Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Durant l’été, relire d’anciens Bonheurs du Jour. Disponible à la lumière.

11 décembre 2021. Disponible à la lumière.

Il y a toujours à découvrir. Dans l’apprentissage de quelque chose, dans un compagnonnage avec quelqu’un, dans ce qui nous environne. Mais pour cela, il faut garder l’esprit ouvert ; éventuellement marcher le nez en l’air plutôt qu’en regardant ses pieds (même s’il faut toujours rester prudent, surtout quand on prend de l’âge). Ne cessons jamais d’être surpris. Par le goût d’un nouveau mets, par une nouvelle façon de faire, par un instrument qu’on entend pour la première fois, par les teintes de l’horizon car si on est disponible à la lumière, on la voit.

Commentaires

  • Cet été je me repose un peu, enfin si j'y arrive !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  • C'est chouette comme projet pour cet été !
    Bon dimanche.

  • oui, garder l' esprit ouvert et se laisser surprendre...C' est comme ça qu' on ne vieillit pas ( au moins l' esprit, même si le corps, lui, vieillit )
    bonne journée à toi et à tous ceux qui te lisent

  • C'est très important de garder l'esprit jeune pour pouvoir continuer à faire de belles découvertes.
    Merci pour ce commentaire et très bon dimanche.

  • C'est indispensable de rester curieux, il y a tant à voir autour de nous.
    Très belle journée

  • Oui, c'est cela : ne pas se regarder le nombril, mais regarder autour de soi, élargir son horizon, et ainsi découvrir.
    Bon dimanche.

  • Marcher le nez en l'air au risque de se le casser.

  • Peut-être, oui. Mais regarder l'horizon, le bel horizon qui incite à avancer !
    Bon dimanche.

  • Surprise chaque jour par la nature qui résiste..

  • C'"est un outil de résilience.
    Bon dimanche.

  • laissons portes et fenêtres ouvertes sur l'avenir ....
    amitié .

  • Il faut rester confiants. Toujours aller de l'avant.
    Bon dimanche.

  • Être disponible et danser dans la lumière..
    Bises

  • C'est joli ça...

  • Danser, être joyeux, disponible, toujours à la nouveauté, à l'inconnu, à la surprise.
    Bon dimanche !

  • Voir la lumière serait un défi permanent :
    oui, Marie, merci de nous le rappeler !

    Lorsque les nouvelles du monde nous accablent,
    efforçons-nous de distinguer tout ce que la vie nous offre…
    naturellement !
    J’aime votre disponibilité à la découverte, la surprise,
    je la mâtinerai de fidélité à l’expérience de nos ancêtres
    et ainsi nous devrions dominer la fureur qui semble
    frapper à nos portes…

    Belles lumières d’été et cueillons « les bonheurs du jour » !

  • L'obscurité existe, elle rode toujours autour de nous. Parfois, il faut lui tourner le dos, délibérément et se tourner vers la lumière.
    Merci, chère Fiorenza.
    Bon dimanche.

  • Cultiver cette disponibilité, accueillir l'imprévu, s'émerveiller encore de ce qu'on pense connaître...

  • Oui, c'est cela. Chaque instant est nouveau.
    Bon dimanche !

  • Je dois avouer qu'il y a des nouveautés qui ne m'enchantent pas et dont on ne voit aucune lumière en sortir !

  • L'obscurité existe toujours ; elle a toujours existé. Mais l'humanité, pour avancer, s'est tourné vers la lumière, j'en suis sûre.
    Bon dimanche.

  • C'est parfois dur de vor la lumière dans cerains événements!
    Bel été à vous!

  • Certains événements sont obscurs et nous entraînent dans leur chaos. Mais au fond de nous, il peut y avoir une lumière qui nous aide à, justement, aller à contresens.
    Bon dimanche.

  • Rester curieux et avide de découverte c'est un beau programme pour toute l'année et encore davantage pour cet été et pour débuter le mois de juillet qui arrive à grands pas. Belle journée

  • Garder l'esprit ouvert, un fondamental pour moi.
    Bon dimanche !

  • Quel beau texte une fois de plus. Pour moi, je pense que malgré tout ce qui se passe au sol, la lumière qui se trouve au dessus des arbres en montant, restent la même depuis le début des temps.

  • C’est si justement exprimé, Milly, merci pour évoquer cette lumière.

  • Oui, c'est très beau, cela. Merci. Lever les yeux vers le ciel, c'est déjà un geste d'espoir.
    Bon dimanche.

  • La curiosité garde notre jeunesse. Savoir encore s'émerveiller et garder l'esprit ouvert.
    Douce journée Marie

  • L'émerveillement est, comme la nature, un outil de résilience.
    Bon dimanche.

  • ...Écarter les nuages d’une main et tendre l’autre pour attraper les rayons du ciel... S’ouvrir au monde....C'est un beau rappel que vous nous offrez aujourd’hui, paisible soirée à vous, Marie.

  • Il y a toujours, hélas, des nuages quelque part. Mais derrière, le ciel bleu.
    Bon dimanche.

  • Qu'il est beau, ce commentaire de Nastagio !
    L'étonnement et le ravissement doivent nous accompagner toute notre vie, c'est plus que salutaire. Hier, j'ai surpris un papillon tout blanc posé sur un buisson de lavande bleu pâle.. C'était joli comme un petit nuage sur un ciel d'été. J'allais faire quelque chose de précis, mais je me suis arrêtée pour le regarder.

  • Si nous savons regarder la paix, elle finira par arriver.
    Bon dimanche.

  • L'émerveillement, la découverte de chaque petite chose doit continuer de nous ravir... merci Marie d'être toujours "disponible à la lumière".. et ainsi la cultiver pour nous.
    doux week-end.

  • Je sais que cette petite communauté autour de ce blog, vous êtes nombreux à être disponibles à la lumière.
    Bon dimanche.

  • Oui c'est une bonne attitude que j'essaie de faire mienne. Je connais bien mon jardin mais il m'émerveille tous les jours!

  • Chaque instant peut donner l'occasion de s'émerveiller.
    Bon dimanche.

  • Je crois souvent que retrouver des choses anciennes, des chemins déjà éprouvés rassure...
    mais il faut aussi aller de l'avant sous peine de s'emprisonner dans les affres d'un temps qui ne reviendra plus

  • Nous avons besoin, oui, de nous appuyer sur ce qui est sûr mais pour avancer, il faut aussi accepter de découvrir.
    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.