Manou parle longuement de Nous sur son blog. J’ai été très émue de son analyse si fine de l’histoire. Merci !
Pahi parle également de Nous sur son blog. Comme je suis touchée !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Manou parle longuement de Nous sur son blog. J’ai été très émue de son analyse si fine de l’histoire. Merci !
Pahi parle également de Nous sur son blog. Comme je suis touchée !
Commentaires
Je viens de voir l'annonce sur le blog de Manou, j'y vais!
Sa critique est élogieuse. Peut-être cela vous donnera-t-il l'envie de le lire ? Faites le moi savoir si oui.
Bon dimanche.
2 très très beaux articles en effet
je comprends que tu en sois émue Marie
mais c'est justifié !
Merci, c'est très gentil. Je n'en reviens pas...
Bon dimanche.
Je pense que c'est mérité !
Bonne continuation
Merci beaucoup pour ce gentil compliment qui s'ajoute aux précédents !
Bon dimanche.
cela fait chaud au coeur de voir que nous sommes si nombreux à apprécier tes livres et ta poésie, Marie, bref, à apprécier ta personne. Et je viens de commander "Journal d' une seconde vie", Bonne journée
Alors ça, c'est super ! Je ne pensais pas que c'était encore possible.
Bon dimanche.
Un autre « Nous » ce matin sur France Inter, un documentaire sur la banlieue dans l’émission Boomerang (c’est le titre du doc). Télescopage voire correspondance… amusant et intéressant en tout cas.
L’analyse de Manon donne bien envie de lire le livre.
Pardon, Manou, pas Manon (ah ces correcteurs).
Eh bien j'espère que vous concrétiserez cette envie en le lisant. Faites le moi savoir, si oui.
Ce "Nous" est finalement un titre déjà utilisé plusieurs fois.
Bon dimanche.
Bonsoir Bonheur du jour, je viens de lire le très gentil billet de Manou. Je ne savais pas que tu avais écrit un deuxième roman. Il faudrait que je me le procure. Bonne soirée.
J'espère que vous le ferez ! Si oui, faites le moi savoir.
Merci pour cette visite et bon dimanche.
L'article de Manou est puissant. Ta prière est très belle. Je l'enverrai à mon groupe relais.
Bises
Je suis touchée de savoir que cette prière voyage.
Bon dimanche !
je suis athée donc le seigneur....
Que serait le monde si nous étions tous pareils et si nous croyions tous les mêmes choses ?
Bon dimanche.
Je te découvre sous un nouveau jour grâce à ces deux blogueurs qui te mettent dans la lumière Ecrire n'est pas facile (ni donné à tout lemonde de savoir le faire) et parler de son ouvrage n'est pas aisé non plus. Bravo
Merci pour ce gentil commentaire.
Bon dimanche.
C'est parce que tu le mérites bien, j'ai été très touchée par ton livre pourtant tu le sais, je le dis souvent je ne suis pas croyante, mais je crois en l'humanité et dans les vertus de la nature, j'espère de tout cœur que "Nous" fera un grand voyage, d'un lecteur à un autre. Encore merci de m'avoir permis de le lire...Bonne journée
Tu es une lectrice fidèle, depuis le début. Cette fidélité est importante pour moi ; c'est en plus une valeur que je défends car elle est fondamentale dans les relations humaines.
Bon dimanche.
C'est bon d'avoir chaud au cœur, comme je te comprends ! Et c'est bon de voir que les graines semées fleurissent... Lumineuse journée Marie, à bientôt. brigitte
Je sème des graines et j'attends, sans impatience.
Oui, à bientôt, je l'espère sincèrement.
Bon dimanche.
C'est une très bonne critique, qui montre bien le côté "dur" aussi de l'analyse... une des choses qui ressort déjà pou moi, de cette lecture, c'est qu'il est vain de vouloir tout comprendre, tout savoir. Que plutôt que nourrir de grandes ambitions (réécrire le Labyrinthe du monde...) on peut aussi être heureux, ma foi, de ce que l'on a et de ce que l'on fait. Du moins, essayer de l'être... l'histoire d'une famille est intéressante, mais cela ne doit sans doute pas devenir une quête absolue et aliénante...
Merci, chère Pivoine, pour cette analyse claire. Je sais que vous avez été une des premières à vous procurer mon livre et j'en ai été très touchée.
Bon dimanche.
La lecture de Manou rend parfaitement compte des enjeux du roman "Nous" et de ce qui motive ses personnages. J'espère qu'elle te vaudra de nouvelles lectrices (sans exclure les lecteurs, bien sûr). Je lui aurais volontiers laissé un commentaire, mais je n'ai pas de compte ad hoc, aussi je la remercie ici d'en parler avec finesse et justesse, comme tu l'écris.
Très chouette aussi, un nouvel extrait chez Pahi.
J'ai trouvé, oui, cette analyse vraiment très fouillée et très claire. J'espère que Manou viendra ici lire ton commentaire.
Bon dimanche.
Je viens de lire ta prière universelle Marie ... et je lis actuellement NOUS. Je suis extrêmement émue, touchée par tes mots .... par l'histoire elle-même qui se situe en Provence, au ciel bleu azur, aux paysages pittoresques si odoriférants.... , et que j'aime tant , ....ton roman et son ambiguïté entre les deux Marie interroge sur ce qu'il va advenir de cette relation, leurs souvenirs, ce passé compliqué à raconter.... la construction de ton écrit est un bijou. J'adore ta manière de le présenter et l'offrir.. C'est pour moi un régal ..une belle réussite que je savoure comme une gourmandise. Bravo, bravo... une grande écrivaine méritante tu es ! Merci pour ce cadeau.
Merci infiniment pour tous ces compliments. Ils me touchent. Comme de savoir que mon livre est entre les mains d'une lectrice qui est heureuse de le lire... C'est de la Joie à l'état pur.
Je sais que tu mérites ces éloges... mais tu as raison, ils font toujours beaucoup de bien.
Bises et douce journée.
C'est très gentil. Merci beaucoup.
Bonne journée.