Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin, du sac à main, du soir.

Le matin, Aux portes du soir de Dolores Aleixandre et relecture du Petit traité de bénévolence de Patrick Tudoret.
Dans le sac de plage, A la lisière du temps, de Claude Roy et dans le sac à main, Rythmes, d’Andrée Chédid.
Le soir, Adam Bede, de George Eliot et La pension de la via Saffi, de Valerio Varesi.



Commentaires

  • Un programme bien rempli pour passer une chaude journée sans bouger !
    J'ai relu récemment "rythmes" d'Andrée Chédid que j'aime beaucoup.
    Je viens de lire "Zurbaran" de Cees Nooteboom, chiné chez un bouquiniste.
    Belle journée de lecture.

  • Je n'ai jamais lu Andrée Chédid, pourtant cela fait bien longtemps que je le souhaite.
    Et même si je n'ai pas l'intention de repasser mon BAC, il va falloir que j'y songe sérieusement...
    Bonne lecture (et relecture).

  • monsieur Tudoret devrait arrivé chez moi lundi ou mardi grâce à vous
    Quant à Varesi j'en ai 4 à lire sur mon étagère
    mais comme vous le savez le temps s'enfuit à une vitesse qu'Einstein n'avait pas anticipé

  • Je suis sûre que vous allez aimer le livre de Patrick Tudoret qui incite à la réflexion. Il propose une philosophie de vie à laquelle j'adhère bien sûr. Je garde pourtant de l'affection pour le mot bienveillance, malmené par notre société de consommation et je commence à penser à utiliser le mot bénévolence.
    Bonne journée.

  • La pauvre Andrée Chédid a fait couler beaucoup d'encre.... était-ce un homme ? Une femme ? Un poète facile ? Difficile ? J'ai lu l'avis de professeurs pourtant exigeants décidés à ne pas être trop sévères...

  • Des lectures qui permettent d'allier détente, réflexion, pensée philosophique et enrichissement personnel....

    Et de quoi bronzer utile...

    Adam Bede prône les valeurs morales et l'intégrité...peut-être un peu trop..

    Et une série policière avec un héros récurrent , ce qui me tente toujours car j'aime suivre un personnage à travers ses aventures......
    Je viens de commencer celle du commissaire Brunetti qui enquête à Venise..

    Très bon week-end, Marie,
    Amitiés,

    https://almanachdecassandre.com

  • Je n'ai lu aucun de ses livres, mais ce que j'ai lu de Andrée Chedid m'a toujours beaucoup plu

  • Andrée Chédid , ma poétesse préférée et j'aime particulièrement Rythmes
    Je viens de commencer "indécence manifeste " roman policier autour de la mort du mathématicien Alan Turing : j'aime bien. Et dans le sac toujours des nouvelles de différents auteurs des numéros spéciaux du magazine le 1 .
    Bon week-end de lectures!

  • un livre est là , posé à portée de main ... mais pas encore eu le loisir d'en lire un mot, Liséann, le bleu du ciel, les vagues de la mer sous le ciel bleu ... et mon avidité à vouloir vivre de tout cela m'en empêche ...
    amitié .

Les commentaires sont fermés.