Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 27 mai 2021.


Se réunir entre amis très chers sous la vigne vierge qui commence à recouvrir de ses lianes souples la treille de la terrasse.
Prendre un café en terrasse, à Sanary et regarder les gens passer, le ciel, le port, entendre les serveurs qui vont et viennent, et les tintements des petites cuillères sur les tasses.
Au moment de fermer les volets, admirer la pleine lune exceptionnellement près et brillante.
Remarquer que les belles-de-nuit sortent de terre.
Sentir le parfum du chèvrefeuille, du jasmin, et du tilleul.
Participer pour la première fois en écrivant un court texte aux Anthologies éphémères dont le thème est cette fois-ci l’horizon.

Commentaires

  • Un programme qui ressemble un peu au mien, sauf qu'il se passe en Vendée...
    Belle journée, "consoeur" d'Anthologies éphémères.

  • Le plaisir de pouvoir se retrouver à nouveau entre amis est incommensurable.
    Peut-être ne nous doutions pas de l'importance de ces moments !

    Ah mais je vais aller regarder si les belles-de nuit pointent leur nez.
    Bonne journée Marie.

  • Un premier verre en terrasse depuis si longtemps avec d'anciennes collègues fut l'occasion de merveilleux fous-rires hier soir. Il ne faisait pas bien chaud, mais nos retrouvailles valaient bien tous les soleils du monde. Le patron nous a discrètement fait comprendre qu'il était 21h et qu'il était temps de rentrer !

  • Des instants bonheur. J'ai hâte de te lire dans ce bel horizon.
    Bonne journée

  • Du temps où j'habitais à Hyères, le printemps, j'adorais. Pour moi c'était la plus belle saison du Midi.

  • Des instants bonheur, comme il faut savoir les accueillir , les savourer

  • Les belles de nuit sont bien là aussi.
    Amitiés de Normandie, pour quelques jours

  • Un voisin m'a donné des graines de belles de nuit, recommandant de leur faire passer un peu de temps dans l'eau. C'est fait. Elles sont presque toutes en terre, on verra!

  • J'ai hâte de lire ton texte dans les anthologies éphémères...tout le reste ma parle beaucoup ! Belle journée

  • Merci pour ces moments partagés et pour votre participation à Horizons. :)
    Passez une douce journée.

  • Très jolie moisson qu'on aimerait partager...
    Belle journée

  • Bonjour Bonheur du Jour
    Quels agréables moments de partages et de contemplations. Ici aussi les Belles de nuit sont de sortie et les roses de réveillent enfin
    Bonne journée
    Amitiés du Berry

  • Oui, les amis reviennent, nous revenons chez eux :
    douceur de ces moments que mon petit-fils de 15 ans
    appelle "savourer la vie" !

    Hier, en longeant la Mer, les terrasses étaient presque pleines
    mais la fraîcheur de l'air et les averses cinglantes
    ont modéré nos ardeurs ;
    La grande plage elle-même attendait ses promeneurs bottés !

    Nous sommes comme ces malades convalescents
    qui sortent petit à petit de leur nonchalance.
    Seuls les jardins accueillent avec entrain leurs jardiniers
    et visiteurs, dopés par la pousse miraculeuse de chaque printemps !

    Beau jeudi, chère Marie, le parfum des roses est aussi de retour !

  • Savourer ces moments de partage et de convivialité. Quel bonheur
    Passez une belle journée

  • Rarement mai aura été si peu ensoleillé chez nous et tout cela nous manque fort. Tiens, je vais prendre un café avec toi à Sanary. Bonne journée, Marie (et merci de nous faire connaître cette association).

  • Un trés beau programme !
    J'ai aussi participé au recueil des Anthologies Ephémères , pour moi c'est la 3ème année .
    Belle journée!

  • Quelle chance tu as de vivre dans un lieu où l'été est déjà sensible ! Ici grisaille, tristesse, personne sauf sans les rayons du supermarché. Et les quelques roses qui ploient sous l'effet du vent .

  • Revoir les amis, se retrouver en terrasse! Tellement hâte!!!

  • J'ai l'impression que tu habites ailleurs... Ici le temps est bien instable.
    Contente de bientôt te lire dans les anthologies.
    Bises

  • en Belgique aussi, les terrasses sont "ouvertes" mais le temps est chagrin qui n'offre pas la "libération promise", c'est entre deux nuées que le jardin reçoit notre visite, lui aussi souffre du mauvais mois de mai ...
    juin approche, on l'espère plus agréable .
    amitié .

  • Quel bonheur de vous lire, chez nous aussi, les terrasses sont ouvertes mais il fait encore un peu frais pour en profiter et beaucoup de vent. Merci pour votre très agréable moisson.
    Amitiés

  • Ohhh! Hier soir la lune était très brillante ici aussi. On en avait parlé aux informations. J'aime tellement les pleines lunes! :)

  • Encore moi! :) J'ai planté les belles-de-jour (les bleues) et j'ai accroché un abreuvoir pour les colibris juste à côté. Par contre, j'ai déjà semé des fleurs-de-lune ou belles-de-nuit mais je n'avais obtenu que du feuillage.
    J'avais découvert ces fleurs-de-lune dans un roman. Je vais vous envoyer le texte que j'ai toujours gardé.

  • Ah le parfum du chèvrefeuille!!!
    Je suis si heureuse que le mien ait décidé de s'accrocher à un tuyau très laid....Tant pis, si c'est envahissant!!!

  • Je vous envoies l'extrait du roman 'Les fleurs de lune'.
    Comme j'en suis incapable, vous pouvez me contacter par courriel.
    Je pourrai vous l'envoyer en pdf. C'est un très beau passage! :)

  • Que de bonheurs simples et pourtant précieux !

  • Nous nous sentons un peu comme les marmottes, anesthésiés par un hiver bien long... J'étais à Aix mardi, grand soleil, les terrasses étaient archi combles et cela faisait du bien à l'âme !!! Il nous reste quelques semaines de printemps, osons les apprécier. Doux week end à toi Marie, je vais comme Colo regarder si les Belles de nuit voient le jour dans mon jardin. brigitte

  • Bonjour,

    Cette moisson donne envie de faire un aller-retour à Sanary pour boire un café en terrasse et humer le parfum du jasmin. Si seulement !
    - Peu importe : je boirai ce café chez moi, les yeux fermés, avec les images de votre texte dans la tête.

    Bon week-end,
    Pierre

  • de bons moments que nous sommes tous heureux de retrouver...

  • Que la vie peut être douce !

  • La (belle) vie, quoi, la vraie !

Les commentaires sont fermés.