Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


A la Coopérative agricole de Six Fours, à défaut de coriandre (toute la livraison est partie en un temps record), choisir dans le grand bac qui les accueille un bouquet de pivoines corail en provenance directe de Hyères. A la maison, les mettre dans le vase bleu ramené d’Italie un été.
Organiser un petit atelier « masques » - en respectant les gestes barrières, bien sûr.
Faire deux pains bien dodus. En donner un à l’épicière qui livre désormais les légumes chaque semaine.
Prendre rendez-vous chez la coiffeuse.

Commentaires

  • Ah la coiffeuse! De loin nous rions bien toutes les voisines et ma fille, après 6 semaines enfermées, nous portons presque toutes un foulard joliment noué sur la tête: ces cache-misères!!!
    Un pain dodu? Bon petit déjeuner Marie!

  • ah les coiffeurs peuvent rouvrir, en France? ici ce n'est pas au programme et on s'aide comme on peut, un de mes anciens élèves a eu un "accident de tondeuse" et s'est fait la boule à zéro pour réparer les dégâts :-)
    idem pour les fleurs, les fleuristes sont fermés, il faut commander par téléphone si on veut un bouquet (et j'ai tellement envie d'un bouquet!)

  • Les salons de coiffure pourront rouvrir à partir du 11 mai. Mais j'ai anticipé en prenant déjà rendez-vous.
    Bon dimanche !

  • tous les commerces sont impactés dans ce confinement qui devient lourd à supporter, ... les relations familiales sont gelées malgré toute la chaleur de nos coeurs, nos corps souffrent du manque de contact ... la colère monte en moi de voir nos pays à la solde tantôt de la finance qui supprime les lits dans les hôpitaux et puis par les peurs de "la santé" qui voudrait nous emprisonner de prudence face au virus ...
    mais j'endure ... il le faut bien !
    amitié .

  • Mon "poème" écrit cette semaine sur le coiffeur !
    Bon dimanche

    Recherche coiffeur désespérément …

    Pousse, poussera la tignasse
    Ressortira, se verra la chevelure blanche
    C’est la complainte des cheveux qui poussent, qui poussent

    Les frisés ondulent, les raides sont baguettes
    C’est la complainte des cheveux qui trichent, qui trichent

    Ressortira, se verra la chevelure blanche
    Acceptera ?
    Ou n’acceptera pas ?
    Trichera ?
    Ne trichera pas ?
    C’est la complainte des cheveux qui trichent, qui trichent

    Nattera bientôt ?
    Ou prendra les ciseaux ?
    C’est la complainte des cheveux qui poussent, qui poussent

    Coupera ?
    Ne coupera pas !
    Rainponce a-t-elle la réponse ?
    C’est la complainte des cheveux qui poussent, qui poussent, qui poussent…

    Montrera ?
    Ou ne montrera pas ?
    Sortira comme ça ?
    Ou ne sortira pas ?
    C’est la complainte des dames qui trichent, qui trichent

    Acceptera ?
    Ou n’acceptera pas ?
    C’est la complainte des dames qui trichent, mais qui réfléchissent
    Au fait, quelle est la couleur des cheveux des mamies ?

    Acceptera ?
    Montrera ?
    Trichera encore ?
    Trichera après ?
    C’est la complainte des mamies qui réfléchissent…

    Jo-Elle, 24 avril 2020

  • Sympa comme tout votre petit poème....

  • Ici ni fleurs ni coiffeur. Coupe maison et léger braconnage végétal dans tout ce qui dépasse des jardins publics fermés. C'est le système D ! A la fois Débrouille et… Dominique ;-)
    Ah, les pivoines !
    Beau dimanche,

  • C'est braconnage de plantes ici aussi.... chuuuuut

  • Ici pas de coiffeur... pour les plantes, nous attendons encore.
    Mais certains magasins ouvrent malgré tout, pour l'indispensable.
    Merci pour tes moissons.
    Passe une douce journée.

  • Merci pour la bonne idée de l'élastic dans une glissière, c'est ce que je comptais faire, lasse de casser les aiguilles de ma MAC, mais je me demandais quelle longueur d'élastic, ...je vais adopter les 28 cm. Bon dimanche.
    A défaut d'élastic j'ai tenté le cordonnet....moins concluant mais bon dépannage. Heureusement une amie vient de me donner tout l'élastic qu'elle possédait...(il paraît aussi que l'élastic de cour de récréation fait très bien l'affaire , on peut peut être en trouver dans les grandes surfaces,.. je n'ai pas cherché...)

  • 28 cm, c'est bien. Et ça fait 2 cm en moins d'un côté, et 2 cm en moins de l'autre côté. Donc, 4 cm économisé par masque. En ces temps de pénurie, ce n'est pas rien !

  • Quoi, une coiffeuse? Ici je suis quasi désespérée et je vais me faire une coupe ou un rafraîchissement toute seule! ^_^ Heureusement que je laisse mes cheveux à leur teinte naturelle (le blanc) au moins pas ce souci.
    Bon, petits tracas, en ces temps de maladie plus grave!

  • Bouquet et coiffeuse, des luxes encore inaccessibles un moment chez nous. Mais il y a des fleurs sur la terrasse et des bigoudis dans mes cheveux, ça ira comme ça. Bravo pour l'atelier "masques", une artisane du quartier m'en a cousu - sans machine à coudre, je suis vraiment trop maladroite pour arriver à faire ça convenablement. Bon dimanche, Marie.

  • 2 commerces toujours fermés chez moi !
    Patientons :(
    Doux dimanche Marie, bisous, gros câlins à tes Félins ;)

  • J'ai bien aimé la complainte des coiffeurs

  • j'ai vu un reportage sur les pivoines d'Hyères, elles sont magnifiques. Et avec le vase bleu dont tu nous a comptés l'histoire, cela sera très joli. Il me semblait qu'il était interdit de se rassembler ... même avec les gestes barrières.
    Les coiffeurs ont bien souffert et la reprise ne sera pas facile ...
    Bises

  • Ah la réouverture des coiffeurs ! Ça fait sourire mais je crois que nous avons tellement besoin de revoir du monde, de sacrifier à un rituel normal .. C'est de la broussaille aussi chez moi mais je m'en accommode pas trop mal. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas garder mes cheveux blancs.

  • "Masque et la Plume confiné" de ce soir, dimanche 26, sur France Inter. Eloge de Giono... ai pensé à vous...

Les commentaires sont fermés.