Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite annonce.

« La vie est une suite de moments allant du noir profond au blanc pur, en passant par toute une gamme de gris. Dans cette gamme, bien plus de gris qu'il n'y a de notes, du do au si. On va et on vient, on monte et on descend ; et tant qu'on fait cela, on reste en vie. »
Dans notre monde actuel, vivre c'est bien souvent courir : après le temps, tout d'abord – mais sans jamais avoir la satisfaction de le rattraper ; et après ces obligations de réussite qui nous obligent à être forts et à ne jamais montrer de signes de faiblesse.
Et, parfois, un événement arrive. Un accident, un deuil, une maladie, une trahison. Tout s'effondre. On perd beaucoup. Tout peut-être. On n'a plus de repères. Progressivement seulement, on apprendra à reconnaître çà et là des pistes pour se trouver enfin. On doit choisir. Arrive alors une période de délestage et d'allègement : on se débarrasse du superflu et de l'accessoire.
Face à ce rien qu'il faut apprivoiser, on peut rester à terre ou se relever. Faire connaissance avec les possibilités d'une seconde vie et ne plus vivre à la superficie de soi-même. C'est ce que l'auteur veut partager dans ce texte, en montrant quelles sont les pistes inédites qu'elle tente de suivre pour converger vers son centre. Le chemin est long mais plein d'espoir

Une petite annonce pour informer ceux qui souhaitaient retrouver sous format papier des textes du blog : Journal d'une seconde vie, couvrant la période allant de septembre 2017 à septembre 2018 (avec un petit plus), vient de paraître.

Marie Gillet : Journal d'une seconde vie, Ed. Publibook, ISBN: 9782342165326

Commentaires

  • Je ne savais pas que tu avais publié tes écrits. Merci pour tes mots...qui peuvent aider à guérir bien des maux

  • Si l'on parvient à se relever , tous les petits riens deviennent des riens somptueux.

    "...vivre
    c'est savoir que tout instant de vie est rayon d'or
    sur une mer de ténèbres, c'est savoir dire merci.". François Chang

    L'écriture permet la mise à distance.
    Merci pour le lien vers ton journal , je vais le suivre.

    Belle journée pleine de petits bonheurs Marie.

  • C'est une belle annonce pour la sortie de ton livre.
    Merci, Marie.
    Passe une douce journée.

  • Déjà tes billets aident à se relever, à poursuivre avec allégresse, alors ton livre! Je et souhaite beaucoup de succès Marie!

  • Cet inexorable notion du temps qui nous tue à petit feu quand on s'y arrête, mieux vaut le vivre sans s'en préoccuper, tant d'autres choses peuvent nous captiver !
    Amitié .

  • Je vous souhaite beaucoup de lecteurs . Je vis au quotidien ce dont vous parlez et vos mots / maux me touchent beaucoup , J'y ajouterai que ce qui est très difficile aussi, ce sont les rechutes quand on croyait avoir apprivoisé cette seconde vie et qu'on se retrouve terrassé par un événement qu'on n'a pas vu venir : la tentation de l'évitement par l'isolement est terrible.

  • Ainsi donc le voile est levé , du moins pour moi, sur votre identité !
    Oui, les expériences négatives sont à intégrer à notre chemin : " un brocart ne peut être tissé avec la seule couleur du bonheur " écrit L'Abesse Shundo Aoyame dans " Le Zen et la vie " . La vie , un brocart précieux ? Moins poétique l'image du vêtement du moine taoïste confectionné de morceaux de tissus différents glanés sur son chemin ...Peu importe , il s'agit toujours d'intégration ...
    Je vais commander et lire " Journal d'une vie " , pour lequel je vous remercie d'avance .

  • "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    Merci de nous informer de votre parution que je me ferai un plaisir de lire.
    Passez une délicieuse journée.

  • Belle vie à ton journal.
    Accepter l'impensable est une nécessité. Et cela demande des ajustements quotidiens. Accepter de voguer sur l'océan de la vie. Jour après jour tout en laissant quelquefois sa porte fermée mais jamais à clé.
    Bises

  • Tu me mets l'eau à la bouche...

  • Merci pour l'info !!!!!!!!!!!!
    Bisous et câlins ensloeillés

  • Belle annonce... Se relever est une de mes occupations favorites.. Dérision sur quelques problèmes persos..

  • longue vie et belle réussite à ce journal qui m'est précieux

  • Belle réussite à votre journal !

  • Quelquefois l'épreuve est salutaire, elle nous permet de nous recentrer sur la vérité, quand on a eu la chance de regarder la mort dans le blanc des yeux on mesure toute la puissance de la vie
    Amicalement
    Claude

  • J'avais regretté l'interruption de vos publications. Me voici donc réjouie ce matin. Bon vent à vos écrits qui nous accompagnent si précieusement.

  • Bonjour et bonne chance à votre livre ! Je pratique déjà depuis longtemps, et sur mon blog depuis 2009...

  • Comme l'auteur je suis passé par là plusieurs fois! C'est la vie ! Mais j'ai appris.
    Bonne chance à votre livre !

  • Mettre des mots sur les maux et continuer la route, plus fort(e), différent(e), riche d'une nouvelle expérience, souvent étonné(e) quand on découvre au fond de soi un trésor, on ne se serait jamais imaginé(e) traverser un fleuve sur un pont suspendu et pourtant... Ainsi est la vie semble-t-il, bravo Marie, ces mots là construisent un si bel édifice ! Bises. brigitte

  • Vos écrits font désormais partie de ma vie quotidienne ...
    Merci pour tout, Marie !

  • Des mots pour ce que je vis actuellement. Parfois je m'enfonce, mais je me relève souvent, malgré tout.

  • C'est un beau titre. Je regarde comment me le procurer, car ce doit être vraiment un beau livre à offrir... Je lis chacun de vos articles et certains me ravissent. j'adore la question du lundi... Les rubriques Moisson, les lectures (même si cela me complexe un peu o;) et d'autres articles sur les nuances du ciel... Les réflexions... J'aime vraiment beaucoup.

  • Je viens de le commander en PDF et prendrai plaisir à le dégustert. Bises

  • Bravo et tous mes vœux de succès pour cette publication, Marie, tu as choisi un très beau titre.

  • Merci pour cette info.
    Bon dimanche.

  • J'aime te lire, tes écrits sobres mais profonds apaisent, réconfortent, interrogent.
    Merci Marie et Bravo pour cette publication. Claudie.

Les commentaires sont fermés.