Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 8 novembre 2020.


Faire les vitres.
Bien s’occuper des deux cyclamens roses posés sur le rebord de la fenêtre pour qu’ils tiennent le plus longtemps possible : les rempoter, les arroser, les tourner un peu chaque jour pour que toutes les fleurs reçoivent également la belle lumière de l’automne.
Profiter d’être à Fabregas sous le prétexte d’aller chercher des légumes à la ferme pour prendre un sentier dans la forêt toute proche et y marcher un moment.
Prendre le temps d’écouter une petite fille qui a un gros chagrin et voudrait que disparaissent de cette terre et l’injustice et la méchanceté et aussi la mort ; l’écouter l’apaise un peu, et c’est déjà cela.
Ecrire quelques pages.

Commentaires

  • Les cyclamen, mais oui ! Il est temps d'en acheter ou de "ressusciter" ceux de l'an dernier, merci de rappeler ces jolies couleurs à nos fenêtres. Les plantes aiment à être bichonnées.

    Les odeurs sont uniques en forêt ne ce moment, surtout depuis qu'il a plu....
    Bon dimanche Marie

  • Oh! la bonne idée du cyclamen, dès que possible ...j'achète!
    Bon dimanche
    Janou

  • Tu as bien fait de partir dans la forêt. J'en fais autant quand je dois promener la chienne et faire les courses, ça me permet de changer de quartier.

  • Des petits moments tout simples qui auront entretenu le cyclamen et apaisé une petite fille triste. Bon dimanche

  • Merci de cette moisson.
    Juste pour info, ma bibli qui ouvre sur RV demande de cocher la case "se rendre dans un service public". Demandez à la votre quoi faire (les courses, c'est bien aussi) Une autre de mes bibli indique 'achats, courses, etc.'

  • J'ai des cyclamen plein mon jardin; pas de dalle au cimetière, mais un rectangle planté avec la terre de mon jardin, les cyclamens sont venus aussi, les succulentes, la lavande.........
    Les chagrins parfois se consolent avec juste un peu d'écoute.
    Bon dimanche!

  • Bonjour,
    en continuant de nettoyer le jardin, on a retrouvé un beau pied de cyclamens fleuri et d autres pieds qu' avec des feuilles. On va les regrouper et les surveiller.... pour les voir on espère se multiplier.
    Dommage que les petites filles et les petits garçons oublient pour la plupart d entre eux les raisons de leur gros chagrin d enfance, au moment de prendre des options essentiels lors de leur vie d adultes....
    Bon dimanche

  • Une belle moisson tout en douceur. J'aime aussi les cyclamens et joli moment avec cette petite fille.
    Bon dimanche Bonheur du jour. Amitiés.

  • ah oui, les cyclamens, j'en ai un , il est peut-être temps que je lui fasse une petite toilette..bon dimanche

  • Quand on est confiné il faut se trouver de menus petites choses à faire...
    Belle journée

  • c'est vrai que les enfants nous parlent de la mort parce qu'ils redoutent la mort de leurs parents, grands-parents dont on leur dit qu'ils sont à protéger en supprimant les câlins dont leur âge a besoin ... ce n'est qu'en les serrant contre soi qu'on parvient (parfois) à leur rendre confiance ... drôle de situation jamais éprouvée par les humains ...
    amitié .

  • Bonsoir,

    Les enfants aimeraient se débarrasser de la mort... qui embarrasse tant leurs parents.
    J'explique à mes enfants que sans la mort, la vie manquerait de l'essentiel : le point final qui fait la beauté lumineuse des histoires.

    Merci pour vos mots, vos moissons, toujours douces et délicatement heureuses. Elles sont la fleur de sel de mes lectures.

    Geontran

  • Oui les plantes aiment qu'on prenne soin d'elles.
    Se promener fait tellement de bien.
    Les chagrins d'enfants sont aussi de gros chagrins.
    Bises

  • Ecouter la petite fille, c'est vraiment très important. C'est comme Saint-Ex avec son "Petit Prince", qui lui aussi avait un gros chagrin.

Écrire un commentaire

Optionnel