Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans question, donner, Nous, Charles Wright.


Dernier lundi de l’année, sans question.
Ranger, jeter, donner. Donner avec joie. Permettre à des objets de vivre ailleurs, autrement.
S’émouvoir de ce que Nous commence son petit chemin, tout petit chemin, en étant ça et là.
Relever cette citation dans Le chemin des estives, de Charles Wright : « Ne laisse jamais aucun pouvoir empiéter sur le sanctuaire de ta conscience. » (1)


(1) Charles Wright, Le chemin des estives, Flammarion, 2021, p. 179 - Emprunté à la médiathèque de Sanary-sur-mer.

Commentaires

  • merci. Justement, j' ai commandé "le chemin des estives", je devrais le recevoir ces jours-ci...Sans doute d' autres commentaires quand je l' aurais lu. Bonne journée, Marie

  • C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Je l'ai lu deux fois et je vais maintenant le rendre à la médiathèque pour qu'il rencontre d'autres lecteurs.

  • Bonne semaine à chacune, chacun.
    Décisive chez nous, nous l'espérons, côté santé pour mon mari. Pour en voir un peu le bout de tous ces examens..

  • Pas moyen de mettre un mot sur votre blog, je profite de celui de Marie pour vous dire comme je pense à vous et à votre mari.
    Merci à Bonheur du Jour et à vous Jo-Elle, vos blogs m’ont soutenue dans des périodes très difficiles de ma vie et je vous en suis si reconnaissante. De l’ordre dans le chaos d’une vie bouleversée. Merci. MartineL

  • bon courage, Jo-Elle, je pense à vous et à votre mari

  • Je partage l'idée de cette belle phrase, bon lundi à vous chère Marie, merci de nous régaler de mots, d'idées, de poésie, de sagesse, d'enthousiasme, de réalisme, de douceur, d'empathie, de gentillesse, de voyage, de livres......à très bientôt,

  • Merci à vous de venir ici régulièrement. Vous pratiquez l'empathie aussi !

  • J'espère bien que vous vous régalez avec Le chemin des estives!

  • J'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'ai lu deux fois.

  • Comme souvent, j'avoue mon inculture et me suis renseignée sur le parcours de Charles Wright... Et j'ai trouvé une magnifique idée de cadeau pour l'anniversaire tout proche de ma mère, afin qu'elle renoue avec la passion de la lecture qui l'avait un peu quittée.

  • Je suis sûre qu'elle aimera ce livre qui fait du bien à lire. Un parcours atypique et des choix de vie qui font réfléchir. Bonne journée.

  • Mine de rien, Marie, cela nous fait tout drôle…
    un lundi sans question : deviendrions-nous « addict » ?

    Trêve de plaisanterie, votre rangement régulier m’interpelle,
    moi qui ai tant de mal à me séparer de tout ce qui
    nous accompagne depuis si longtemps !
    Petite astuce : je ne fais plus rien entrer mais…
    les cadeaux sont si charmants !

    Bonne chance à vous, bonne chance à « NOUS » !

  • Je ne cesse de me débarrasser, progressivement... Oui, les présents sont toujours adorables et font chaud au cœur mais peu à peu je souhaite ne garder dans la maison que ce dont je me sers. Bonne journée.

  • sage recommandation pour cette fin d'année..

  • Un beau programme pour une journée d'entre deux fêtes et un constat tout doux du chemin de "Nous".... Une belle journée !

  • Merci ! Belle journée !

  • L'entre-deux fêtes sous un temps pourri de pluie, c'est un peu dur avec les petits enfants qui ne demanderaient qu'à vivre dans la neige qui s'amenuise de jour en jour!!!

  • Je comprends tout à fait ! Les enfants ont tellement besoin de se dégourdir les jambes en courant dehors. Quel dommage que la neige ne tienne pas. Bonne journée.

  • Bonne route à Nous, à toi, à tous… et à nos consciences!

  • J'ai feuilleté "Nous"... Et c'est tentant!
    Donner, oui, je ne sais rien vendre. Ni même troquer.
    Merci pour la citation, qui vient me conforter dans mes convictions les plus intimes.
    Que cette fin d'année vous soit douce ♥

  • Merci ! J'espère que vous serez tentée par Nous...
    Je ne vends pas non plus, je ne sais pas faire.
    Bonne journée.

  • de nombreux livres sont tombés en mes mains à l'occasion des fêtes de fin d'année ... je commanderai "NOUS" quand la pile sera moins élevée, sois sans crainte
    amitié .

  • Je n'ai pas peur ! Merci d'avance.

  • Aujourd'hui dernier jour pour les cadeaux de Noël. Reçu un joli livre Green urbex de Sylvain Tesson et un photographe.
    J'avance dans la lecture de Nous. Bises

  • J'attends avec impatience ton avis sur Nous.
    Bonne journée.

  • Chère Marie, bonsoir,
    "Nous" me parle... merci infiniment de l'avoir écrit.
    Les "pauses lecture" sont délicieuses et remplacent même les "pauses broderie", c'est dire !
    Je t'embrasse et te souhaite une nuit paisible.

  • Je suis heureuse de savoir que tu aimes ce livre qui m'est cher.
    Merci pour ces mots.
    Bonne journée.

  • Ce livre de Charles Wright me tente aussi, je l'ajoute à ma liste, Merci, Marie.

  • Tu aimeras, j'en suis sûre ! Bonne journée.

  • L'entre-deux fêtes, Noël et le bout de l'an, le temps gris, .... donnent envie de ranger, jeter, donner, et faire peau neuve à notre maison et notre esprit....

    zénitude, paix et amour jusqu'au 31 décembre et au-delà.

    Mes amitiés sincères Marie du Bonheur du Jour et merci pour nos échanges qui réchauffent le coeur.

  • Merci à vous ! L'amitié aide à vivre dans ce monde incertain.
    Bonne journée.

  • Un auteur à découvrir pour moi. Je profite de ces vacances de NOEL pour me mettre à jour de mes lectures de livres papier, et pour envoyer mes voeux par courrier, ensuite je passerai aux voeux par mail. Je délaisse un peu les blogs, mais je reviendrai après le réveillon. Profitez bien de cette fin d'année.

  • Ici, les cartes de vœux sont envoyées !
    Bonne journée.

  • Je vous ai emprunté quelques lignes pour mettre en introduction de mon blog, j'espère que cela ne vous dérange pas.. bonne fin d'année

  • Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Merci d'aimer ce que j'écris.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.