Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lever du ciel.


Le ciel, on le sait bien, est vaste et loin.
Mais si on le regarde juste au moment où l’aube va pointer de derrière l’horizon, il est tout proche, comme s’il s’était couché sur la terre tout au long de la nuit et qu’il se réveille à peine.
A cette première lueur rose, il s’ébroue et s’élance alors vers son infini.
C’est un beau moment que celui-ci, le lever du ciel.
Une fraction de seconde miraculeuse après laquelle tout est en place : le ciel, la terre, et la fine horizon qui les unit.

Commentaires

  • Superbe, merci !

  • Si joliment dit

  • Une très belle description de ces instants fabuleux. Il y a très longtemps, lorsque j'étais en vacances dans le sud chez mon frère, je me levais très tôt pour déguster ces moments. Ces souvenirs sont indélébiles.
    Belle journée à toi, chère Marie, et gros bisous.

  • Mon village regarde vers l'est et c'est souvent que je guette le soleil quand il va poindre juste derrière le Grand Colombier. Parfois le ciel est rouge violet, c'est tellement beau.

  • J'aime particulièrement ce moment de la journée où le soleil se lève au-dessus des montagnes. Tout devient joyeux. Bises alpines.

  • Quelle belle page de l'éveil du ciel, merci Marie.

  • Bonjour,

    Le lever du ciel, oui, et le lever des yeux au ciel - qui l'accompagne.
    Sont des moments où le temps vacille.

    Bonne journée,
    Geontran

  • Magnifique description qui nous plonge avec toi dans l'émerveillement... Merci Marie.

  • Miracle qutidien auquel peu de gens assistent; tu es privilégiée.

  • Tous les matins, je regarde le lever du ciel et cela prend le coeur. Ce n'est jamais pareil.
    Belle journée Bonheur du jour ♥

  • J'aime à chaque fois vos billets sur le ciel, les nuages, tellement poétiques. Je me laisse bercer.

  • C'est trés joliment dit !
    Bonne journée!

  • Où je vis, pas de lever de soleil à portée de mon regard, hélas.
    Mais j'ai heureusement connu des moments aussi intenses que celui que vous décrivez.
    Ce billet est l'annonce d'une belle journée !

  • Un lever de soleil superbe !
    Belle journée

  • Tes mots sont si poétiques Marie.
    Merci de nous les offrir tels que ! J'aime !
    Bel après-midi.

  • Instant furtif que l'on voudrait surprendre chaque jour...Merci Marie.

  • je les adores, ces lever du soleil, à témoigner d'un jour nouveau prometteur !
    tu les décris très bien !
    amitié .

  • belle description d'un moment merveilleux ; bises.

  • l'horizon on s'y noie si facilement. Là un instant suspendu.

  • ce "tout est en place" si rassurant pour moi, dans cette mesure là,

Les commentaires sont fermés.