Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Partir à pied pour aller à la Bibliothèque pour tous. Rendre un livre, en prendre un autre, mais, entre-temps, discuter livres avec la Bibliothécaire pendant un bon moment.
En sortant, prendre à droite la petite rue qui mène au marché et s’arrêter à la fabrique de biscuits choisir un assortiment de navettes à l’anis, à la fleur d’oranger et à la vanille.
Faire un saut à la fabrique de pâtes pour prendre des gnocchis et, à la boulangerie, récupérer le pain de maïs.
Rentrer en passant par le parc de la Navale et admirer le Faron, le Coudon, la mer, les nuages, les mouettes qui vont et viennent.
S’asseoir sur un banc, regarder les gens passer, les enfants jouer et lire un peu.
Reprendre le chemin du retour.
A l’arrivée, ranger les courses. Préparer le repas.
Après le déjeuner, faire un bon café Blue Mountain.
Lire le journal. Ecouter de la musique. Tricoter.
Recevoir des amis pour le thé. On a rapporté un panettone de Sanremo.
A leur départ, la nuit est tombée.
Fermer les volets.
Etudier un peu plus avant la recette de scones aux raisins de Marguerite Yourcenar, pour quand la provision de panettone sera terminée.


Commentaires

  • Une journée très bien remplie, que rêver de mieux?
    Amicalement
    Claude

  • habiller ses journées de tous ces "petits riens" mine de rien, ce n'est pas peu de choses !!!
    amitié .

  • Cet assortiment de "navettes" m'a intriguée, j'ai cherché bien sûr! Ce biscuit typique de chez toi, en forme de barque, pourquoi pas l'essayer et l'offrir aux nombreux enfants qui passent par ici?
    Bonne journée Marie.

  • Une belle journée :-)
    Je te souhaite "tout le bonheur du monde"
    À très bientôt
    Nelly

  • C'est ainsi que va la vie, la belle, l'heureuse, la pleine qui possède tout.
    Merci Marie de nous amener sur ton chemin et poser notre regard sur la luminescence de chaque chose.
    Merci.

  • Après une longue absence, je vous retrouve fidèle à
    vos "bonheurs du jour" : tous mes vœux chaleureux
    pour que vous puissiez les vivre longtemps, longtemps !...

  • Une bien belle journée... comme celle que je te souhaite pour ce jour, bises, câlins félins

  • Une journée effectivement pleine de petits bonheurs comme je les aime .
    Bonne nouvelle journée!

  • Une belle journée comme j'aime surtout aller chez mes petits commerces et aller contempler ma mer émeraude. Je te souhaite une belle et heureuse année remplie de bonheur et surtout une bonne santé.

  • Un petit côté Perec ( in Déménager) dans ce texte, D'excellent aloi.
    Bonne année !

  • Bonjour et Bonne Année,
    Je vous lis toujours avec plaisir et prends souvent en note les titres dont vous parlez.
    Dans quel livre avez-vous trouvé la recette des scones aux raisins de Marguerite Yourcenar?
    Merci d’avance.
    Karima,

  • Dans un livre publié aux éditions Flammarion : Marguerite Yourcenar Portrait intime, d'Achmy Halley.
    Bonne lecture !

  • je suis bien tentée par les scones de Marguerite

  • Je pense qu'ils doivent être bons. J'attends un peu avant d'en faire...
    Bonne journée.

  • L'adage "Il en faut peu pour être heureux" prend tout son sens dans cette journée, et je m'y retrouve complétement!

  • c'est ce qu'on appelle une journée bien remplie

  • Habiter chacun des moments de sa journée, excellente recette du bonheur. Bonne soirée.

  • Belle et douce année ! Déjà ton emploi du temps me convient bien ! Je ne connais pas les navettes mais je sens leur parfum d'ici !
    Et surtout une super forme !
    “La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.” Albert Camus.

  • une jolie journée avec une belle vue.
    En Lorraine, temps trop froid pour s'asseoir, je suis allée chez le médecin (la salle était remplie) puis après détour par la médiathèque ; voeux présentés aux bibliothécaires et aussi à une ancienne copine pas vue depuis quelques temps. J'aime y aller, on s'y sent bien. Bises

  • Quel bonheur ! Quel délice qu'une telle vie, où tout miroite de paix, de lumière et de douceur ! La seule lecture de tes lignes met du baume au coeur...

  • Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Au plaisir de continuer à lire tes billets toujours aussi agréables.

  • Une journée comme je les aime où l'on peut ensuite passer une soirée tranquille. Les navettes ne se trouvent pas très facilement chez moi, j'en profite quand je vais vers le sud.

  • une journée paradisiaque :-)

  • Moisson riche. Merci.

  • Tes Petits bonheurs font plaisir à lire. je savoure avec délice tes billets tous plus beaux les uns que les autres.
    Bon début d'année à toi.

  • j'ai trouvé une recette de glace qui date de Marie Antoinette....si elle vous intéresse
    très belle année à vous

Les commentaires sont fermés.