Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soleils.

Traverser la rade de bon matin.
Retrouver des collègues avec qui on prend à l’ombre un café sur le port de Toulon : qui un crème bien blanc, qui un expresso bien serré, ou un déca avec un verre d’eau.
Papoter.
Remonter ensuite le cours Lafayette pour faire trois courses : qui de la tapenade, des olives, de la salade, qui une poignée d’haricots verts, de la coriandre, un peu de soubressade, une autre de la cade, des abricots et des tomates.
On se quitte qui pour rentrer à la maison, qui pour honorer un rendez-vous, une autre pour aller à la mercerie.
En allant à la mercerie, justement, on passe devant le marchand de fleurs. On choisit un bouquet de soleils bien gros, bien jaunes dont on nous complimente quand, à l’embarcadère, on attend le bateau du retour.

Commentaires

  • Pour moi les fleurs soleils sont les tournesols, alors un bouquet de tournesols doit peser pas mal, quand j'avais du jardin mes fleurs de tournesol dépassaient toujours le kilo
    Amicalement
    Claude

  • Ils n'étaient pas aussi lourds que ceux de votre jardin, mais ils pesaient leur poids, effectivement.
    Très bon week end et un grand merci pour ces visites matinales.

  • Chez moi les tournesols sont partout. j'ai beaucoup de chance, les jardiniers du paysage en ont planté des champs et des champs autour de la petite maison en haut de la colline, pour le bonheur de nos abeilles qui se délectent du nectar et du pollen. Mais quel goût aura le miel….
    merci bonheur du jour et bon 14 juillet.

  • Des fleurs pour illuminer la maison, mais aussi des moments partagés d'amitié, soleils dans la journée, et votre don d'évoquer tout cela en quelques phrases. Merci pour ces mots, et ces images si douces. Belle journée de rencontres, tricot, lecture dans la maison des vents ou sur la plage.

  • J'aime ce feu d'artifice du 14 juillet : crème du café, vert olive
    ou laitue, abricot ou rouge tomate, jaune soleil et....
    "par-dessus tout ça" comme chantait Gilbert Bécaud,
    le bleu de la mer qui nous emplira les yeux tout au long
    de ce jour !

    Merci à l'auteur du tableau et vive l'été !

  • Mon papa avait de magnifiques tournesols dans son jardin !
    Belle journée, bisous, câlins à tes Félins

  • L'an prochain je planterai des tournesols dans mon jardin (qui d'ailleurs ne tournent pas mais regardent vers l'est)

  • superbes fleurs que sont les tournesols hélàs ils ne se plaisent pas dans la terre du jardin...
    bon WE Marie ☺☺

  • Un beau programme auquel je m'associe grâce aux quelques pas fait hier avec de l'aide certes mais 1ère victoire

  • Un bouquet de soleils... j'adore !
    Passez une douce journée.

  • Quel joli texte... autant que l'après-midi je suppose. Les tournesols m'ont toujours fascinée... on ferait bien d' en planter...

    ... joyeux 14 juillet à vous.

  • Que du bon temps en si bonne compagnie et pour clore le tout, ce merveilleux bouquet, c'est super!!! Bise, bon week-end tout doux!

  • Une journée qui commence avec de tels petits bonheurs donne le sourire.
    Bon week-end!

  • Voilà des bons moments passés sur une terrasse et rentrer avec un beau bouquet de tournesols. Cela fait du bien de se faire des petits plaisirs.
    Douce et soirée et bon dimanche

  • Un bouquet de soleils, quelle belle note jaune ! Ici les bidens souffrent un peu de la chaleur, seules fleurs jaunes qui persistent sur la terrasse. Mais les premières fleurs des roses trémières (rose pâle)et de l'hibiscus (blanc) s'ouvrent enfin - en pot, il leur faut toujours plus de temps. Beau week-end, Marie.

  • On a l'impression d'être en vacances à lire cette sympathique sortie !
    Je ne connais pas la soubressade ... qui doit être une spécialité du coin ... Renseignements pris, je découvre un produit que je n'avais jamais vu ...
    Encore une nouvelle découverte faite chez toi ! Merci.
    Bises

  • C'est un billet sans photo et pourtant, grâce à ces mots si expressifs, on voit toutes les couleurs chaleureuses et gourmandes de ces scènes. Voilà une journée qui a bien commencé !

Écrire un commentaire

Optionnel