Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trophée.

A la toute fin de la nuit, quand c’est à peine l’aube, il est temps de descendre car il faudra partir bientôt pour une longue journée. Joie de pouvoir se lever et de mettre ses deux pieds par terre, de descendre l’escalier. Un parfum fugace flotte dans l’air et accompagne les premiers pas du jour. Tout en approchant de la cuisine, on le reconnait : c’est celui mêlé du lilas double et du seringa amenés par une amie la veille. Quand on était allée la chercher, elle brandissait le bouquet comme un trophée puisqu’elle avait pu couper elle-même ces quelques branches dans son jardin – elle y était donc descendue, enfin, après l’avoir regardé par la fenêtre pendant de longs mois. Elle savait qu’elle allait faire un grand plaisir car ici, on vénère le lilas et le seringa. Cela allait avec la possibilité d’accepter une invitation à déjeuner, de rester assise le temps d’un repas, de pouvoir papoter avec les uns et les autres, ce qui n’est pas rien, de s’installer sur la terrasse pour siroter le café.

Commentaires

  • Que d'amitié dans ce billet matinal !

    Les relations humaines pourraient avoir le parfum
    du lilas, c'est avec les premiers mimosas, l'un des bouquets
    que l'on aime offrir ou se voir offrir .

    J'ai le souvenir des grands lilas de ma maison natale :
    ils demeurent pour toujours le symbole de la distribution
    opérée par ma grand-mère à tous ceux qui le souhaitaient !

    Longue et belle journée à vous, chère Marie !

  • Belle journée à vous, Marie, douce et parfumée d'amitié.

  • sortir de maladie et retrouver le sourire d'une amie, voilà qui est la meilleure médication pour reprendre la route du bonheur ...
    amitié .

  • Se sentir mieux, toutes les deux, et le célébrer avec des fleurs, quel plaisir.
    Bonne journée Marie.

  • Un grand bonheur ça !
    Belle journée!

  • Quelle joie en effet que de retrouver les chemins de la vie. Si, de plus, on le fait entouré du parfait du lilas et du seringat, c'est encore mieux !

  • Tous ces goûts et ces odeurs, il est vrai que c'est un véritable bonheur... Ma maison n'a pas d'escalier et il n'y a pas chez moi de semblables odeurs : le lilas reste dehors, et c'est le soir au coucher qu'il embaume. Quant au seringa, ici il n'est pas encore fleuri ; dans mon jardin, tout est très timide, ni les roses ni l'azalée ni le rhododendron, ni le weigélia n'ont encore de fleurs, seulement des boutons.

  • Quel beau billet dégageant beaucoup de sérénité. Tout simplement merci. Une belle balade..

  • Le lilas, un arbuste que j’aI planté immédiatement dans notre jardin, ses branches fleuries et son parfum sont sources de souvenirs si tendres. Comme les pivoines...
    Mais pour être plus précise, le pied de lilas est un rejet de celui planté dans le jardin de mon beau-frère à l'île d’Oleron, un arbre voyageur.

  • C'est vrai que ce n'est pas rien...
    Merci pour ce doux partage.
    Passez une belle journée.

  • Message d'espoir et de bonheur !
    Belle journée Marie, bisous, câlins à tes Félins

  • Un parfum de lilas qui fait que tout est possible. Merci et bises alpines.

  • Une victoire qui mérite d'être bien fêtée ! Bises Marie

  • Quel plaisir de lire votre billet rempli de bonheur. Cela fait plaisir.
    Douce fin de journée.

  • Humer le parfum du lilas, partager un repas avec des amis, recevoir un bouquet de fleurs .....des moments sereins et joyeux qui comblent de bonheur ....c'est tout simple mais si précieux !
    Belle soirée Marie

  • je n'ai pas de jardin ; mais le matin, je pars avec le chien promener dans le quartier et j'ai respiré le lilas qui fleurit près d'un garage. J'ai vu aussi que les chênes plantés dans une pelouse n'ont pas encore bourgeonné. (Mais pourquoi avoir planté deux fois une dizaine d'arbres dans des espaces réduits - 1 m les uns des autres ?)
    Bises et merci pour ce moment poétique.

  • Ce devait être un bien beau moment pour cette dame. Plaisir d'offrir et plaisir de la compagnie... Le lilas est une fleur merveilleuse, c'était une des fleurs préférées de ma maman... Mes enfants ont planté un lilas mauve dans leur jardin, l'an dernier. Et chez nous, il y en a un blanc, en bas, devant les fenêtres de notre "concierge" ... Heureusement, le long de l'immeuble, nous avons d'assez belles fleurs dans nos plates-bandes, iris de jardin, cognassier du Japon, cytise, et des roses de toutes les couleurs: feu, roses roses, rose thé, rouges .............................. Mai est un mois merveilleux pour les fleurs que l'on aime ............................... Je vous souhaite un beau mois de mai, Marie.

  • Un doux moment de partage sur fond de Seringa... une merveille, un cadeau de la vie... Beau week end Marie. brigitte

  • et un trophée offert c'est un coup double si j'ose dire, pour soi d'abord, il a fallu du courage, de la ténacité, y croire et s'y accrocher mais trophée aussi pour celui qui reçoit qui sait ainsi à quel point il est précieux et rare et vous devez être cela je n'en doute pas

  • Ah ces parfums de printemps. quelle joie d'en profiter

Les commentaires sont fermés.