Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.


Retourner au marché du Cours Lafayette en prenant le bateau-bus : des olives, de la tapenade, des fèves, des haricots verts et des abricots.
Retourner à la plage.
Se promener aux Sablettes avec une petite fille, lui offrir une glace, prendre plaisir à la voir se régaler, s’asseoir à l’ombre et papoter.
Attacher les roses trémières à un tuteur car en fonçant ainsi tout en hauteur elles ploient sous le poids de leur prochaine floraison.
Faire le pain.
Ecrire plusieurs pages.
Prendre le temps d’appeler ceux qui sont loin.

Commentaires

  • C'est agréable de sortir un peu :-). Tu as de la chance d'avoir des roses trémières. Je trouve ces fleurs magnifiques !

  • Prendre le temps c'est la clé du bonheur ! J'adore les roses trémières mais je n'ai jamais réussi à les voir pousser en Provence, par contre dans mon jardin de Haute-Loire elles poussent toutes seules...belle journée

  • Un vent libre et estival souffle sur ton blog, ta vie, et nous arrive tout parfumé!
    Merci, bonne journée Marie.

  • J'adore les roses trémières. J'en ai semé il y a trois ans et maintenant j'en ai partout, tout comme le lilas d'Espagne. Chez moi, les roses trémières sont encore basses, c'est la montagne.

  • Depuis hier on refait des projets dans le temps et sur l agenda... mais c est tout drôle, je ne suis qu' à moitié contente... J ai peur de ne plus apprécier ou moins tous ces petits bonheurs du jour. Bonne journée Marie

  • Prendre le bateau, voilà un joli plaisir, et donner une glace à une petitoune et pouvoir bavarder avec elle, que du bonheur...

  • Bonjour. Cela doit être plein de poésie de prendre un bateau-bus. J'aimerais bien une glace moi aussi. :-) Bises alpines et bon mercredi.

  • Papoter avec une petite fille est joie et bonheur.
    Avec un petit garçon aussi.
    Merci pour tes moissons.
    Bises

  • Agréable retour en arrière, Marie : nous retrouvons vos plaisirs passés,
    à travers moissons, questions et réflexions...
    mais pour les rêveuses comme moi, replonger complètement
    dans la vie d'avant la "glaciation" est encore prématuré !

    Peut-être que cette "robinsonnade" n'était pas si désagréable...

    Sous les fenêtres de la maison, j'observe le ballet des oiseaux
    venant ravitailler leurs oisillons et trouve que ces derniers
    se laissent dorloter plus longtemps que d'habitude...
    avant de sauter du nid : solidarité avec leurs frères humains
    ou vagabondage imaginaire ?

  • Une moisson pleine de poésie, de doux moments avec une fillette et s'occuper des roses trémières, fleurs que j'aime beaucoup. Ce sont des instants que j'aime beaucoup.

  • Ca y est, les roses trémières arborent leurs couleurs au pied des arbres dans certaines avenues du quartier où nous nous promenons tous les jours - contente que leur floraison s'annonce chez toi.

  • J'adorerais ça, prendre un bateau-bus... Je ne savais pas que cela existait. Il faut dire que je suis loin de la mer...

Écrire un commentaire

Optionnel