Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partager.

Ramener de Fabregas une énorme patate douce de 2, 6 kg. Alors qu’on la coupe en deux pour préparer de la soupe et une purée, on se dit qu’on pourrait certainement la partager avec l’amie qui viendra l’après-midi même. Elle aussi a un budget serré. Oui, on la lui proposera en lui disant qu’on en a trop et qu’on aime partager.
Quand elle repart après le thé, on lui propose la patate douce et elle accepte volontiers. Elle fera un gratin.


Commentaires

  • C'est ça le bonheur, savoir partager sans mettre l'autre mal à l'aise
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

  • c'est une attitude courante à la "campagne", le partage du "trop", quand la réserve déborde, on partage ... Il est vrai que j'ai vu naître le "commerce" aussi ...certains pour s'en sortit n'avaient pas le choix ...et c'est bien triste !
    amitié .

  • Un bel esprit d'entraide qui a parfois la fâcheuse tendance à disparaître. Bises alpines et belle journée.

  • j'aime les partages chaleureux, dans mes futurs cadeaux il y a un moule à madeleine géant, on fait une seule madeleine et on la partage, ce n'est pas pour le goût, juste pour le symbole

  • Un sourire sur cette page.... un petit geste pour une grande amitié.

  • Bonjour
    Je découvre avec bonheur votre blog qui me parle énormément . Je lis avec plaisir quelques billets, et j'ai envie de continuer l'exploration. En attendant je m'inscris à la lettre .
    Merci et à très bientôt

  • C'est un bonheur de partager !

  • Bonne journée!

  • C'est toujours agréable de partager ainsi.
    Merci pour tout.

  • Bonheur : pour celui qui partage et celui qui reçoit !
    Belle journée, bisous, câlins

  • Super de penser à ce partage !

  • C'est un joli texte qui me parle car j'aime partager. C'est ma façon d'être et je ne comprends pas pourquoi certains sont si avares dans tout.

  • Un bonheur partagé … le meilleur ! Bises

  • c'est une vie riche que tu nous partages. Merci. Bises

  • Je me rappelle en avoir fait germer une en plongeant une partie de la patate dans un vase comme pour un avocat. C'est très joli, très vert et les tiges qui en ressortent retombent gracieusement.

  • Le partage est déjà un bonheur à lui seul

  • Ta bienveillance est tellement réconfortante en cette période si brutale.

  • Le partage fait autant plaisir à celui qui donne qu'à celui qui reçoit !
    Belle soirée !

  • Moi aussi j'ai trouvé aujourd'hui une énorme patate douce, je n'en avais jamais vu d'aussi grosse

Les commentaires sont fermés.