Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecouter. Incarnation.


Ecouter quelqu’un, ce n’est pas seulement l’écouter parler ; c’est aussi le regarder, car le visage, les mains, le corps parlent aussi. Des plis aux commissures des lèvres ou sur le front, des doigts chargés de bagues, des yeux rieurs, de larges sourires. Il y a des mots sous tout cela ; il faut aller les chercher ; les aider à se dire ; à leur écoute, tressaillir de joie. Chercher l’incarnation sans relâche.

Commentaires

  • Le masque nous apprend ainsi à regarder plus les yeux qui peuvent exprimer aussi tant de choses. Moins de regards fuyants du coup...ne trouvez-vous pas ?
    Les mains effectivement, j'adore regarder les mains.
    Qui sont le miroir de l'âme ? Yeux ou mains ?
    Bonne journée à chacun, chacune.

  • Tellement vrai, mais j ai encore bcp à apprendre, je suis si pauvre ! Merci pour cette belle méditation. Bonne journée.

  • il y a des visages ouverts où l'on peut lire entre les lignes, il y a ceux qui se ferment et qui de fait restent muets et voici l'époque des visages masqués .... qu'expriment-ils, la peur, la colère ou l'ennui ?
    amitié .

  • L'incarnation est autant dans l'écoute, dans le son de la voix, que dans la vision des regards et des sourires ! Mais ce que tu cherches surtout, je pense, c'est ce qui se cache derrière : le cœur...

  • Bonjour Marie, Un jour, je me suis aperçue que j'avais cette sensibilité en moi. J'appelais cela le langage du corps. Celui qui reste en nous par exemple après avoir passé la journée chez des amis, de la famille. Il refait surface plus tard, car au moment où ça se passe, j'étais trop divertie par toute sorte de choses ou des gens qui parlent tous en même temps. Le lendemain je ressentais une grande fatigue. Surtout si ces moments manquaient de calme et au pire étaient désagréables. Étant la plus jeune d'une grosse famille, j'ai appris très jeune à me taire et écouter. Sans doute de là que me vient cette sensibilité. Je crois que j'ai une bonne écoute envers les autres. :)

  • Coucou Marie,
    J'ai toujours regardé mes interlocuteurs dans les yeux et cela permet aussi de comprendre beaucoup de choses. Le fait d'être masqués depuis des mois ne me pose donc pas de problème.
    Aujourd'hui nous avons vu pour la première fois une personne pour des soins d'ostéopathie, nous ne nous connaissions pas du tout. Nous étions bien sûr masqués, peu de paroles ont été exprimées, mais nos yeux se sont "rencontrés" et ont exprimé une confiance réciproque. Le résultat de la séance fut miraculeux. J'en suis heureuse pour mon mari. Une "expérience" parmi tant d'autres!
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit.

  • C'est tellement vrai !
    Comment écouter sans regarder ? Ce serait ne pas lui prêter l'attention dont la personne qui parle a besoin.
    Passe une douce journée et un très joyeux Noël.

Écrire un commentaire

Optionnel