Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Réussir à avoir, à la Mercerie de Mar Vivo, 5 mètres d’élastique noir. Le blanc est parti dès réception.
Aller marcher le long de la corniche, dans le périmètre d’1 km et regarder la mer, l’horizon, les oiseaux, le ciel, les nuages, les arbres et les fleurs.
Ecrire plusieurs pages.
Pendant les quelques jours de pluie consécutifs, rassembler les plantes bien au milieu de la terrasse pour qu’elles puissent s’abreuver tout leur content.
Recevoir du courrier. Préparer des réponses.
Brosser les chats.

Commentaires

  • Bonjour Marie, ciel bleu ce matin ici, nous aurons assez d'eau cet été, il a tellement plu!!! J’imagine que tes plantes sont ravies.
    Ici ce n'est pas l'élastique blanc qui manque mais la levure fraîche: tout le monde s'est mis à faire soi-même son pain, des gâteaux pour ne pas de voir sortir souvent!
    Bonne journée, besos

  • Chez nous sécheresse, sécheresse mais heureusement le confinement pour moi ce ne sont pas les kilomètres...

  • Coucou, ici on aimerait bien de la pluie... Dès 7 h je viens de "donner des arrosoirs" à mes semis. Même avant ma "gym".
    Hier soir petite promenade dans les sous-bois avec Monsieur; quelques brins de muguet rapportés. Heureusement il n'est pas loin... On a rapporté aussi quelques brins de menthe qui débordaient d'un jardin...
    Les enfants et nos parents se portent bien, c'est l'essentiel. Mais on commence à avoir hâte de se retrouver !
    Bonne journée à tous

  • J'attends la pluie aussi, en me réjouissant (quand même) du cadeau de cette lumière d'été en plein avril.
    Bonne journée, Marie.

  • Moi aussi je suis en panne d'élastic. Il a tellement plu depuis 3 jours que j'ai préparé des masques...ils sont en attente. Bonne journée.

  • Ici aussi j'ai sorti les plantes pour qu'elle s'abreuve de cette petite pluie fine et continue, une pluie qui nettoie aussi les feuilles des poussières de l'hiver. Quelle chance ici pas possible d'avoir des élastiques la seule mercerie est fermée. Belle journée

  • Et pendant ce temps en Bretagne, un soleil digne de nos souvenirs
    de vacances inonde les jardins, les côtes et les îles...

    Je lis, relis et découvre tant de poèmes chantant les riches mois
    d'Avril et Mai : des baumes remarquables pour soins aux confinés !

    Avec toute mon amitié !

  • Bonne pluie au week-end mais pas pensé à sortir les plantes d'intérieur : dommage!
    Belle journée!

  • Ce brin de soleil d'aujourd'hui vivifie la joie, ouf, le jardin est heureux et la vie semble plus légère avec ces rayons de lumière... Belle journée chez toi, courage. brigitte

  • Marcher le long de la corniche en te lisant... Bonne journée, Marie.

  • Voir de quoi se réjouir partout autour de soi...voilà le secret du bonheur ! Lire chaque jour votre billet fait partie des petits bonheurs quotidiens !
    La pluie est attendue avec impatience ici en Alsace car tout est désèché par le fort vent qui souffle jour et nuit depuis une bonne semaine.
    Belle journée chère Marie
    Amitiés

  • Et faire ainsi des listes rassurantes et heureuses.... un vrai bonheur du jour ! Belle journée à toi.

  • Il faut occuper le confinement au mieu!
    Belle journée

  • Merci pour cette nouvelle moisson.
    Prends bien soin de toi. Bises et douce journée.

  • Que du bonheur! Bonheur doublé lorsqu'apprécié comme tu semble le faire! Bonne journée à toi! Bisousxxx

  • Nous ferions bien de notre côté la danse de la pluie, pour nettoyer le pollen se posant tout partout, nos voitures ne bougeant plus, en sont recouvertes, et chaque vêtement posé à l'extérieur repart avec un infime trésor, s'envolant opportuniste à la première secousse ! Pour les masques, seul mon compagnon est satisfait, tout ceux que je fais lui vont comme un gant. Nous autres, avons les oreilles feuilles de choux, ce qui nous porte à rire, mais reste inconfortable ! Du coup, avec ma découpe d'hier soir, je vais plutôt essayer le mettre du biais ou un ruban, une nouvelle aventure commence. Bel après-midi, à tout bientôt,

  • c'est plein soleil chez nous j'en profite pour m'aérer au jardin !
    ce week-end j'ai cousu des masques, vidant les tiroirs des personnes du quartier pour récolter des élastiques ...
    amitié .

  • Oui les chats perdent leur poil d'hiver. Profitez bien de cette eau avant l'été souvent sec dans le Sud. Bises

  • Quelle chance, moi je n'ai pas trouvé de l’élastique .
    Une belle moisson :)

  • Oui, brosser les chats... Inimaginable ce qu'ils perdent (et je me demande si je n'ai pas vu un oiseau dans le jardin, récupérer un paquet de poils (c'est l'époque des nids))

  • J'aimerais revoir la mer prochainement ... En tout cas c'est un doux confinement malgré la pluie (qu'on attend toujours ici ... Le jardin a soif !)

  • c'est le moment de se contenter de petites joies : une mercerie ouverte (!!!) (Pour faire un masque ?), une balade le long de la corniche (ici, c'est interdit, barré, contrôlé...)

  • Pas une goutte de pluie par ici, la terre est bien sèche....
    Merci Marie pour ta moisson variée et Bises.

Les commentaires sont fermés.