Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Raccommoder des chaussons dont les dessus de pied s’étaient décousus et un drap qui a un accroc.
Ranger les papiers administratifs.
Ecrire trois pages.
Recevoir du courrier.
En passant Allée Kisling, faire un bouquet de jasmin d’hiver.
Commencer à utiliser du dentifrice solide.
Laisser de côté (juste un peu), le pull irlandais pour tricoter deux couvertures bébés pour les jumeaux qui s’annoncent. Un garçon et une fille.
Aller regarder la mer alors qu’il fait grand soleil en pensant à Patti Smith qui, dans Dévotion, raconte son émotion de pouvoir regarder pendant une heure le manuscrit du Premier homme, de Camus. De lui, ici, on a la mer.

Commentaires

  • Une journée bien agréable, toujours en faisant des petites choses qui mettent à l'heure notre vie, c'est comme j'aime et toujours avec certaine sensibilité au fond...

  • Je ne sais pas comment tu fais mais chez moi, il n'y a plus de tricot. les jeunes ont de plus en plus de mal à utiliser la laine.

  • Chez moi non plus , pas de laine : j'ai eu 5 enfants et fulminais contre la layette en laine , plus tard , les pulls , les chaussettes , tout ce qui feutre au lavage . Mes enfants à leur tour trouvent les petits vêtements en laine pour bébés , qui doivent être lavés souvent , bien peu pratiques .

  • Oups ! Un bon programme....

  • Il m'est arrivé de pouvoir tenir en mains gantées un livre dans lequel Voltaire avait annoté ses réflexions ... cela aurait pu durer toute une heure dans le plus grand recueillement ..
    Amitié .

  • si elle aime Camus et Le Premier homme, elle a tout bon, et il faudra vraiment que je la lise :-)

  • J'aime le jasmin d'hiver, il tient bien en bouquet ? Se tenir devant la mer, un bonheur. Merci pour le partage, Marie.

  • Le Premier homme , livre autobiographique d'Albert Camus , est un livre magnifique , comme tout ce qui vient sous la plume d'un auteur qui a dit ' Le Français a été ma première patrie " .

  • Une vie simple mais tournée vers les autres, passionnante par sa diversité, ses promenades, ses lectures...Merci Marie, et bises à toi.

  • Tu me donnes grave envie de lire Patti Smith... As-tu un titre à conseiller pour débuter, ou tout est-il aussi bon que promis?

  • J'ai beaucoup aimé Glaneurs de rêves. Il paraît que M Train est très bien aussi.

  • Bonjour Bonheur du jour, personnellement, j'aime bien recevoir du courrier (autre que des factures ou des pub). Bonne journée.

  • Bonjour,
    Des petites choses de la vie qui font du bien.
    Je vois que tu tricotes. j'ai tricoté pour mes enfants mais à un moment ils n'ont plus voulu porter mes tricots. J'aimais bien c'était relaxant et on faisait de belles choses. Cela fait des années que je n'ai plus touché à des aiguilles ....ce n'est plus la mode.
    Dans mon enfance ma mère, ma grand-mère ma tante tricotaient ....

    Cet été je parlais avec ma petite fille que je ne vois qu'une fois l'an. Elle a 8 ans et je lui demandais ce qu'elle faisait comme activités ? Elle répond je tricote ! j'en suis restée tellement surprise ......

  • Mais si, mais si, le tricot est complètement à la mode. En pleine renaissance même....Mais il "nous" faut changer les couleurs et les formes...

  • Oui, tout à fait, le tricot est redevenu "tendance" ! Je tricote principalement pour une association, Tricotez Coeur, qui cherche toujours des tricoteuses de brassières, bonnets, petits chaussons, couvertures....
    Bon week end.

  • Oui merci de me rappeler que je dois archiver les papiers administratifs de 2018. Si, si ils sont déjà classés tout au long de l'année mais ensuite j'archive..
    Un accroc sur une aie d'oreiller vue également;
    En plus faire une promenade de 30 min.
    Fabriquer une carte d'anniversaire pour dimanche.
    Essayer la recette des bretzels alsaciens...
    Bon WE

  • Ah, les pulls irlandais, quel plaisir ! Le mien avance lentement et d'autant plus que j'alterne les pièces avec celles destinées à "Tricotez coeur". Je ne pense donc pas le porter cet hiver !

  • La mer qui fait penser à Camus et son Premier homme, je prends ! Donc je note le livre de Patti Smith que je ne connais pas encore !
    Je tricote aussi pour ma petite fille, surtout des gilets et autres vestes, ça fait du bien, dans une salle d'attente, je ne sais pas...
    Très bonne journée

  • Je me demande finalement si je n'aime pas mieux tricoter que faire de l'origami (je viens de suivre un atelier d'origami). Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire avec tous ces papiers pliés... Tandis qu'avec de la laine, on sait quoi faire ........................

  • Ranger , écrire, recevoir du courrier...des activités quotidiennes qui prennent tout leur charme dans un beau décor..et une belle senteur de jasmin d'hiver..

    Je n'ai encore jamais utilisé de dentifrice solide, tout comme le shampooing...je les prends bio mais encore toujours liquide..

    La mer, sous le froid sec de l'hiver...j'adore !!

    Je te souhaite une merveilleuse année 2019,
    Bisous

    https://almanachdecassandre.com

  • Ici aussi je dois gérer les priorités, mais chaque jour est bien occupé.
    Merci pour ce partage.
    Passez une douce journée.

Écrire un commentaire

Optionnel