Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ame souriante, lettres, jour de grand vent, nouveau livre à paraître.

Même quand le cœur saigne on peut conserver son âme souriante. Celle qui sait que la vie est un cadeau dont il faut prendre grand soin. Elle n’ignore rien de la douleur, cette âme souriante, et elle s’attend toujours à ce que les barbares surgissent à tout moment. Cela a toujours été comme cela dans le monde. Mais rien ne l’empêchera jamais d’exister comme elle le fait car elle s’attend toujours aussi à la surprise du bien.

Ecrire quelques lettres et aller les poster en longeant la mer houleuse d’un jour de grand vent.

Relire les épreuves d’un nouveau livre qui paraîtra prochainement.

Commentaires

  • oh chouette encore un nouveau livre
    heureuse pour toi

  • Merci ! Je n'en reviens pas moi-même...

  • :)

  • S’attendre toujours à la surprise du bien, dites-vous,
    chère Marie : voilà une bien belle déclaration
    qui nous aidera à marcher d’un bon pied !

    Hier, une invitation à réunir quelques amis pour parler
    commençait ainsi : « vous nous manquez » …
    Difficile de trouver plus agréable soutien en ces temps
    où nous avons tous le cœur lourd !

    Jour de grand vent et mer houleuse, nous partageons
    vos promenades avec bonheur ;
    ici, jardinage-déco intense sous un ciel de printemps
    et cet air qui nous trotte dans la tête :
    « Il y a des pays où les gens au creux des lits
    font des rêves »…

    Pensées amicales au large cercle de « bonheur du jour » !

  • Dans les moments difficiles que nous vivons tous, on se rend compte que la chaleur humaine est fondamentale et que nous ne pouvons pas vivre sans relations.
    Bonne journée !

  • félicitations!

  • Merci ! Je suis très heureuse de cette nouvelle publication.
    Bonne journée.

  • ta vie semble bien remplie, tu combles de bonheur tous tes temps libres et c'est bien !
    amitié .

  • Je vis très calmement, me concentre sur l'essentiel et je sais que rien n'est jamais acquis. Alors, j'avance.
    Bonne journée.

  • Merci Marie du Bonheur de ce jour pour ces mots qui remplissent le coeur.
    Félicitations pour un nouvel écrit. Super.
    Doux mardi.

  • Merci aussi. Je suis heureuse de cette publication, heureuse de cette communauté sur ce blog.
    Bonne journée.

  • Le sourire de l'âme finit par déborder sur les lèvres - ou est-ce le contraire ?

    Relire les épreuves et fastidieux, mais indispensable. Et puis promesse d'un succès, oui, oui!
    Bonne journée Marie.

  • Fastidieux, oui ! Je suis sûre qu'il reste encore des fautes malgré la mobilisation autour de ce texte !
    Bonne journée.

  • merci pour cette "âme souriante", et chic pour ce nouveau livre, je l' attends. Bonne journée

  • Merci aussi ! Il paraîtra bientôt. J'ai donné le BAT pour la couverture !
    Bonne journée.

  • super !

  • Joli billet Bonheur du jour et félicitations pour votre prochain livre.
    Drôle de ciel ce matin, gris, jaune-rose. Je viens d'entendre à la radio, c'est le vent du désert.
    Bonne journée

  • Il arrive parfois par ici, le vent du désert. Comme quoi, les vents n'ont pas de frontières.
    Bonne journée.

  • Oh oui, la vie est un cadeau. Pourquoi certains s'obstinent-ils à le piétiner comme des enfants gâtés ?
    La mer houleuse un jour de grand vent : j'imagine un tableau signé Turner, dans des tons gris-bleus... Hum, sans doute pas en Méditerranée !

  • Eh bien si ! Les tons gris-bleus étaient admirables.
    Bonne journée !

  • Une âme souriante oui je suis bien d'accord même s'il nous faut lutter contre la colère...Merci pour ces mots réconfortants tout comme de savoir qu'un nouveau livre est en préparation. Bonne journée

  • Elle est fondamentale, cette âme souriante. La publication de ce nouveau livre lui fait du bien !
    Bonne journée.

