Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du sac à main / du soir.

Le matin, Respire, un témoignage dans lequel l’auteur, Stéphane Haskell, explique comment le yoga lui a permis de retrouver sa mobilité, en alternance avec la nième lecture d’Une année à la campagne, de Sue Hubbell dont on retrouve une phrase soulignée, page 142 : « Comme nombre de mes voisins je suis pauvre. Je vis avec des revenus bien inférieurs au seuil de pauvreté – bien que je n’aie pas l’impression d’être pauvre lorsque les arbres de Judée et les cornouillers fleurissent en même temps. »
Dans le sac à main, le cahier à la jolie couverture en scrapbooking reçu en cadeau dédié aux notes qu’on prend pour le prochain roman en cours.
Le soir, toujours Un roi sans divertissement de Giono dont la lecture se savoure parfois ligne à ligne, en alternance avec Qui prend la mouche, de M.C. Beaton, un roman policier so british.

Commentaires

  • Madame Della Seta aussi est juive de Rosetta Loy que je viens de finir. La persécution juive vue au travers des yeux d'une petite fille non juive avec un récit historique sous-jacent. Intéressant à défaut d'être totalement impartial.

  • Une année à la campagne, je ne l'ai lu 'que' deux fois, mais je l'ai trouvé à emmaus, donc maintenant, plus rien à craindre!

  • A signaler également l'admirable adaptation du roman " Un Roi sans divertissement " , par François Leterrier , écrit et dialogué par Jean Giono , subliméé par la voix de Jacques Brel chantant " Est-ce ainsi que les hommes vivent ..." Quel poème sur la nuit des âmes que ces images d'étendues désertiques , ce lustre de cristal étincelant de mille feux , et ce sang sur la neige ...

  • Bonne journée rythmée de lectures et écritures, Marie. Relire Sue Hubbell et tant d'autres, et d'abord bien respirer, comme le yoga nous apprend, nous aide à le faire.

  • Merci pour toutes ces références de livres que je note maintenant ( dans un petit carnet) et que je demande à la bibliothécaire
    Tiens, tiens... le yoga...
    Rétive pendant des années à cette philosophie, je m'en rapproche doucement par les Pilates. Et l'application "Petit Bambou" que je fréquente depuis cette semaine. A suivre
    Bonne journée

  • Tous tes livres sont intéressants. Je pratique le yoga c'est bienfaisant au niveau physique, mental et spirituel. Bises

  • Belle journée aux rythmes de tes différentes lectures !
    Bisous Marie, gros câlins à tes Félins

  • J'ai adoré Une année à la campagne et un roi dans divertissement que je relirai!
    Pour ma part, je lis Mes vies secrètes de Dominique Bona!

  • Merci pour ces titres. Je viens de terminer un petit bijou de livre "La femme coquelicot" de Noëlle Châtelet et j'ai commencé "Le Lambeau" de Philippe Lançon, qui rappelle de très mauvais souvenirs !
    En ce moment, la journée je feuillette avec gourmandise "Mon dictionnaire de cuisine" d'Alexandre Dumas
    Bonne journée Bonheur du Jour

  • A part Giono, je ne connais pas les autres livres dont tu parles, j'aime beaucoup M.C. Beaton, par contre une année à la campagne me tente.
    Belle journée

  • Giono je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'ai tant aimé "Que ma joie demeure"... j'en avait crée un petit parchemin que mon père avait affiché dans son bureau... C'est fait Carles pour notre joie demeure...

  • "Une année à la campagne" est un très beau livre. Chez moi, il y a le dernier Indridasson "Les fantômes de Reykavik et une relecture de "l'usage du monde" de Nicolas Bouvier.

  • Merci pour ce références que j'ai notées, je connais seulement le Giono .
    Pour moi un seul livre en ce moment " Jacques à la guerre " de Philippe Torreton que j'apprécie beaucoup.
    Belle soirée.

  • je note le livre une année à la campagne.
    Bonne lecture et merci de ce partage.

  • Le Sue Hubbel est sur ma liste depuis tant de temps ! Quelles urgences peuvent bien retarder l'achat de ce livre dont je n'ai vu que des louanges ?
    Actuellement, Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson, et Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt, que je viens de refermer, dubitative.

  • De quoi être bien occupée.
    Merci pour ces partages.
    Passez une douce journée.

  • Bonjour Marie,

    Le 1er me tente car je ne crois absolument pas en la médecine traditionnelle.et ce témoignage me conforte encore plus que les thérapies alternatives sont bien + efficaces..
    Le second , pour le changement de vie et le rapport à la nature..

    Et j'adore les thrillers, surtout des romanciers anglais....je les lis pendant mes déplacements, dans les transports en commun..

    Ma PAL s'allonge et je n'arriverai jamais au bout....^^
    Belle fin de journée,

  • Cela m'épate toujours ces lectures simultanées ! je suis plongée dans "Un jardin de sable" Earl Thompson ... lecture de vacances en vacance ...
    amitié .

Écrire un commentaire

Optionnel