Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Offrir, le jour de Pâques, des petites tortues en chocolat aux invités.
Découvrir qu’une rose trémière fleurira : on voit le bouton de la fleur au milieu des larges feuilles. Les graines viennent de Bruxelles et ont été plantées il y a deux ans. Celles qui viennent de Haute-Loire n’ont pas encore poussé. Patience.
Ecrire quelques pages.
Laisser les plantes sous la pluie battante pour qu’elles s’abreuvent.
Admirer la mer aux Sablettes : les vagues immenses, les rouleaux, l’écume qui éclabousse, ce vert émeraude avec le gris du ciel.
Se sentir suffisamment d’attaque pour avoir un projet de voyage.



Commentaires

  • Rien que le mot rose trémière me fait faire un plongeon dans le passé. dans le petit village où habitaient mes parents. Entre les pavés des quelques rues, en été, fleurissaient, sauvages, ces belles, hautes sur jambes.
    Bons projets de voyage, contente que tu te sentes en forme!

  • Je vais aller chercher la douceur du Midi ces prochains jours. C'est la meilleure période.

  • J'aime cet éventail proposé ce matin :
    des petites tortues gourmandes aux grandes roses trémières,
    des vagues imposantes aux voyages vers l'immense inconnu...

    Chaque jour, nous pouvons jouer à l'entomologiste
    ou observer les étoiles, jardiner avec bonheur ou
    rêver aux découvertes futures, je suis en ce moment
    dans le même état d'esprit et imagine déjà les promenades
    de septembre sous l'azzurro italiano ...

    Ici, le chocolat recouvrait des coccinelles,
    les roses commencent leur règne,
    Le vent souffle même dans les grands chênes
    et la mer aussi soulève des montagnes d'eau !

    Communauté de vie réelle ou imaginaire,
    le club "bonheur du jour" avance gaillardement !

  • Oh ! Des roses trémières...
    j'en avais dans ma cour, avant. Dans la nouvelle maison, où beaucoup reste à faire (surtout au jardin) elles ne m'ont pas suivie. Elles me manquent...

    Cannes souples
    Filles-joncs
    Qui languissent
    Et se couchent.

    Nos jupons
    Se défroissent
    Se déploient
    Se déprennent.

    Demandez-nous
    Le poids du temps
    Le prix du vent
    Et des orages.

    Comme s’efface toute chose
    Ainsi passent les passeroses.

  • J'ai des roses trémières devant la maison depuis 30 ans , mais les feuillages sont souvent le gard-manger des escargots !
    Belle journée avec une nouvelle moisson!

  • Ici en Vendée, les roses trémières sont légion. Elles poussent comme elles veulent un peu partout dans le jardin.. Mais c'est encore un peu trop tôt dans la saison pour leur fleurissement. Je patiente...
    "Pour la jolie crémière,
    deux ou trois roses trémières
    la font rosir de plaisir.(...)"

  • Des tortues AU chocolat, ou EN chocolat ? Quoi qu'il en soit, je n'en ai jamais vu ! Toujours aussi original, des bonheurs qui sont pour nous ici comme un rêve lointain...

  • En chocolat, bien sûr ! Des tortues en chocolat ! Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur de frappe. Le boulanger/pâtissier des Sablettes en a fait de très jolies pour Pâques et cela change des poules, lapins ou autres poissons.

  • Pour une fois le soleil était chez nous et nous n'étions que trois. L'après-midi nous avons fait une belle promenade. Dans le pot devant la maison un souci a fleuri.
    Et tu projettes un voyage. Et je rentre de vacances.
    Ce qui m'ennuie en partant est de laisser les chats surtout Durga qui a tendance à déprimer en notre absence. Heureusement que la voisine est très attentionnée.
    Bon samedi. Ici pluvieux. Bises

  • journée bien chamarrée que ce jour, vent, pluie, soleil et froid surtout ... ne rien pouvoir entreprendre juste observer la danse des branches et entendre les sifflements qui effrayent les oiseaux ...
    amitié .

  • Pour la première année depuis bien longtemps je n'ai pas acheté de chocolats de Pâques…..
    Les roses trémières ne se plaisent pas dans mon jardin, elles prennent toutes "la rouille".
    Contente de te savoir suffisamment "d'attaque" pour un projet de voyage ! Bises Marie.

  • Voilà une moisson qui me plaît beaucoup surtout si je lis "chocolat" et "roses trémières".
    Douce soirée et merci.

  • Les tous petits bonheurs que l'on cueille au fil de la journée et qui la rendre exceptionnelle
    Amicalement
    Claude

  • Faire un projet de voyage .. voilà de quoi mettre en joie, c'est prometteur de tant de beaux moments. Nous ne sommes pas encore à l'époque des roses trémières, mais la nature n 'est pas avare en fleurs en ce moment, c'est une éclosion générale. Bon dimanche.

  • Un jardin est une école de patience (et de surprises : en désherbant sans trop d'acharnement j'ai découvert une plante pas là les années précédentes, j’attends de voir)(c'est en étant languissante dans le nettoyage que j'ai des lauriers-tin!)
    Un voisin voulait abattre son cerisier, il avait dû couper des branches mortes; Je lui ai dit 'Attends l'année prochaine, laisse lui une chance' et cette année il a fleuri et promet des fruits!

  • L'évocation de roses trémières est toujours poétique il me semble, j'ai des dizaines d'images en tête de jardins ou simples bords de routes illuminés par leurs couleurs exquises... Si en plus d'admirer ces fleurs, on peut déguster un petit chocolat noir, c'est un grand luxe ! Doux dimanche Marie, à bientôt. brigitte

  • Nous découvrirons donc un jour les échos de ce projet devenu voyage, je l'espère...

  • envoyer des petits paquets de pâques à deux joyeux lurons et luronnes, guetté leurs réactions par photos interposées
    lu en croquant un bon chocolat

  • Je me souviens très bien ce ces petites tortues en chocolat. Mais par ici je n'en ai pas trouvé trace. Heureuse de savoir que vous vous sentez en mesure de faire prochainement un voyage. Bon Dimanche !

  • Mes nouvelles plantations subissent les averses de neige, la chasse aux oeufs chez nous s'est passée lors d'une éclaircie !

  • Un jour de Pâques à savourer, donc...
    Merci pour le partage.
    Passez une douce journée.

  • Très très belle moisson….

  • Oh comme j'aimerais à nouveau admirer des vagues et des rouleaux ^_~ la mer me manque, ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu… bonne semaine à vous

Les commentaires sont fermés.