Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Faire le point ; se dire que le plus dur est derrière soi et qu’il est fort possible qu’on aille vers du meilleur ; garder toutefois sa tranquillité d'esprit et, donc, ne rien attendre de précis.
Lire quelques poésies de Hopkins.
Nager.
Ne pas faire les soldes.
Préparer du pesto avec des graines de courge, du basilic frais, du persil frais, et de l’huile d’olive.
Aider une amie tricoteuse à apprendre le point turc.
Rester tranquille en écoutant de la musique dans le calme de l’après-midi l’été, volets fermés ; la pièce est pourtant claire car le soleil est fort.
Ressortir le chapeau de paille.
Admirer chaque matin les nouvelles fleurs offertes par l’ipomée.
Faire l’inventaire des pelotes de laine.

Commentaires

  • Aller vers le meilleur, je vous le souhaite de tout coeur.

    Oui, le rythme d'été s'installe. Se lever à la très aube tant qu'il fait frais et somnoler en musique aux heures chaudes. Nous voici en harmonie.
    Bon week-end.

  • Merci chère amie pour ce commentaire matinal. Oui, l'été est bien là. J'aime tout particulièrement cette saison.
    Passez un très bon week end.

  • c'est une bonne chose, de pouvoir se dire que le plus dur est derrière soi et en même temps de ne pas s'emballer et garder sa tranquillité d'esprit... bonne continuation!

  • Ne pas s'emballer, c'est exactement cela !
    Merci beaucoup pour ce commentaire matinal.
    Très bon week end.

  • Belle sagesse... communicative.
    Je vous souhaite tout le meilleur.

  • Merci. Pour vous aussi, bien sûr. Et très bon week end.

  • Juste un haïku de Bashô pour illustrer votre propos si sage :

    Brise légère
    l'ombre de la glycine
    tremble à peine .

    Paisible journée d'ombre et de lumière !

  • Merci pour cet haïku très serein.
    Bon week end.

  • " ne pas faire les soldes". Ca m'a fait rire ! tu as de la chance de garder ton calme, je suis usée en voyant la liste de tout ce que j'ai à faire...

  • Penser à tout ce qu'on doit faire, c'est très fatiguant. Par contre, penser à tout ce qu'on a fait, c'est dynamisant.
    Bon week end.

  • Je me dis aussi que le plus dur est derrière moi...
    Je ne perds jamais espoir et avance.
    Beau we ensoleillé et chaud (tout ce que j'aime)
    Bisous, câlins à tes Félins

  • Merci pour les félins ! Caresses aux tiens et bon week end.

  • "Ne rien attendre de précis". Belle sagesse...
    "Ne pas faire les soldes".... Belle sagesse aussi !
    J'espère pour vous le meilleur.

  • Merci. Très bon week end, de lectures peut-être ?

  • Vers le meilleur, c'est ce que je te souhaite du fond du coeur. Admirer la beauté du jour - nous avons aussi du très beau temps dans le Nord pour ce début d'été - et vivre au présent, autant que possible.
    Le 30 juin, fin d'année scolaire en Belgique, c'est aussi une date de bilan pour moi. Positif.
    Bon week-end, Marie.

  • Merci. Très bon week end.

  • Aller vers le meilleur... je m’y applique.
    Belle journée d’ete !

  • Merci pour votre commentaire. Bon week end estival, sans trop souffrir de la canicule, j'espère !

  • voilà un beau programme Marie :)

    je ne fais jamais les soldes je déteste :)

    passe un beau WE ☺☺

  • En plus, il fait trop chaud !
    Bon week end. Merci pour ton commentaire.

  • Que du bonheur tout ça, c'est merveilleux! Bise, bon week-end tout doux!

  • Merci. Bon week end aussi !

  • Des plaisirs tout simples mis bout à bout c'est ce qui construit une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • What a fabulous way to start my day.

  • Merci pour votre commentaire. Passez une très belle journée la plus lumineuse possible.

  • Mieux vaut se dire que le meilleur est à venir, toujours ... ça évite de déprimer !
    Pas de soldes non plus pour moi ..

  • Effectivement, il faut toujours rester positif. Merci pour ce gentil commentaire.
    Très bonne journée.

  • Un bout de vie aussi chargé pour moi, j'espère que le plus dur soit déjà passe´...il faut profiter et faire beau l'été, fuir des frivolités...merci toujours de tes paroles.

  • Vous avez raison : fuir les frivolités. C'est joliment dit. Courage pour les épreuves et merci de laisser ici, souvent, des commentaires.
    Bonne journée.

  • Quel plaisir de lire votre billet et je vous souhaite tout le meilleur, de merveilleux moments.
    Mes amitiés

  • Merci beaucoup. Bonne journée de lundi, et les suivantes aussi bien sûr.

  • Une moisson qui illustre joliment l'affirmation de Virginia Woolf (dans son Journal):
    "Ce sont nos efforts pour saisir au passage tous les aspects de la vie qui la rendent si
    passionnément intéressante."
    Un merci admiratif pour ces partages toujours aussi riches.

  • J'aime beaucoup quand vous insérez des citations dans vos commentaires ! Merci d'enrichir l'échange. Très bonne journée.

  • la moisson c'est toujours le résultat de l'ensemble des choses qu'un jour on a semé, ... Riches sont les vies qui ainsi se réalisent !
    amitié .

  • Vous savez, comme moi, ce qu'est la richesse, je crois.
    Bonne journée.

  • Je n'ai pas fait les soldes non plus... :)
    Douce et belle journée à vous.

  • Sage décision ! Bonne journée.

  • Beaucoup de variétés dans ces activités... bon dimanche, à l'ombre, je pense !

  • Un dimanche qui fut calme, oui. Et un lundi qui le sera tout autant.
    Bonne journée !

  • On en revient toujours à cette éternelle sagesse : vivre le présent, ici et maintenant.
    Heureuse moisson et plein de récoltes à venir !!!

  • Merci pour ce gentil commentaire. Bonne journée !

  • C'est ce qu'on appelle un bonheur simple, quoi demander de plus?
    Amicalement
    Claude

  • Merci pour ces commentaires matinaux ! Ils sont passés et j'ai supprimé les doublons.
    Très bonne journée, simple et limpide.

  • Je te souhaite d'aller vers le meilleur et de continuer à savourer vos jolis bonheurs

  • Merci beaucoup pour ce commentaire.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.