Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 30 octobre 2020.


Tailler le petit hortensia dont les feuilles se racornissent et le mettre au repos dans un coin de la terrasse.
Faire le repassage et ranger l’armoire.
Prendre le bateau et traverser la Rade.
Traverser la ville à pied en souriant sous le masque à ceux qu’on croise car le sourire est un outil de paix ; en recevoir beaucoup en retour et même parfois un petit geste de la main.
Dans la salle d’attente, terminer à regret La chambre des dupes, de Camille Pascal ; cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas autant régalé à la lecture d’un roman historique et qu’on n’avait pas autant ri ; bien écrit, plein d’humour, ces pages ont permis aussi de fréquenter la cour de Louis XV, assez peu tentante, finalement.



Commentaires

  • Comme votre hortensia, chère Marie, nous allons tous
    nous racornir à partir de ce vendredi et le repos sur la terrasse
    n'est plus qu'un souvenir de l'été !

    Portez-vous bien, les relations épistolaires restent
    notre "soleil dans l'eau froide" !

  • ravie d'apprendre que vous avez aimé cette Chambre des dupes (on aurait bien lu les saisons 2, 3, etc.)

  • Mais oui, j'ai adoré ! Merci, un grand merci d'en avoir parlé sur votre blog ! Je suis aussi d'avis qu'une saison 2 puis une saison 3 puis une saison 4, etc..., ce serait formidable. Comment faire pour le suggérer à l'auteur ? On attendrait chaque année le nouveau tome... On se jetterait dessus dès sa publication.... On s'installerait tranquillement dans un bon fauteuil pour le dévorer après avoir éteint le téléphone et fait croire qu'on était parti de la maison pour n'être dérangé par aucun importun... Ah, le beau projet !

  • Ce WE, ce sera rangement du jardin pour nous mais aujourd'hui, je vais déroger au confinement: il faut faire les parcs des chevaux sauvages (tarpans) dont nous nous occupons afin de les changer de pré (et oui, les chevaux ça mange.

  • Le titre "LA CHAMBRE DES DUPES" est noté; j'apprécie grandement les romains historiques.
    Bonne journée

  • CC Marie... Je note le titre de ce livre... merci ;)
    Douce journée, bisous, gros câlins Félins

  • Restent les yeux pour sourire. Très fort.

    Ici, les hortensias resteront intacts tout l'hiver : j'aime trop leurs fleurs quand le givre les fige.

    Je vous souhaite une bonne journée, souriante - forcément.

  • Camille Pascal est un auteur que j'apprécie beaucoup et comme toi, j'ai été déçue d'arriver à la dernière page.
    Belle journée

  • J'aime assez quand tu écris que tu termines avec regret un livre; quand celui- ci est fini et bon, effectivement, moi, dans les dernières pages, je traîne pour savourer encore et encore...
    J'apprécie Camille Pascal, en plus!

  • « Le sourire est un outils de paix »

    J'aime cette phrase. Bien vrai aussi qu'un sourire, même masqué, se devine.

  • Je note "la chambre des dupes" une lecture qui fait rire et sourire est vraiment bonne à prendre en ce moment, où il faut retrouver ses marques de confinée et ne pas se laisser aller à trop de pensées sombres.

  • Il semble que l'auteur soit un monsieur fort occupé par ailleurs. Souhaitons qu'il ait du temps pour continuer à écrire

  • Une belle journée, et une lecture qui donne envie, merci !

  • Joli programme Bonheur du jour. Mes hortensias passeront l'hiver comme ils sont car avec un peu de givre sur les pétales ils ressemblent à la dentelle.
    Mes amitiés et mes sourires pour une douce soirée.

  • Faire les vitres et prendre la traditionnelle photo de Notre-Dame-de-la-Garde à travers les vitres propres (quand je suis obligée d'ouvrir la fenêtre pour prendre une photo c'est qu'il faut agir).

Écrire un commentaire

Optionnel