Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les roses.


La jacinthe a poussé blanche comme il était prévu. Puis, petit à petit, elle a rosi. Peut-être parce que l’amaryllis posé juste à côté d’elle lui a dit des mots doux.
Quelqu’un dit : « Nous est vraiment un bon roman. J’ai beaucoup aimé. » On rosit de plaisir.
Monter le gilet torsadé couleur rose thé ; fouiller dans la boîte à boutons, parmi les boutons roses mais il n’y a pas ce qu’il faut et se dire qu’on pourrait mettre des boutons en bois ; il va falloir aller à la mercerie.
Les fleurs d’amandiers sont écloses et blanches mais, si on y regarde bien, là, juste là, il y a un soupçon de rose.

Commentaires

  • Le rose donne le sourire ! Bonne journée à toi.

  • On dit que c'est une couleur qui flatte le teint...
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Quoique ce ne soit pas ma couleur préférée, je lis ton billet avec plaisir...
    Bonne journée

  • En ce moment, elle semble être celle du ciel du matin.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Heureusement que tu n'emploies pas l'expression "envoyer sur les roses". Bonne journée. Sue

  • MDR!

  • moi aussi MDR

  • Euh.... non....
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • J'attends la refloraison des miennes (qui sont dehors) : j'aime beaucoup ta phrase sur le rosissement. Merci pour ces quelques mots.

  • les miennes aussi sont dehors, pour l' instant seulement des feuilles. Je crois qu' elles sont roses, effectivement, c' est une question de terrain

  • Vraiment, il n'était pas prévu du tout que la jacinthe blanche devienne aussi rose !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Je ne sais pas de ton côté Marie, mais ici il y a des amandiers aux fleurs roses et d'autres blanches, je vais demander dans le village si ce sont des sortes d'amandes différentes...

    Un roman auquel on repense souvent après est un signe, aucun doute !
    Bonne journée.

  • J'espère que tu nous diras si ce sont deux sortes d'amandes différentes. Ici aussi, il y a des amandiers à fleurs roses et d'autres à fleurs blanches.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Chère Marie,
    J'aimerais te voir rosir encore plus... oui, "Nous" est un très bon livre, il a touché des points sensibles...
    Je t'embrasse en te souhaitant une bonne journée.

  • C'est gentil de me dire tout ça.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • C'est joli le rose!
    Bon anniversaire Marie! Tout plein de petits bonheurs!

  • Chère Marie,

    Zoé semble bien renseignée sur la date de votre anniversaire ;
    c’est donc avec chaleur que je vous présente tous mes vœux
    de joie, de projets, d’échanges, de rencontres et surtout, surtout,
    de BIEN-ÊTRE !

    L’ écriture devient votre mode de vie, « je dirais même plus »
    votre art de vivre, cette chance qui nous fait rosir de plaisir…

  • que de rose ( s ) ! cela éclaire déjà la matinée...en attendant la suite. Bonne journée

  • De jolis roses pour sourire...
    Je m'aperçoit d'après un commentaire que c'est le jour pour te souhaiter un bon anniversaire.
    Belle journée

  • on peut dire que tu vois la vie en rose
    mes trois jacinthes ont aussi commencé à fleurir blanchâtrement s'affirmant aux tons roses que tu aimes tant ...
    amitié .

  • La vie est rude, tu le sais. Alors, quand tout à coup, on peut voir du rose, que ce soit sur une jacinthe ou dans le ciel, c'est chouette !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • En attendant les roses roses du jardin

  • Oh oui ! L'hiver est loin d'être terminé.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • joyeux anniversaire ( je me fie aux commentaires précédents) .. je vous souhaite tant de parfums de roses..

  • et bien pareillement!
    bon et doux anniversaire Marie avec beaucoup de "rose" à nouveau

  • bon ben apparemment non ce n'est PAS l'anniversaire de Marie aujourdhui
    :)

  • mais c' est le tien, Barbara ! bon anniversaire

  • ;) ♥♥♥

  • Du rose sur la page qui symbolise la candeur, la pureté mais aussi la fidélité.

