne pas avoir la force de cirer les meubles mais ne pas s’en inquiéter, car cela fait un projet pour le mois de mai.
Récupérer La vie secrète des arbres à la Médiathèque.
Prendre le café sur la terrasse.
Envoyer un recueil de poésies à un éditeur. Pourquoi pas…
Ranger les étagères pour pouvoir faire de la place à un futur rayon Botanique.
Echanger un Asa Larsson contre un Anne Perry.
Ecouter l’allegro du Concerto n°27 en Si bémol Majeur, K 595 de Mozart, sous la direction d’Evgeny Kissin au piano lors de l’émission Allegretto de Denisa Kerschova et suivre un lien qui permet d'en voir le manuscrit. Rester bouche bée devant des pages de notes qui fusent et des grands espaces blancs aussi, sans rien, comme si le silence était aussi de Mozart.


Commentaires

  • Je retiens surtout le chèvrefeuille, parce que je faisais ça aux Etats-Unis sur l'horrible séparation en vinyle que mon voisin avait mise entre nos jardins. Ma mission était de finir par couvrir le vinyle au fil des années. Et le chèvrefeuille faisait bien son travail...

  • Un recueil de poèmes, de vos poèmes, prémisses de délicates lectures pour nous. Merci et belle journée
    Catherine

  • Mozart, les arbres, du chèvrefeuille, un café en terrasse, de chouettes boutons chats, un recueil de poèmes en devenir, un polar...Que la vie est douce et simple avec vous !
    Belle journée,
    Dominique

  • Pourquoi pas...vous avez bien raison...
    En tous les cas, merci de nous faire profiter de vos moissons au jour le jour ainsi que de vos gourmandises de mots et de la fameuse question du lundi...Ce sont de vrais bonheurs du jour. Une belle journée à vous.

  • Une robe d'été, quelle chance, j'attends avec impatience de meilleurs jours, je n'ai pas osé la semaine dernière et maintenant il fait un peu frais....
    Cirer les meubles, partie remise pour moi aussi car j'attends mes petits enfants pour les vacances mais c'est un projet pour plus tard et rien que de penser à la bonne odeur de la cire cela me réjoui.....
    Boire un café sur la terrasse, c'est prévu cet après midi lorsqu'il fera plus chaud mais quel plaisir la semaine dernière de prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec le chant des oiseaux en fond sonore.....
    Ranger les étagères, c'est dans le planning de la semaine prochaine....
    Ecouter de la musique classique, cela fait si longtemps.... merci pour cette belle idée
    Envoyer le recueil de poèmes, je croise les doigts pour que cela soit positif. Quel plaisir de te lire tous les jours et de pouvoir te lire en feuilletant un livre c'est encore plus gratifiant....
    Comme toujours .... merci pour tes mots qui donnent du coeur à ma journée, Longtemps je me suis trouvée "bizarre" d'aimer les choses simples de la vie et pourtant c'est tellement merveilleux. Je n'étais pas toujours ainsi, j'aimais le tumulte, la vie trépignante "d'aujourd'hui", je ne pouvais rester chez moi sans m'ennuyer, mais un jour un drame soudain dans ma vie a tout fait basculer. J'aurai voulu l'éviter mais le destin suit son cours et on ne peut rien faire, mais que j'apprécie ma vie de maintenant.
    Bisous à toi et bonne journée ensoleillée

  • Une vie sans vide qui remplie le coeur et l'âme des petits et grands bonheurs... merci Marie de continuer à cueillir pour nous toutes ces belles chose, et nourrir notre esprit de l'essentiel ...
    doux week-end.
    Den

  • bonjour Marie
    je ne sais pas combien de dizaine de kms nous devrions faire pour encore trouver une mercerie :)
    bon WE et bonne lecture les arbres forces de la nature

  • C'est une magnifique moisson et chaque moment n'est que du bonheur avec comme projet les meubles cirés et la bonne odeur.
    Douce journée.

  • Il va falloir ressortir les vêtements d'hiver ici ! A chaque région ses plaisirs .. Vous imaginer sous le soleil est réconfortant. Bon week-end du 1er mai.

  • Quelle belle moisson d'une partie du jour car parfois la soirée nous réserve aussi de bien jolies surprises !
    Belle journée.

  • une jolie journée et je te souhaite de retrouver tes forces. Cette robe d'été sera pour nous qui sommes habillés encore en pantalon et veste chaude.
    LA vie secrète des arbres, tu vas beaucoup aimé. Je crois que l'auteur écrit un autre livre.
    Je vais chercher une bio de Victor Hugo, ce grand homme me fascine. Bises

  • Comme c'est agréable de lire des choses simples qui font apprécier la vie, tout simplement !
    Voir le chèvrefeuille bien pousser, coudre les étiquettes après tricotage, lire un bon livre en écoutant (ou pas) de la belle musique ... mais que demander de mieux ?
    Il pleuvra ici demain ? qu'importe, l'eau fait du bien à la nature, et j'ai du travail à l'atelier ...
    Belle suite à toi.

  • Vous qui êtes plongée dans la botanique, je me demandais si vous connaissiez le Tilandsia. Il y en a partout ici. C'est une plante qui pousse sans terre (elle vit de l'air, de l'humidité) et qui forme des boules de plus en plus grandes. Les miennes fleurissent en ce moment. Tiens, je vais vous envoyer une photo prise ce matin.
    C'est pas du muguet.. mais bon premier mai!

  • il est des vies qui semblent si légères et pourtant si remplies .... quand elles le sont tout en profonde légèreté !
    amitié .

  • Quelle jolie moisson qui embaume déjà le chèvrefeuille et l'odeur régressive de la cire....même si "le manque de force" qui pourrait se faire ombre est balayé d'un revers de main... Je vous embrasse Marie pour le bonheur que vous savez extraire comme des diamants de lune, Pour nous. Vive la poésie.

  • Cette moisson d'une vie simple, variée mais riche et lumineuse m'enchante !
    Bravo pour l'envoi du recueil de poésie ! Belle semaine et Bises Marie.

  • Le silence existe en musique, comme les blancs de la page en poésie...
    J'aime beaucoup la vôtre.
    Douce et belle journée.

  • Il y a des années, j'ai cousu un nombre incroyable de "nominettes" sur la layette de mon fils à naître... Moi qui ne cousais jamais ! Pendant ce temps-là, mon ex-mari faisait le portrait des deux filles d'un collègue de son école, à offrir à son épouse pour sa fête des mères... Ou un anniversaire... Il y avait un nombre incroyable d'anciens "langes", que j'ai finalement roulés pour protéger la tête de mon fils des barreaux de lits, et dont, à la longue... Il s'est servi comme "doudous". Il se baladait avec une montagne de ces fameux langes... C'était très drôle. Je me demande ce qu'ils sont devenus. Résultat, je n'ai plus de nominettes depuis bien longtemps...

Écrire un commentaire

Optionnel