Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 27 août 2021.


Coudre quelques sachets de lavande. Sur la table, les tissus découpés, les bobines de fils, le porte-aiguilles, les ciseaux, les dés, les rouleaux de dentelle, le grand sac de lavande qui embaume, un chat qui dort, un autre qui joue à tenter de sortir les bobines de leur boîte ou à faire rouler les dés à coudre, c’est selon.

Répondre enfin à quelques lettres. Aller poster les courriers en marchant le long de la mer.

Simplifier, encore, chaque fois que c’est possible et se rendre compte que c’est toujours possible.

Commentaires

  • Instants de bonheur partagés sur la table du jour... penser à soi et aux autres.. s'atteler à ce que l'on aime. Echeniller et embellir autant qu'il est possible. Respirer un bon coup et reprendre le chemin le long de la mer !
    Merci Marie des délices à la mauve lavande.
    Heureux week-end à venir !

  • Merci pour ce gentil commentaire. En fait, la vie, c'est comme les petits grains de lavande : un petit grain, plus un petit grain, plus un autre.... et après cela embaume.

  • ♥♥♥

  • Ah oui, faire des sacs de lavande, les remplir et en offrir fait partie de ces choses et cadeaux simples qui nous relient aux autres et à la nature. Et puis ça sent si et tellement bon !
    Bonne journée marie.

  • ♥♥♥

  • Je ne sais pas faire les petits coeurs avec un clavier d'ordinateur, mais en tissu, oui.

  • c'est mieux :)
    sinon, au clavier, c'est en appuyant en même temps sur la touche " Alt "et le" 3 "du pavé numérique

    bonne journée et merci pour ces grains de bonheurs distillés ch jour
    bien sincèrement
    Barbara

  • l'an dernier j'ai reçu un sachet de lavande, oserais-je le dire, c'est un véritable doudou ;-)

  • Il ne faut juste pas être allergique à la lavande !

  • Effectivement ! Quand on est allergique à la lavande, on ne fait pas de coussinets en tissu et on ne plonge pas ses mains dans les sachets de fleurs, hélas.

  • Rentrée toute en douceur…Bonne journée!

  • Elle est à privilégier, la douceur, dans ce monde si rude. Les petits sachets de lavande sont là pour y aider.

  • de la semaine, j'ai fait la récolte de ma lavande ... manque de soleil, trop de pluie ... impossible de la conserver inodore à souhait !
    celle de l'an passé tient bon encore en espérant que l'an prochain le climat leur soit plus favorable
    amitié .

  • Tout est dans ce parfum incomparable, il est vrai. Je t'embrasse fort.

  • Un beau billet parfumé en compagnie de boules de poils apaisantes, une belle journée se dessine ainsi.
    Gros bisous, chère Marie, et porte-toi bien.

  • Merci. Tu sais combien coudre ou broder est apaisant dans la quiétude des après-midis.

  • Des choses simples et belles qui donne du bien-être à notre quotidien.

  • On mesure, certes, une vie sur sa longueur, mais on vit quand même au quotidien, il ne faut donc jamais le négliger.

  • Bonne journée pleine d'autres petits bonheurs. Caresses sux chats

  • Ce sera fait ! Des caresses supplémentaires sont toujours bonnes à prendre !

  • C'est une magnifique moisson qui doit sentir bon la lavande.
    Bel après-midi Bonheur du jour, mes amitiés ♥

  • Toutes mes amitiés également. Je suis contente de vous retrouver.

  • Merci Bonheur du jour, moi aussi, après une bonne pause, je suis contente de reprendre mon blog.
    Bien amicalement ♥

  • Je fais aussi de petits sachets de lavande pour les armoires. Une odeur apaisante remplit l'air

  • J'en mets aussi maintenant autour des tiges des lampes et des clés des portes d'armoire.

  • Ta vie semble toujours un enchantement !

  • Je m'y emploie. Mais comme pour tout à chacun, les difficultés existent, les déceptions, les contraintes, ce que j'appelle les "petites morts" quotidiennes. Alors il faut s'appliquer à cet enchantement du minuscule.

  • l'an dernier j'ai monté 52 coussinets de lavande envoyés un peu partout pour remercier certaines personnes pleines de générosité. Cette année la moisson de ces petites graines va être encore pas mal ...
    Faire plaisir et cette odeur a été un moment de plénitude
    violine

  • bravo♥

  • J'en suis à une dizaine, pour la plupart déjà envoyés aussi, sinon apportés directement à leurs destinataires. Je ne suis pas sûre d'arriver à votre score ! Bravo !

  • Moi j'adore la lavande , je n'ai qu'un pied faute de place mais quel parfum
    Bonne soirée

  • Un parfum que j'aime énormément, comme celui du chèvrefeuille ou du tilleul, sans parler celui du jasmin !

  • Votre dernière phrase....oui, simplifier, chaque jour un peu plus, tellement juste......

  • Merci. Simplifier, c'est aussi le privilège de l'âge qui va de pair avec une prise de conscience de ce que ce monde nous impose parfois une vie bien compliquée. Oui, c'est un travail de tous les jours.

  • Le bonheur d'écrire et de recevoir une lettre. Je suis tellement d'accord.

  • oui cette lavande est très parfumée, encore merci. Se simplifier la vie est possible, tu sais faire ! Bises

  • J'aime le détail de tout ce qui t'attend sur ta table de travail ... des moments enchanteurs !

Les commentaires sont fermés.