    Que de la douceur en ce jour heureux d'anniversaire, Marie....

    Lire, tricoter, regarder autour de soi la beauté de chaque chose...

    Bientôt commencer "Nous".

    Merci....

  • Merci de lire bientôt "Nous". J'espère en connaître les premières impressions de lecture !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Et bien, je me joins aux autres pour vous souhaiter à mon tour un bel et doux Anniversaire!!!!

    Continuez de voir et nous faire voir la vie en rose......

  • Merci. Bon week end.

  • Une mercerie? la chance!!! Chez moi il faut se rendre sur le marché hebdomadaire.

  • ben ici ni l'un ni l'autre :(

  • Eh oui ! La mercerie de Toulon qui avait fermé a rouvert... Sinon, effectivement, il y a celle sur le marché de Sanary, le mercredi matin.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Les amandiers sont en fleurs, oh !!! Ici les forsythias se préparent mais il faut encore attendre.
    Belle histoire de cette jacinthe.
    Bises

  • L'hiver est loin d'être terminé. Alors, justement, la détermination des amandiers me ravit !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Magnifique ce billet tout de rose vêtu !
    Et Doux, Tendre et Heureux anniversaire Marie ! Je t'embrasse.

  • Merci ! Bon week end.

  • Ma Jacinthe à moi a bien grandi mais ne laisse pas encore deviner sa couleur. Je suis en attente :-)
    Bonne Anniversaire, Marie !!

  • Alors, ce sera la surprise.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Le rose est la couleur préférée de ma petite fille . Les amandiers sont déjà en fleurs, c'est incroyable !
    très belle journée

  • Souvent, les petites filles aiment le rose. Je n'en porte pas souvent, mais j'aime voir cette couleur dans les ciels du matin et dans les jacinthes, bien sûr.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Ces premières floraisons de l'année sont si belles, si douces ! Merci de mettre du rose dans une journée fort grise ici, sous la pluie.

  • Ces floraisons qui arrivent en plein hiver me touchent toujours beaucoup. Cette détermination !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • ça semble n'être que quelques mots
    c'est beaucoup plus
    de la délicatesse, de la poésie
    un regard sur la vie
    merci Marie et belle journée rosie de plaisirs

  • Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Je viens de lire que c'est votre anniversaire, je vous souhaite donc tout le meilleur, une douce vie remplie chaque jour de petits bonheurs qui font du bien.
    Merci pour ce beau billet tout de rose.

  • Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Rose tendresse, rose thé, rose bouton, soupçon de rose d'amandier … tout cela parsème nos joues d'un joli rose poudré à la lecture de ces lignes "dans les roses"

  • J'aime cette énumération de tous ces roses !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • en tous cas ce jeudi "rose" a généré beaucoup de commentaires jolis et sympathiques. Bonne soirée à tous et toutes

  • Le rose va bien à la douceur de ton message du jour. Quelle chance que les amandiers soient déjà en fleurs chez toi, chez moi pas une fleur, il gèle trop fort la nuit, à l'intérieur des terres...belle fin de semaine

  • Les plus avancés sont ceux situés en plein soleil, dans des endroits protégés du vent.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Un rose qui vous va bien...
    Bon anniversaire, Marie.
    Que cette année vous apporte tout le bonheur possible.

  • Merci !
    Bon week end.

  • En sortant tout à l'heure, je vais regarder les amandiers, la floraison des fruitiers est un pur enchantement, je ne veux pas louper ce moment... Merci Marie, douce après midi à toi. brigitte

  • Les fleurs d'amandiers sont une des plus belles choses qui existent au monde, je trouve.
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

  • Un petit coucou en passant.... C'est tellement la course!!!
    Mais je tenais à te remercier de ta visite et de ton petit mot déposé chez moi...
    Ta publication du jour me rappelle un très joli rosier que j'avais il y a longtemps au jardin, aux fleurs délicatement teintées de rose très doux, très tendre; son nom? "Petite cuisse de nymphe émue"...
    Bises et merci encore

  • Quel beau nom pour ce rosier !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end !

Les commentaires sont fermés.