Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin, du sac à main, du soir

Le matin, Les braves gens ne courent pas les rues, un recueil de nouvelles de Flannery 0'Connor dont on admire l'oeuvre pour toujours. C'est un Folio emprunté à la Médiathèque.
Dans le sac à main, le journal quotidien et le Journal de prière de Flannery 0'Connor, aussi qu'on prend plaisir à lire le plus lentement possible, relisant certaines pages, reprenant au début, l'ouvrant au hasard ; d'ailleurs, ce livre n'a pas de marque-pages.
Le soir, Indian Creek, de Pete Fromm, le récit de tout un hiver passé seul par l'auteur dans les Rocheuses, et un roman policier, Les Soeurs Mitford enquêtent Le gang de la Tamise.

Commentaires

  • C'est après avoir lu son Journal de Prière que j'ai lu ses Nouvelles , elles sont teriibles , surtout la première : toute cette famille massacrée ! Quel humour grinçant ! Est-ce l'ironie de son tragique destin qui l'inspirait ainsi ?

  • A la maison: le 3ème volet de la trilogie de Pierre Lemaître : "Miroirs de nos peines" (après "Aurevoir là-haut" et "Couleurs incendie"
    dans mon sac : " Nous qui sommes devenus le mauvais temps " de Philippe Torreton
    Belle journée!

  • Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Pour ma part, je ne lis qu'un livre à la fois et n'aime pas en avoir plusieurs en cours. Bonne journée

  • Bonjour Bonheur du Jour, je viens de terminer "L'idole" de Serge Joncour, et je vais commencer "George Sand Les carnets d'une insoumise" de Catherine Hermary-Vieille. Dans mon sac mon carnet à spirales aide-mémoire ! Je ne connais pas Flannery O'connor, cet auteur sera certainement une de mes découvertes cette année !
    Bon samedi

  • toujours des lectures intéressantes ; je vais réserver un livre de Flannery O'Connor.
    je viens de terminer un livre sur Dietrich Bonhoffer (pasteur) et son beau frère qui furent de grands hommes (résistants à l'Allemagne nazie).
    Bises

  • Ravie de te savoir plongée dans "Indian Creek" à ton tour. Il faudra que je lise Flannery 0'Connor un jour. Bonne après-midi, Marie.

  • et je replonge dans la "philosophie" avec M. Onfray et "Le temps de l'étoile polaire" ...
    bonnes lectures
    amitié .

  • J'ai un Flannery O'Connor quelque part dans ma bibliothèque ; il faudrait que je l'en sorte enfin. Bonne journée.

  • Je n'accroche sur aucun livre en ce moment. Ai rapporté le Prix Goncourt à la bibliothèque sans l'avoir terminé.
    Du coup, je relis "Le colonel Chabert" suite à ma visite parisienne de mardi dernier.
    Bon WE

  • Indian creek, lu bien au chaud, c'est parfait.
    Les Mitford ont aussi écrit des romans très british, avant de devenir des personnages de livres

Écrire un commentaire

Optionnel