Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boucle.

En sortant de la grande maison, on longe le lac qu’on peut ainsi admirer tout son saoul ainsi que les tilleuls en pleine floraison. Après un bon moment de marche, on repère, sur la droite, une petite route qui monte en serpentant. On la suit. De part et d’autre, des jolies maisons aux balcons fleuris de géraniums roses et rouges et souvent flanquées d’hortensias bleus qui se sont développés à profusion ou de bougainvillées fuchsias dont certains ont pris d'assaut même les toits. Entre les maisons, des arbres, toujours des tilleuls, des pins, des eucalyptus ; des fougères et des lauriers-roses. On aimerait bien quitter la route et justement, dans un tournant, on est attiré par un sentier qui lui aussi serpente et s’élève. On l’emprunte. Il y a toujours des fleurs, des arbres et, en contre-bas, le lac et les montagnes. Plus loin encore, on ne voit plus ni devant ni derrière la moindre maison mais les cimes des montagnes qui se succèdent comme des vagues jusqu’au bout de l’horizon. L’air, d’une grande clarté, allège tout. Pas un bruit, que celui des pas. On poursuit sur le sentier qui descend. On retrouve une route dont on suppose qu’elle mène aux bords du lac. Effectivement, après un bois de bouleaux, de nouveaux des maisons fleuries, les petites rues sombres du centre-ville, et les quais. On se rend compte qu’on a bien marché et comme juste à ce moment-là un bateau arrive à l’embarcadère, on le prend pour rentrer ce qui boucle la promenade.

Commentaires

  • Une belle idée que ce retour en bateau bienvenu quand on est fatigué et qui offre d'autres plaisirs...Merci pour la balade...Un lac, des montagnes et des fleurs, un sentier dans la forêt, tout ce que j'aime aussi ! Bonne journée

  • Un lac, des montagnes, et toute cette végétation odorante et fleurie, ah. là, là, tu nous fais envie! Merci pour le rêve, bonne journée Marie.

  • Question du lundi : la promenade de Marie au-dessus du lac
    (d'Annecy, de Garde, Léman ?) vous inspire-t-elle de beaux souvenirs ?

    Amitiés malicieuses !

  • malice oui de la question du lundi… un bon tour (de lac..) joué à/pour Marie !!…….

  • Une jolie promenade : plaisir très communicatif , merci pour ce partage!
    Belle journée Marie!

  • La nature nous offre des trésors et tout est si beau, fleurs, lac, montagne et le retour est merveilleux.
    Mes amitiés

  • On a envie de vous accompagner dans cette promenade contemplative. Un joli moment

  • il y a tous ces bateaux amarrés sur le lac, certains ressemblent à des jonques, des arbres donnent leur ombre aux badauds, le ciel est bleu et les tranquilles maisons entourent le clocher ...
    Merci Marie
    amitié .

  • … les détails ici du plein récit d'une carte postale aux senteurs florales et de tilleul… merci dame Marie

  • Quel plaisir de se perdre ainsi... sans se perdre, au milieu d'une si belle végétation. J'ai pensé au lac de Côme, autour duquel il fait si bon errer ainsi.

  • Bonjour Marie,

    Tu nous emmènes en balade fleurie et aérée...
    des bosquets de fleurs en hauteur jusqu'au port sur le quai....

    Très belle fin de journée,
    Bisous,

    https://almanachdecassandre.com

  • Quelle belle promenade à laquelle vous nous faites participer, toute simple, mais cependant magnifique !
    Vous ayant lue, on sent presque mieux oxygéné, et pacifié, ravi !

  • Votre article est très agréable. Dans mon blog, j'essaye de mettre un peu de tout ; de l'humour, parce que les gens aiment aussi mon "franc-parler", prêt du peuple, des photos de balades, mais aussi des articles avec le vocabulaire du XIXème siècle et les mots qui ne sont plus utilisés. Il est savoureux de recevoir un commentaire maniant la langue française avec les mots que les gens ont oubliés au bas de mes articles traitant de la décoration ou des costumes 19ème siècle. Si un jour vous avez le temps, nous pourrions échanger ainsi sur les quatre voyages que nous avons effectués sur la plus ancienne locomotive vapeur de France, costumés Jules Verne, en utilisant ces mots chers à nos coeur.
    Mes meilleures salutations.

  • C'est une jolie promenade, j'arrive en retard mais je savoure... Merci !

Écrire un commentaire

Optionnel