Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moissonnette du 10 juillet 2021.

Remercier ici les nouveaux lecteurs d’Avec la vieille dame. Il semble qu’il y ait un vivier en Normandie…

Terminer Le monde d’Ulysse, de Moses Finley et commencer Mythe et pensée chez les Grecs de Jean-Pierre Vernant.

Offrir Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras à celle qui vient d’avoir de bonnes notes au bac de Français.

Préparer un tian de légumes (courgettes, aubergines, tomates, poivrons, oignons) après être allé cueillir du thym dans le jardin d’un bon ami parce qu’il n’y en avait plus dans le pochon en papier et qu’on n’allait pas aller dans la colline par cette chaleur à cette heure-ci.


Commentaires

  • ça me met en appétit

  • Fort souvenir de la lecture de ce livre de Duras.
    Bons samedi et dimanche

  • Nouritures spirituelle et terrestre!
    belle journée!

  • Quelle bonne idée le tian, j'adore ce plat et le réalise souvent !
    Belle journée

  • Beau cadeau, ce Duras. "Tian", un mot provençal que je ne connais pas depuis longtemps - ton plat est alléchant.

  • Lisons, lisons en cet été qui nous donne du bon temps; Je viens d'ailleurs de déposer des livres à la recyclerie de mon village, cela permettra aux autres de trouver leur bonheur. Bon week end !

  • Tiens, un tian, ça c'est bien provençal, et ça sent bon la garrigue, le thym, le serpolet... et autres plantes parfumées de chez nous ; hein, Marie !!!!
    merci de nous mettre l'eau à la bouche...
    Doux week-end !

  • Voilà, j'ai noté "Un barrage contre le Pacifique" sur ma liste de livres à lire.
    Les effluves du tian, je crois bien les percevoir jusqu'ici !
    Gros bisous, chère Marie, et beau dimanche à toi.

  • Le tian de légumes m'emplit les narines de bonnes senteurs provençales et me met l'eau à la bouche.
    Bon dimanche !

  • bon week-end parmi toutes ces belles ondes..

  • les bonnes choses sont parfois contagieuses, vive les normands
    un rien de Vernant c'est du tout bon
    par contre j'ai honte mais Duras et moi c'est une longue histoire de désamour hélas

  • Le sujet sur lequel j'ai planché en spécialité HLP pour mon Bac 2021 était un texte de Robert Anthelme (mari de Marguerite Duras)...
    Lu Un barrage..., il y a fort longtemps (votre future bachelière ne devait pas être née).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

  • un brin de paille chez le voisin pour préserver les forces
    un brin de lecture chez la voisine, au moins le titre des livres comme dans les chansons d'HErvé Suhubiette (L'évasion) avec aussi "Attends, maman, j'finis ma page" ;)
    bonne journée

  • Mais nous avons besoin d'écho, pour savoir mieux ce que nous sommes
    Surtout dans un monde où, au moins au boulot, il faudrait toujours avoir des paroles définitives, essentielles
    personnellement je parle beaucoup pour entourer (enveloppe sonore) mais ma pensée se forme aussi en écoutant et lisant les autres...
    Bon, le temps file mais on n'est pas obligé d'écrire chaque jour si ce n'est pas possible

  • C'est surement la jeune fille qui révisait chez toi.
    Transmets lui toutes mes félicitations.
    Ton cadeau est merveilleux !

Les commentaires sont fermés.