Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres du matin / du midi / du soir.


Le matin, Mudra Le yoga des doigts, de Juliette Dumas et Locana Sansregret et la nième relecture du Monde du silence de Max Picard.
Le midi, un temps pour Virgile avec Virgile, de Giono, La mort de Virgile, d’Hermann Broch, L’Enéide dans la traduction de Paul Veyne et Les Géorgiques - Le souci de la terre dans la traduction de Frédéric Boyer.
Le soir, La dame en blanc de Wilkie Collins.

Commentaires

  • Plus les jours passent, plus je constate que je lis de moins en moins... le jardin m'occupe tant ! Excellent WE

  • Impressionnant ! Belles lectures et belles évasions.... Bonne journée.

  • Je continue à être la lectrice d'un seul livre à la fois . L'éparpillement ne me convient pas . Hier soir , un opéra de Monteverdi " Il Ritorno d'Ulisse in Patria ".
    Pénélope , en défaisant chaque soir s, ce qu'elle a tissé durant le jour, se révèle aussi pleine d'astuce que son célèbre mari !
    Bon dimanche !

  • Jolie promenade virgilienne...
    La Dame en Blanc, très bon roman !

  • De sages et belles recommandations... bon week-end

  • Beaucoup de livres en cours, le yoga des doigts est intéressant. Il a des vertus thérapeutiques. De temps en temps notre professeur nous fait pratiquer. Tu me donn s envie de lire des anciens que j'ai peu lu. Je viens de terminer un roman de Marion Muller Collard "Wanted Louise" et lus un policier islandais. "Le lagon noir" et des poèmes . Porte toi bien. Bises

  • Bonne lecture… Moi je lis trop peu, j'ai tant de choses à faire !!!

  • J'ai aussi souvent relu Le Monde du Silence. Je viens de terminer un roman magnifique " Le Soleil des Rebelles" de Luca di Fulvio , une vraie merveille ! Et j'attaque La voleuse de livres de Markus Zusak qui est très prenant dés la 1ère page. Et toujours à portée de main le livre posthume de F. Cavanna.
    Bonne journée et belles lectures.

  • Wouah! Tu n'arrêtes pas! Je ne connais que : le monde du silence de Cousteau.
    Belle journée

  • Merci pour ces belles recommandations, j'ai toujours un roman à lire et en plus je lise des bouts de quelque livre sur les fleurs, peinture, pensaments... Mais j'ai autant à faire chaque journée que je peux faire peu de plus, un peu de yoga, les courriers, mes plantes...
    Gros bisous

  • Je ne connais pas le yoga des doigts, mais le yoga tout court est d'une grande aide pour retrouver du calme dans cette tourmente.

  • j'adore tes lectures du jour !
    amitié .

  • Relire Les Géorgiques me semble utile et nécessaire en ce moment…
    Beau dimanche,
    Dominique

  • Bonjour Bonheur du Jour. Je vous admire pour toutes ces lectures, de mon côté, je lis surtout le soir, je viens de commencer "Les vrais bonheurs" de Christian Signol, un hymne à la nature et à tout ce qu'elle nous offre et que l'on ne voit pas ou l'on n'a pas voulu voir !
    Bonne semaine et bonnes lectures

  • Curieusement, depuis le confinement je suis incapable de fixer mon attention sur un livre.je trie,classe,jardine,cuisine mais ai du mal à me poser et à me concentrer....

  • je serai heureuse de connaitre votre avis sur la traduction de Frédéric Boyer, j'aime beaucoup Virgile et je m'interrogeais sur la nécessité de lire cette traduction

  • Je la trouve magnifique, vraiment. Très poétique et accessible. Je vous la recommande.

  • super merci je vais le commander rapidement

Les commentaires sont fermés.