Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Entendre les premières cigales.
Aller à Aix prendre un café dans les salons de l’hôtel de Caumont, visiter une exposition magnifique, « Chefs d’œuvre du Guggenheim, De Manet à Picasso, la collection Thannhauser », y choisir quelques cartes à envoyer, fureter à la librairie Goulard, déjeuner aux Deux Garçons, admirer à l’aller comme au retour la montagne Sainte Victoire.
Cuisiner une ratatouille, la première de l’année.
Brosser les chats.
A la boulangerie, prendre le temps de parler avec le boulanger, un jeune homme qui travaille beaucoup et ne ménage pas sa peine pour offrir à ses clients du bon pain. Le remercier, lui poser des questions sur ses méthodes, l'encourager à poursuivre dans cette voie de la qualité.
A la pharmacie, prendre le temps de parler avec la pharmacienne qui a vécu une garde un peu difficile.
A la maison, prendre le temps de parler avec une amie qui a un projet.

Commentaires

  • je suis toujours épatée par vos si belles moissons :-)

  • brosser le chat.. oups, j'ai oublié!! Dans la solitude, on parle plus volontiers aux autres, en passante. bon dimanche

  • C'est une jolie moisson pour cette journée dans le si beau cadre d'Aix que j'aime beaucoup.
    Belle journée

  • Un air de bonheur et de partage... c'est bon!

  • Tu sais si joliment décrire tes moissons du jour, et rendre inestimable les petits riens d'une journée,
    c'est une vraie thérapie que tu nous offres et on devrait toutes, comme toi, écrire nos moissons, et tant pis si nos nos mots sont plus basiques et nos phrases moins élégantes
    Bonne moisson dominicale,
    Laurence unpeudhier

  • Quel lieu magnifique que cet hôtel de Caumont!
    Et tous ces bonheurs de conversation avec des êtres humains, plutôt que de passer à des caisses automatiques dépourvues d’âme...
    Belle journée !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Prendre le temps ! les mots magiques.... Belle journée à toi.

  • la générosité remplit l'âme de bonheur... merci

  • Quelle activité ! Ce que je retiens, c'est "prendre le temps d'admirer la Montagne Sainte Victoire".... Ah ! Je l'ai vue !!! Quelle beauté.

  • Vivre pleinement chaque moment qu'offre la journée, lecture, visite, rencontre,cuisine, soin aux animaux, et s'en réjouir ....voilà le bonheur ! Mais c'est un travail....qui en vaut la peine.
    Vos billets quotidiens en donne la recette, merci piur tout cela.
    Beau dimanche

  • Fureter chez Goulard un de mes meilleurs souvenirs aixois, j'étais surchargée de travail et ce petit moment était pain béni

  • Une belle moisson tout en douceur et partage !
    Beau dimanche Marie, bisous, câlins à tes Félins

  • Essai avec l'adresse de mon blog !

  • Toujours avoir un projet, c'est du bonheur en marche...
    Beau dimanche.

  • Prendre le temps de parler à ceux qu'on croise est un vrai petit bonheur à double sens .
    Bonne fin de dimanche!

  • ce fut un beau week-end, fête des anniversaires d'été autour d'un barbecue, cueillette des fraises qui n'en finissent plus de pousser ... et maintenant un peu de repos ...
    amitié .

  • Il est vrai que parler avec des personnes de tout et de rien... est agréable. Par exemple avec quelqu'un dans son jardinet, en train de tailler des rosiers magnifiques.

  • Prendre le temps de discuter avec une amie. Prendre le temps d'être en famille aujourd'hui.
    Je t'embrasse et merci pour ce bon moment.
    Bises

  • J'attends les cigales avec impatience ... elles boudent les coquines !

  • Discuter... j'ai du mal à m'exprimer, par contre j'aime écouter, tout simplement ; écouter permet d'apprendre !
    Bonne fin de soirée et gros bisous.

  • C'est une magnifique moisson Bonheur du jour et de merveilleux partages ce qui m'est arrivé un jour de marché devant les pivoines. Cela fait tant de bien.

Les commentaires sont fermés.