Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson de début d’octobre.

Préparer les premières pommes au four, avec de belles Canada grises.
Constater que le compteur des ventes d’Avec la vieille dame dépasse les 65 exemplaires.
Commander à quelqu’un qui en fabrique artisanalement, et donc avec beaucoup d’amour, un petit banc en bois pour le yoga.
Coudre plusieurs petits sachets de lavande.
Mettre une pièce à un drap déchiré.
Ecouter le concerto n°19 de Mozart dans plusieurs versions.
Se régaler de la lecture du dernier roman de Tracy Chevalier, La brodeuse de Winchester, au point d’avoir envie de se mettre au canevas et d'aller visiter cette cathédrale de Winchester où Jane Austen est enterrée.

Commentaires

  • Ce WE, pour nous, sera dédié à un bébé... et tous les préparatifs à sa venue. Et à celle de ses parents. Accueillir quelques heures un petit-neveu né fin juin et pas encre rencontré...
    Bon WE

  • Voilà bien quelque chose que je me suis promis de faire mais jamais réalisé: écouter plusieurs versions d'un même morceau de musique classique!
    Des pommes au four, tu me donnes une bonne idée de dessert pour ce midi, avec de la cannelle bien sûr.
    Ici ce sera d'abord faire une inspection générale après la tempête d'hier....j'espère que chez toi il n'y a pas trop de dégâts.

  • Ce début d'octobre ressemble à une corne d'abondance...
    Je vous souhaite une très belle journée, féconde.
    J'envoie mon sourire à vous, à tous.

  • Une très belle moisson, je note le livre Tracy Chevalier, bien que je ne brode pas...
    Belle journée

  • Une jolie moisson de bonheurs !
    Doux w-e Marie, bisous, gros câlins Félins ;)

  • Des pommes au four ♥ Voilà qui me rappelle que ma provision de pommes est en train de s'épuiser. Et qu'il va falloir la réapprovisionner pour pouvoir contempler la pluie sereinement :-).
    Bonne fin de semaine, Marie.

  • Tout ça nous enfonce à l'automne qui est arrivé tôt même au sud, même plus au sud, ici en Catalogne... Les belles choses dans la maison, tu les montres si bien qu'on a envie de se mettre en cuisine ou à coudre, néanmoins, ce qui me fait venir l'eau à la bouche c'est ce livre de Tracy Chevalier... J'espère qu'il s'edite quand même en espagnol !
    Bisous

  • "un petit banc en bois pour le yoga" ? Voilà qui m'intrigue. Je prends note de ce roman de Tracy Chevalier, merci & bon week-end.
    (Epouvantables dégâts dus aux intempéries dans l'arrière-pays niçois, j'espère qu'il n'y en a pas trop près de chez toi.)

  • Bonjour Marie,

    L'automne est là, avec ses bons fruits de saison....les variétés de pommes affluent...j'aime bien les petites reinettes..
    Je suis heureuse de constater que tu as publié un roman...!!!
    J'adore le bois...quelle matière chaleureuse pour créer de très jolis meubles....

    Un peu de lavande disséminée entre le linge ...
    Je donne mes vieux draps , plaids et couvertures à des refuges pour animaux....
    Je ne suis pas douée du tout pour la couture...en fait, je déteste vraiment ça...

    S'envelopper de musique classique et plonger dans un roman historique....( qui me fera peut-être apprécier la broderie..^^)

    Merci pour ces petits bonheurs partagés,
    Je te souhaite une merveilleuse fin de journée...Attention à la tempête..!!

  • Que de beaux moments en votre compagnie. Une moisson pleine de douceur.
    Douce fin de semaine.

  • Belle moisson. J'ai un petit banc aussi utilisé pour la méditation. Je reprends blés cours cette semaine. Depuis mars cela me manquait de pratiquer en groupe. Et le livre de Tracy Chevalier je le lirai aussi.
    Bises et bon dimanche

  • Que d'agréables petits bonheurs,merci pour ta visite sur mon blog!
    Bisous et bon dimanche
    Mitou

  • Pour répondre à votre commentaire chez moi : J'ai plusieurs tillandsia, je les sors aux beaux jours, je les accroche dans les branches du citronnier où elles passent tout l'été, je les vaporise à l'eau claire pratiquement tous les jours. Là; je viens de les rentrer, elles passent l'hiver dans notre salle de séjour devant une fenêtre exposée au nord, je réduis les vaporisations. j'ai aperçu hier un "bébé" au pied de celle que j'ai publiée. Bon dimanche;

  • Tout cela est bien réconfortant, un beau mois d'Octobre en perspective, les pommes au four me feront toujours pensé à ma grand mère, un de ses desserts préférés qu'elle me préparait régulièrement
    Bon dimanche

  • Belle moisson... merci pour le partage.
    Passez un doux dimanche.

  • Ce matin sur FM les variations Golberg (le début) par Lang Lang puis G Gould : ùais ce n'est pas la même chose du tout!!!
    Ah bon il faut un banc pour le yoga? (j'ignore tout)(Carrère n'en dit rien ^_^)

Écrire un commentaire

Optionnel