Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A portée de main ou de pas, c'est selon mais pas loin.

Besoin de thym pour la cuisine ou la tisane ? Si la réserve dans la grosse boîte en métal est épuisée, il suffit d'aller dans la colline pour en cueillir juste un peu, le temps de la soudure avant la belle période du thym en fleurs, ces si jolies petites fleurs rosées.
Besoin de romarin ? Celui qu'on a cueilli à Signes est là, dans son sachet de papier kraft.
Besoin de laurier ? En passant à Bastian, on s'arrêtera chez J. en cueillir deux branchettes. Il en a à foison dans son jardin.
Besoin de lavande ? On prend le bateau pour aller en prendre sur le marché du cours Lafayette.
Besoin de citron pour le poisson du midi ? On va sonner chez une amie de Mar Vivo dont le citronnier est prodigieux cette année.
Besoin d'oranges ? On attend tranquillement que S. en amène, comme chaque année, ce qu'il faut pour faire la marmelade.
Besoin de coriandre ? Il y en a encore qui pousse dans la jardinière sur la terrasse.

Commentaires

  • Eh oui, c'est ça le Midi, je m'en souviens bien mais... Pourvu que ça dure !!!

  • C’est une bien jolie façon de faire son marché !

  • Tu pourrais aussi faire un saut (il y a un bateau Toulon-Majorque) et faire tes provisions sur notre terrain, nous avons de tout:-))
    Bon dimanche dame Bonheur.

  • Chez moi aussi c'est comme ça....un vrai bonheur!
    Le luxe, la qualité de la vie ...c'est exactement celà!
    Bonne journée

  • "C'est un jardin extraordinaire..."

  • Beau billet de senteurs!
    Belle journée!

  • Je monte des maquettes d'avions et il faut avoir les produits et outillages nécessaires au moment où j'en ai besoin "à portée de la main", c'est-à-dire sur les étagères, boîtes et armoires de l'atelier (qui est en même temps le bureau). Alors votre énumération pourrait devenir celle du maquettiste si l'on échange les ingrédients de cuisine par les peintures, diluants, colles, poudres, pinces, ciseaux, lames, limes, pinceaux,... – sans oublier l'aérographe et son entretien – que je me procure tantôt en ville, pour certains plus rares sur commande à l'étranger ou lors de bourses qui se tiennent aux expositions des modèles.
    Exemple : "Besoin d'un accélérateur de colle cyanocrylate ? Celui acheté à Anvers est là, dans sa boîte pas encore ouverte avec le mode d'emploi imprimé dessus."
    Mon plan de travail est un peu l'endroit où je recours à des "recettes de cuisine" pour aboutir au résultat voulu qu'on espère appréciable : un bel avion miniature bien détaillé.
    L'inconvénient de ceci est que les différents produits utilisés, de par leur spécificité, sont rarement écologique et mes muqueuses respiratoires le savent...
    Un beau dimanche.

  • Mon fils est aussi maquettiste :-) mais il s' est interrompu pour pouponner...

  • Quelle chance !
    Doux dimanche Marie, bisous, câlins à tes Félins :)

  • Des effluves bien agréables par écran interposé en ce dimanche matin ensoleillé et hivernal
    Bonne journée

  • Nous avons beaucoup de richesses autour de nous, merci de nous le rappeler Marie... Bises et doux dimanche à toi. brigitte

  • Quel bonheur... Chez moi c'est le même pour quelqu'unes, le thym, le romarin, menthe, laurier, citrons, les oranges aussi de quelque ville prochaine...

  • C'est vraiment de la cuisine amicale du coup !

    Ici plus modestement; sarriette, thym, romarin dans notre jardin (région parisienne).
    Feuilles de laurier-sauce rapporté de vacances.
    Citrons (de Sicile) confits dans le sel tout au long de l'année...
    J'adorerai recevoir des oranges...
    Excellent dimanche à vous

  • C'est génial d'avoir tout cela à portée de main!
    Belle journée

  • J'ai beaucoup de ces plantes dans mon jardin et pour le reste, je privilégie le local..bon dimanche

  • Quel bonheur de faire ses courses ainsi !

  • Et oui, c'est ça le Midi ! Bien que chez moi, pas de citronnier!

  • à part les oranges et les citrons je n'ai qu'à cueillir au jardin ...c'est si bon l'usage de ces herbes en cuisine ...
    amitié .

  • super ! chez moi pas de jardin, mais un peu de feuilles de laurier donné par une copine.
    Tu habites une belle région ! bises et bonne soirée.

  • Un peu de thym et de sarriette, de romarin et de laurier en pots sur ma terrasse en ville, loin de l'abondance du Midi. Joli, tout ça !

  • Ce n'est que du bonheur avoir à portée de main.
    Douce soirée.

  • Pour le thym et le laurier, pas de souci, je les ai là juste en sortant dans la cour. Je donne et donne des pieds de thym!

  • Quand je suis dans mon sud il me suffit de faire quelques pas dans le jardin pour le romarin, la lavande et le laurier, et quelques pas de plus par les chemins pour le thym! ça me manque ...

  • J'ai beaucoup de ces plantes dans mon jardin et pour le reste, je privilégie le local..bon dimanche

  • Quelle merveille…..

  • C'est chouette de pouvoir trouver ce dont on a besoin aussi facilement... :)

  • Et besoin d'un petit bonheur à déguster? On vient lire le billet du jour chez toi!
    Celui-ci est parfumé à souhait: j'adore!
    Très belle année à toi et tes proches, avec une récolte de petits bonheurs plein ton panier...
    Bises lyonnaises fraîches mais bien ensoleillées ce matin

Les commentaires sont fermés.