Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fou-rire, face à l’Administration, journal de Virginia Woolf, Journal d'une seconde vie, Avec la vieille dame


A plusieurs de la même équipe, piquer un fou-rire. Deux ou trois qui s’approchent pour demander ce qui se passe rentrent dans le fou-rire. Quand on arrive à s’arrêter, il faut s’essuyer les yeux et chacun soupire d’aise.

Arriver à souhaiter bon courage à la personne à qui on a fini par pouvoir parler après avoir tenté de joindre un service administratif pendant trois semaines, après avoir cette fois-ci attendu vingt minutes au téléphone en écoutant une musique épouvantable, après que cette personne ait répondu qu’il était préférable de poser cette question par écrit en dépit du fait qu’on l’ait posée par mail à de nombreuses reprises.

Reprendre la lecture du Journal de Virginia Woolf.

Remarquer que Journal d'une seconde vie et Avec la vieille dame continuent à trouver leurs lecteurs. Cela fait plaisir.

Commentaires

  • pour le 2 paragraphe même vécu ici ....
    et oui comme ça fait du bien les fous rires
    bon jeudi Marie
    bon jeudi à tous qui passerez

  • Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • c'est toi que je remercie Marie

  • Ces petites musiques sont horripilantes. ça m'arrive d'appeler la maintenance de mon logiciel métier pour, par exemple, un problème de carte vitale qui ne passe pas et de rester 30 minutes avec la musique. Inutile de dire que ça complique les rééducations. Mais que faire? Dans ces cas-là, on n'a pas envie d'être aimable mais les pauvres techniciens n'y sont pour rien, alors on fait un gros effort et on parle avec le sourire (ils ne le voient pas mais le sentent)

  • Je pense aussi que ces personnes qu'on finit par avoir au téléphone sont en train de faire leur métier, et dans des conditions peu faciles. C'est comme ceux qui nous sollicitent par téléphone alors qu'on n'a rien demandé. Le mieux est de rester aimable, oui.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Bonjour. Arf, l'administration! Un dédale. Il faut relire "le château" de Kafka. :-) Bises alpines.

  • et dans un autre style" la maison des fous "dans le dessin animé les 12 travaux d Astérix
    :)

  • On se demande d'ailleurs comme c'est possible qu'on en soit arrivé là.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Les fous rire font du bien. Cette administration que l'on ne peut plus joindre, une véritable plaie.
    Bonne journée

  • Oui, vraiment. Comment en est-on arrivé là ? L'autre jour, j'ai dû joindre une autre administration et je m'apprêtais à poireauter quand, tout à coup, quelqu'un m'a répondu et je n'ai pu que demander à cette personne si elle était une vraie personne !
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Je souris en vous lisant sur l'absurdité de l'Administration !
    Le rire est communicatif et cela fait beaucoup de bien surtout en ces temps bien tourmentés;
    Bonne journée Bonheur du Jour. Cela fait beaucoup de bien de vous lire !

  • Merci !
    Bon dimanche.

  • Grrr l'administration, les employés sont eux aussi soumis à rude épreuve.
    Les livres qui ne sont pas du feu de paille mais vivent leur vie tranquillement, c'est beaucoup mieux!

  • Je plains sincèrement les personnes dont le métier est de répondre qu'ils ne peuvent pas répondre... C'est pour cela aussi que je reste aimable et courtoise.
    Les livres, oui, ils sont plus fort que tout.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Forts, bien sûr.

  • les administrations ont pris ce pli là, de nous faire attendre ... quel que soit le moyen de contact recherché ... j'aimais tant le contact humain ...
    amitié et bons rires !

  • C'est d'ailleurs, il me semble, totalement inefficace de fonctionner ainsi. Donc, pourquoi ce choix ? Mystère.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Ah oui pas facile de joindre des services qui te font tourner en bourrique et t'énerver.
    Vendre ses livres pas seulement le premier mois est signe de qualité. Bises

  • Merci !
    J'espère qu'ils continueront leur chemin.
    Bon dimanche !