  • C'est difficile d'être heureux dans un monde qui va si mal... Alors on se débrouille, on fait ce qu'on peut, "on va tous pareil, moyen moyen" et on affiche un sourire, comme un rempart à la douleur, comme un moment de grâce...

  • Le monde est-il jamais allé bien ? Parfois, je me pose la question. La guerre est hélas si répandue. Pour l'instant, l'une d'elles est tout près de chez nous et ravive le sentiment d'insécurité. Il faut tenir bon.
    Bonne journée.

  • L'écriture permet de s'envoler vers des cieux plus doux... bravo pour cette œuvre à venir

  • Merci beaucoup. Pour moi désormais, vivre c'est écrire.
    Bonne journée.

  • On essaie de garder une âme souriante même par jour de grand vent, mais quand le coeur saigne, c'est très difficile !
    Bonne journée

  • Oui, c'est extrêmement difficile. Mais l'âme souriante est toujours forte, et surtout, patiente. Elle sait que la vie gagne toujours.
    Bonne journée.

  • C'est parfois trés difficile de garder son âme souriante .
    Et il est des pays où exister est effectivement un miracle de chaque jour.
    Bravo pour ce nouveau livre à venir!

  • C'est partout pareil et depuis la nuit des temps : l'homme est capable du pire comme du meilleur. Les guerres sont constantes. Il faut tenir bon.
    Bonne journée.

  • Merci Marie pour ce moment d'optimisme, cette "âme souriante" et tu as raison, le pessimisme ne sert à rien, mais parfois nous sommes sommes submergés....

  • C'est tout à fait normal d'être submergés. Cela montre aussi qu'on est lucide car personne ne vit, sur cette Terre, dans un monde de bisounours. Il faut pourtant porter haut son humanité.
    Bonne journée.

  • Ton paragraphe "âme souriante" est une merveille. Merci.

  • C'est gentil. Merci et bonne journée !

  • En souriant à Soi, on sourit à la Vie. Sourire intérieur, rictus douloureux parfois, mais ne jamais s’oublier….
    Décidément votre écriture est prolifique, quelle belle reconnaissance pour votre labeur. Ici à Madrid et dans toute l’Espagne, le ciel a fait ses poussières ! Je vous enverrai donc un lumineux sourire!

  • C'est vraiment exceptionnel ces deux publications qui se suivent. Il va me falloir être à la hauteur de la confiance de mon éditeur !
    Merci pour ce commentaire et bonne journée.

  • La musique, la peinture, l'écriture et tous les arts en général ont toujours aidé à taverser des situations houleuses. Je suis contente pour vous que vous puissiez publier votre ouvrage et vous souhaite tout le succès que vous méritez.

  • Merci, c'est très gentil. Le livre qui va sortir compte beaucoup pour moi et j'espère, oui, que je pourrais partager avec un grand nombre de lecteurs la joie de le voir publié.
    Bonne journée.

  • Bravo tu es tellement douée, merci pour ces belle lectures que tu nous offres
    Belle journée

  • Comme c'est gentil ! Je suis touchée !
    Bonne journée.

  • Je croie les doigts pour ce nouveau livre. Tu nous enchantes par tes mots sur ce blog. Bonne journée à toi,

  • C'est très gentil, merci. C'est toujours une grande émotion que de voir paraître un livre sur lequel on a longuement travaillé.
    Bon week end.

  • Je suis contente pour cette nouvelle édition.
    Garder l'âme souriante quand le cœur saigne dema nde une foi forte, hardie
    Bises.

  • Ce mot, entendu par hasard, m'a aidé. Les mots aident, ils soutiennent.
    Merci, chère Andrée.
    Bonne journée.

  • Bonjour,
    souvent, je garde vos billets à lire pour plus tard..pour les lire au calme..et je ne regrette pas. Merci pour ce billet qui fait du bien. Cela encourage à faire de même, trouver un sourire au fond de soi et en faire profiter les autres. Bonne journée à vous :=)

  • Je vous remercie d'être passée par ici et d'avoir pris le temps de ce commentaire. Et je suis touchée que vous puisiez dans mes textes un peu de contentement.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.