Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / Livre du sac / Livre du soir.

Le matin, démarrer la journée avec Philippe Jaccottet, dont on relit Journées, justement.
Dans le sac, en attendant Les tendres plaintes qu’on doit nous prêter, Petits oiseaux, de Yôko Ogawa, dont on vient de terminer La formule préférée du professeur.
Le soir, Le diable rebat les cartes, de Ian Rankin.

Commentaires

  • Oh, je n'ai lu aucun de ces titres. Le diable me tente:-))
    Bonne journée, excellentes lectures Bonheur!

  • idem... je m'en remets tout autant à Satan !!...

  • Je découvre Yôko Ogawa. C'est une lecture très zen, finalement.
    Bonne journée.

  • "La formule préférée du professeur" a été mon premier contact avec l'univers d'Ogawa, tu me donnes des idées de lectures nouvelles. Un seul livre en cours de lecture pour moi.
    Bonne journée, Marie.

  • Moi aussi, je te retrouve après avoir déménagé mon blog.. , je suis en train de l'"aménager"..^^

    Merci pour ta visite..et voici de quoi encore allonger ma PAL...

    Beaucoup de philosophie et de réflexion sur la vie dans ces qq livres...

    Belle fin de journée...Amitiés !!

  • Les piles de livres à lire ne cessent jamais de s'allonger !
    Bonne journée.

  • Ian Rankin, un auteur à découvrir. Merci !

  • L'action de ses romans policiers se déroule à Édimbourg et on en apprend beaucoup, aussi, sur l'Ecosse.
    Bonne journée.

  • Des livres qui semblent superbes!!! Bise, bon mercredi dans la joie!

  • ce ne sont pas les livres en attente de mon bon vouloir qui manquent, c'est la vie qui m'absorbe .... mais jamais il ne me sera possible d'en lire trois à la fois ...
    bravo à vous !
    amitié .

  • Ce n'est pas un exploit, à mon avis. Une simple habitude.
    Bonne journée.

  • Des livres à découvrir pour moi ... notés dans la liste déjà pas mal longue !
    Bises

  • Nous sommes nombreux à avoir une très longue liste de livres à lire !
    Bonne journée.

  • J'espère que vous avez aimé la Formule préférée du professeur qui m'a tellement émue.
    Belle soirée

  • J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous remercie de me l'avoir conseillé. J'ai commencé par celui-ci car c'était le seul disponible à la Médiathèque et la bibliothécaire m'en a parlé également avec passion.
    Bonne journée.

  • Bonne lecture :-)
    À bientôt
    Nelly

  • Merci. Bonne journée.

  • Petits oiseaux est un de mes livres préférés d'Ogawa.
    Le titre japonais Kotori peut parait il signifier aussi bien "petits oiseaux"
    que quelque chose comme "ravisseurs d'enfants"......
    Qu'il puisse également vous ravir........

    Trait d'union avec Jaccottet :
    à la page 27 du recueil que vous citez
    Il parle de la "Conférence des Oiseaux" (.....fais attention au secret de goutte de pluie)

    Et il y a quelques années j'avais cherché ce qu'était cette Conférence et noté ensuite
    de lire ce poète iranien :Farid Ud Din Attar.
    Votre billet d'aujourd'hui vient singulièrement ainsi me rappeller que
    je n'ai toujours pas lu les poèmes de cet auteur!!!
    Merci pour ce partage

  • Jaccottet est un auteur qui compte beaucoup pour moi et, effectivement, il m'incite à poursuivre sa lecture par d'autres auteurs, et tout particulièrement des poètes, bien sûr.
    Bonne journée.

  • Des livres que je découvre... merci de m'avoir donné l'envie d'en savoir plus.

  • Très bonnes lectures, j'espère.
    Bonne journée !

  • J'avais beaucoup aimé "la formule préférée du professeur" mais je n'ai pas eu l'occasion encore de relire l'auteure. J'ai presque toujours deux lectures en cours, pas trois. En ce moment, le soir je suis dans la taïga sibérienne.

  • J'avais tellement aimé "La formule préférée du professeur" et là tu me donnes envies de me replonger dans l'univers de cet auteur. Décidément, je repars souvent d'ici avec des livres en plus.

  • citation... Pennac... "quand un être cher nous donne un livre à lire, c'est lui que nous cherchons d'abord dans les lignes, ses goûts, les raisons qui l'ont poussé à nous flanquer ce bouquin dans les mains, les signes d'une fraternité".......

  • les livres, chers compagnons ! Sous mon lit, ils sont très apaisants ! Bises et merci de nous faire goûter leurs plaisirs. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.