Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre du matin / Livre du sac à main / Livre du soir.

Le matin, Alberto Manguel : Je remballe ma bibliothèque et Paolo Rumiz : Comme des chevaux qui dorment debout.
Dans le sac à main, Katherine Mansfield : Le voyage indiscret et le journal papier.
Le soir, Katherine Mansfield : La garden-party, en alternance avec son Journal et ses Lettres.


Commentaires

  • Je me fais tout doucement à la liseuse, et bien qu'il manque le contact avec le papier, le plaisir de la lecture est le même
    Amicalement
    Claude

  • Le matin le petit livre "L'appel des Coquelicots", manifeste lancé à l'initiative de Fabrice Nicolino pour la suppression des pesticides.
    Dans la journée, si j'ai le temps, je lis la presse.
    Le soir, rendez-vous avec le grand écrivain islandais Jon Kalman Stefansson : "D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds".
    Bonne lecture à tou-te-s.

  • Ce "Je remballe ma bibliothèque" me fait bien de l'oeil

  • Lire plusieurs livres à la fois est certainement une bonne gymnastique pour l'esprit et surtout la mémoire. Comment ne pas tout mélanger ?

  • Bonjour. Je note toutes ces lectures mais je n'ai pas le temps. Pour l'instant, je lis la saga norvégienne de Anna Radge mais bof... et puis "imparfaits mais heureux" de Christophe André dans le cadre de mon travail. Très très intéressant. Bises alpines et belle fin de semaine.

  • Autant de livres en même temps, je n'y arriverais pas ! Je retiens particulièrement celui de Paolo Rumiz sur lequel j'ai récemment lu un article très intéressant et que j'avais mis dans ma liste des "à lire". Bonne journée !

  • Le premier me tente d'emblée...
    Sinon, moi ce serait livre de mon sac de travail, livre du soir sur la table de chevet et les livres de la voiture, on ne sait jamais,..

  • J'ai lu La Garden-Party il y a très très longtemps... Je me souviens que Katherine Mansfield a suivi, (ou subi) l'enseignement de Gurdjeff ...

  • En ce moment :
    Le matin : le journal pour commencer, puis un peu de poésie " l'hirondelle rouge " de Jean Michel Maulpoix
    Après déjeuner : un roman "métamorphose d'un mariage" de Sandor Marai
    Le soir : un peu de poésie " Ce qui fut sans lumière" d'Yves Bonnefoy et roman "métamorphose d'un mariage" .
    L'un ou l'autre dans mon sac à main selon le programme du jour....
    Bonne journée et bonne lecture

  • Comment faites-vous ? Je suis incapable de m'éparpiller ainsi : sortir de l'univers d'un auteur qui me plaît me coûte parfois . Je sais , avec Romain Rolland ,
    "qu'un livre entraîne le désir d'un autre", mais seulement si j'ai terminé le premier , et encore , parfois je cherche à retrouver une atmosphère similaire . Peine perdue , chaque auteur recrée son propre monde pour nous y plonger .
    Une exception : un livre de poésie chinoise ou japonaise , Rilke , Pessoa , Rimbaud ...souvent avant de m'endormir dans l'enchantement de leurs vers .

  • Lecture de ce matin "Magazine Marmiton Novembre/Décembre" :-) Livre du soir "Les Perroquets de la Place d'Arezzo" De Eric Emmanuel Schmitt, dans le sac toujours et enocre mon petit carnet de notes :-)
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • En fait, avec cette sélection, tu es presque 100 pour 100 Katherine Mansfield !
    Et comme je te comprends. Merci pour ton partage Marie et belle fin de semaine. Bises de brouillard ce matin. Claudie.

  • j'ai un peu calé sur le paolo Rumiz et c'est la première fois
    par contre Manguel est à mon programme évidement

  • Je suis tentée par le Paolo Rumiz. En ce moment, je lis "dans la vallée" de Hannah Kent et "Le pélerin de Shikoku" de Thierry Pacquier.

  • il y a longtemps que j'ai lu Katherine Mansfield, comme la relirai-je aujourd'hui ? Je ne connais pas les deux auteurs dont tu parles, j'irai voir sur le net. Livre du matin : Oser, résister de Jean Malaurie (fini ce matin et me donne l'envie de me renseigner davantage sur l'animisme et les autres livres de Terres Lointaines), et le soir Carnaval Noir de Metin Arditin.
    Le chat vient de me lancer une patte griffue, "j'ai faim !"
    Bises

  • Mansfield m'attend et m'attendra, peu de temps pour la lecture dernièrement. Pour les poèmes, oui, toujours!

  • c'est fou finalement, comment l'esprit humain peut suivre diverses histoires en tuilant...
    bon, comme les rencontres du réel, finalement

  • Bonsoir Bonheur du jour, j'ai noté le Manguel (un écrivain que je ne connais pas) et qui semble avoir les faveurs de la blogosphère. Bonne soirée.

  • Des livres différents selon l'heure ? Peut-être bien... j'ai toujours deux ou trois bouquins en route et les alterne. Souvent les plus ardus tôt le matin mais lorsqu'une large plage horaire s'offre à moi, c'est n'importe quand. Les BD c'est le soir, toujours.

Écrire un commentaire

Optionnel