  • C'est pareil chez nous pour joindre une administration pour un renseignement.
    Quant aux fous rires, j'en ai eu beaucoup et cela fait tellement de bien.
    Bonne journée Bonheur du jour

  • Le rire est bon pour la santé alors que ce n'est pas le cas du stress. Et puis s'énerver contre des personnes qui font un travail dans des conditions difficiles ne sert à rien.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • il vaut mieux effectivement en rire car parfois, ça dépasse l'entendement..belle journée à vous

  • je me souviens avoir fait un jour une liste sur le ton" tout va très bien Madame la marquise ♪♫" à un période où tout s'accumulait ....

    y a avait plus que ça à faire !

  • une e pardon

  • Et cette situation dure depuis des décennies... Alors, oui, mieux vaut en rire.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Ah mais qu'on aimerait entendre les fous rires des fonctionnaires à la place de cette musique infernale !!! C'est si contagieux le rire.

    Bien contente que tes livres continuent à se vendre.

  • Ils se vendent, oui, mais quand même difficilement.... C'est aussi un travail de longue haleine.
    Bon dimanche !

  • jolie découverte ce blog

  • Merci ! A bientôt alors ?

  • Ah ces larmes rieuses !!qui nous font telllement de bien !! Se rendre compte qu’en fait, tout le monde rit, les touts-petits, les enfants, les adultes, les personnes âgées…les rides du soleil, de l’humour et de la douleur, aussi ….Quant aux attentes téléphoniques, brancher le haut-parleur du combiné et….vaquer à nos occupations, joindre l’utile à l’inévitable !Merci Marie (je vous imagine piquer ce fou rire avec votre regard pétillant si lumineux !!) un chaleureux sourire de Madrid !

  • Un bonjour du midi de la France ! Bon dimanche !

  • Je crois que l'expérience avec l'administration a maintenant été vécue par tout le monde, tellement ce système a tout contaminé, hélas pour le contact et l'efficacité. Ah les fous-rires, que c'est bon à partager, il faudrait que nous en ayons plus souvent.

  • Le rire est bon pour la santé et il y a eu des études, je crois, sur le temps qu'il faudrait passer à rire chaque jour pour se maintenir en bonne santé !
    Bon dimanche !

  • Un fou rire ... il n'y rien de tel pour faire ses abdominaux, se défouler et se détendre ....
    Quel dommage que la cause en soit si triste, mais hélas de plus en plus courante ... quand n nous disait que l'informatique allait simplifier beaucoup de choses ... c'est aussi facile à croire que les billets de banque infalsifiables !!!

  • Effectivement, cela ne s'arrange pas du tout, cette administration... Plus personne ne comprend plus rien mais surtout, hélas, plus personne ne parle à personne !
    Bon dimanche!

  • Que c'est bon les fous rires.
    Bonne journée

  • Oh oui !
    Bon dimanche !

  • Le deuxième paragraphe est excellent par les souvenirs qu'il nous évoque !!

  • Merci !
    Bon dimanche.

  • Une administration déshumanisée !!

  • Complètement ! Et nous en sommes dépendants, hélas.
    Bon dimanche.

  • j'ai des souvenirs de fou rire absolument inextinguible c'est à la fois le bonheur et l'horreur surtout lorsque ceci se passe devant témoins et que ces témoins ne sont pas loin s'en faut tout à fait bienveillants
    Ah le journal de VW un bonheur un peu lourd certes mais un bonheur

  • Lire Virginia Woolf est un des grands bonheurs de ma vie. Sa découverte fut un éblouissement qui perdure.
    Bon dimanche !

  • cela fait du bien de rire.
    Je compte lire Virginia Woolf, c'est le prochain achat.
    Bon wk

  • Bonne lecture !
    Et bon dimanche.

  • Bonjour, c'est vrai qu'il vaut mieux parfois en rire, en fait cela ne sert à rien de s'énerver pour ça.

  • Le stress est très mauvais pour la santé et s'énerver est inefficace !
    Merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • J'ai commencé la lecture de Virginia Woolf "La traversée des apparence"...Je me sens transportée dans un autre monde

  • Le journal de Virginia Woolf : j'aime beaucoup. c'est un excellent livre. Un excellent journal. Je fais partie des personnes qui aiment, peut-être, plus lire son journal que ses romans. Bonne lecture à toi

Les commentaires sont fermés.