Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 19 juin 2021.


Prendre les tickets d’entrée pour aller voir dans quelques jours l’exposition Zao Wou Ki à l’Hôtel de Caumont à Aix en Provence. Imaginer comme ce sera bien de voir des tableaux… Préparer déjà la liste de celles et ceux à qui on enverra une carte…

S’installer sous un vieux tilleul après un bon repas avec deux amies. Les abeilles en butinant les bractées fleuries accompagnent la tranquillité de la conversation.

Ecouter longuement la future jeune bachelière parler de son épreuve de Français. Elle s'en est bien sortie. Le texte choisi était un extrait des Choses, de Pérec. Elle sait déjà qu’on l’a lu aussi, ce livre et qu’on doit l’avoir dans le bureau. Mais on ne lui dit pas qu’on l'a ressorti pour le lui donner. Comme ça, pour le plaisir, pour la joie de participer a minima à la constitution de sa bibliothèque.

Commentaires

  • Zao Wou Ki, chacune de ses peinture invite à s’immerger dans le ciel, les couleurs, invite au silence en tout cas....super visite.

    Belle récompense, pour elle la bachelière, et pour toi, ce sont toujours des succès partagés. Peut-être t'offrira-t-elle aussi un livre pour te remercier ?

  • Heureuse pour toi de cette future expo ! Tu vas retrouver ce tête à tête délicieux avec les tableaux.
    Et quel bonheur pour une enseignante d'accompagner cette jeune fille, de lui tenir la main dans la grande forêt des livres.
    Belle journée Marie, je t'embrasse.

  • Je trouve que cette année les abeilles sont timides et qu'il y a moins de fleurs que d'habitude. Chez nous, on fait les foins partout.

  • Je suis trop loin pour voir l'expo... mais je suis heureuse que tu partages ta bibliothèque avec la future bachelière... tu feras toujours partie de sa vie.
    Passe une douce journée.

  • Participer à la constitution de la bibliothèque des jeunes qui nous sont chers : l'un des grands petits bonheurs de l'existence...

  • Le tableau est beau et évoque "la tendre image du bonheur".
    J'aime l'idée de participer à la consitution de la bibliothèque d'un jeune....
    Bon week-end, Marie.

  • J'ai relu Choses récemment. C'est drôle comme le ressenti diffère selon que l'on a 16 ans...ou un peu plus ;-)
    Pour mon épreuve de français, j'avais tiré un poème de Verlaine.
    Profitez bien de cette expo qui s'annonce magnifique, et du bel écrin qu'est l'hôtel de Caumont. Un thé au jardin peut-être ? ;-)

  • Je découvre Zao Wou Ki ce matin chez toi, j'ai été voir ces oeuvres , merci.
    Belle journée

  • aider un jeune à se construire une bibliothèque , se faire par là même le passeur de culture, nous avons tous eu un jour la chance de rencontrer quelqu'un qui nous tendait la main ...
    amitié .

  • J'irai aussi à l'hôtel de Caumont où j'ai vu la très belle expo N. de Staël (que j'adore!) je ferai la route pour voir Zao Wou ki (déjà vu aussi dans une expo) C'et un tel bonheur que ces Rendez- Vous!

  • Pour revenir au charançon des trémières son cycle de vie est court arrivée courant Juin fin de vie juillet la multiplication de l'espèce est primordiale , les fourmis profitant du miellat et des décès avant de passer leur bac pour le néant .Chez le humains il est dit le ciel , moins usité le purgatoire et l'enfer, la question est : où se retrouvent les âmes des insectes et animaux à leur fin de vie . La moisson je connais bien de ma jeunesse girondine avec la batteuse lieuse en bois tirée avec des boeufs ou chevaux et actuellement avec les nouveaux engins qui trient les graines indésirables

  • Mais... au Paradis. Car tous les jardiniers et les jardinières y sont aussi pour y entretenir le jardin de leur rêve. Et qui dit jardin, dit insectes.
    Bon dimanche !

  • 3 moments intenses.
    Bon wk

  • Zao Wou Ki, j'apprécie beaucoup.
    Le ciel se couvre et l'orage approche.
    Super d'avoir aidé une jeune fille à son examen. J'espère que l'amour de la lecture persistera ...
    Bises

  • 3 beaux moments de partage avec l'Art , la Nature et la Jeunesse !
    Belle continuation !

  • ah oui, les choses, un retour en arrière , ... de beaux moments de partage pour ce week-end que je souhaite excellent

  • ah ces sorties entre amies !! nous avons plutôt fait à Aix du lèche-vitrines et pas du tout culturel. Peut-être une autre fois.
    Mon épreuve de français m'a laissé un très mauvais souvenir. A l'époque 10 textes à préparer dont une poésie et bien sûr tombé sur cette dernière. (Les fleurs du mal de Baudelaire).... raté de raté !!! moi je ne comprends pas la poésie c'est comme cela alors l'expliquer pffff
    violine

  • L'exposition est très belle. C'est un bain de couleurs et cela fait un bien fou.

  • Puisque notre escapade annuelle dans le Var semble bien me passer sous le nez cette année encore, je me réjouis de probablement découvrir cette expo en septembre quand nous serons en Drôme. Je t'en souhaite déjà une excellente visite.
    Le pollen des tilleuls d'une grande avenue pas loin de chez moi dore le sol et et l'air embaume sous les arbres.
    Ah, "Les choses"... Lu et relu, ce roman. Ton livre va passer dans d'autres mains et avec lui, les souvenirs de ces heures où tu l'as aidée à se préparer. Bonne après-midi, Marie.

  • Profites-en bien...Cette exposition doit être magnifique

Les commentaires sont fermés.