Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Récupérer des pots de miel venus directement, grâce à une pourvoyeuse de délices, de chez l’apiculteur dans les Alpes. On connaît l’apiculteur, on sait où sont les ruches, et où le miel est mis en pot. De fait, on connaît aussi les abeilles généreuses qu’on considère désormais comme des amies.
Recevoir un cadeau magnifique, tout fait main, de la part de quelqu’un qu’on ne connaît pas.
Sentir le matin en descendant le doux parfum des jacinthes blanches.
Réécouter encore une fois, sans jamais s’en lasser, la Symphonie n°2 de Mahler.
Donner des vêtements qu’on ne porte plus.
Préparer de la lessive.
Mettre à jour le répertoire papier d’adresses et de numéros de téléphone.

Commentaires

  • Que de bonnes et belles choses ! Et déjà le parfum des jacinthes, le plus délicieux qui soit ?

  • Une douce moisson pour un doux w-e !
    Bisous, câlins aux félins

  • AH le parfum paradisiaque de la jacinthe ! Si elle est bleue , on voudrait s'y noyer ! «Ô fleurs , qui vous a imaginées ? » Ernst Jünger

  • De sages occupations.. bon week-end

  • Une belle moisson. Moi aussi je dois mettre à jour le répertoire papier....Ce sera une des occupations du week end

  • J'aurai adoré récupérer des pots de miel, je suis très friande de miel, malheureusement je n'ai jamais reçu de cadeaux d'une personne que je ne connais pas!
    Belle journée

  • Les jacinthes blanches, le miel, Malher, la mise à jour des adresses, le ballot de vêtements impeccables mais trop vus en attente d'une nouvelle vie, tout me parle dans cette moisson automnale.
    J'ajouterai le point sur la réserve de jolies cartes, qui attendent patiemment d'être rédigées le moment venu pour souhaiter ce que l'on peut espérer de meilleur pour l'année à venir.

  • Ce sont souvent les petites choses du quotidien qui rendent heureux. Bises alpines.

  • Une belle moisson et je devrais bien t'imiter côté répertoire papier !
    Beau week-end!

  • belle moisson entre le miel, les fleurs, le plaisir de recevoir un cadeau. Bises

  • préparer le gâteau pour les 6 ans de Liséann, aimer jouer avec ce "petit bout" qui se sent "grandir" et me croire à son âge !
    il est des 6 décembre qui ressemblent à un jour d'été !
    amitié .

  • Belle moisson à toi, Marie. Douceur des jours...

  • Les moissons sont agréables et vous les racontez bien :-)

  • Merci Marie pour cette douce moisson ! Je t'imagine......Bon dimanche !

  • Ah les abeilles...Ce sont vraiment nos amies, mais peu de gens savent que sans les abeilles, l'humanité disparaîtrait...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  • Après les parfums de la forêt, celui des jacinthes blanches, merci pour le partage.

  • Quelle riche moisson et quelle sérénité ! Même les corvées (lessive) ne sont pas considérées comme telles ? C'est le secret du bonheur ?

  • Et je rajoute en conclusion à cette liste :
    avoir le sentiment d'avancer positivement !

  • Miel: les 10 kg que je prends dans la "récolte" variant de 150 à 250 kg, à laquelle je contribue chaque année dans le Morvan (en tenue, en fumoir à la main...), me son livrés à Paris vers novembre. près, je distribue les pots entre mes "habitués" d'une année sur l'autre...

Les commentaires sont fermés.